Chapitre 26

418 22 6
                                    

- Il était une fois, il y a fort longtemps, une mystérieuse lumière    sans source apparente recouvra la Terre entière. Puis, tout le    monde se transforma en statues de pierre. La civilisation périt    petit à petit. Les bâtiments comme les structures, absolument tout    disparut, l'équivalent de millions d'années de travail. Quel    gâchis ! Cependant, un homme n'avait pas abandonné. Il garda    conscience malgré la pétrification. Il compta même toutes les    secondes qui passaient, afin de connaître la date et l'heure,    informations très précieuses. Il est vraiment ouf, hein ? Et    oui, il s'agit bien de mon petit Senkuu ! Un jour de printemps,    des milliers d'années plus tard, Senkuu fut le seul à s'être    réveillé. La terre était retournée à l'âge de pierre. À sa    place je serais mort sans avoir rien pu faire. Mais lui, c'est un    incroyable féru de science ! Il sais tout fabriquer. Des    repas, des habits et même un toit ! Et il a finit par mettre    au point une potion de dépétrification !

- Dis    moi, Oreo, tu m'aurais pas oubliée par hasard ?     

Il se prit un coup derrière la tête. Natsu était déjà rentrée de la chasse. Les enfants à qui Gen racontait cette histoire étaient subjugués. Senkuu était devenu leur héros.

    - Meuh    non ! Évidemment que non. Je n'oserais jamais oublier celle    sans qui mon petit Senkuu n'aurait rien pu faire ! Cependant,    il faut dire que même sans toi il a la côte.

- Je    vais te tuer Oreo.    

- Notre    leader si génial devrai faire un petit discours. Senkuu, à toi de    jouer, dit-il en lançant des fleurs sur le scientifique et train de    dessiner.    

Senkuu était accablé par le comportement de son ami ( qui soit dit en passant avait 3 ans de plus que lui ) :

    - Merci,    je suis hyper touché. Ton incroyable spectacle sur le début du    monde de pierre me donne envie de pleurer ! Au fait, Gen. Bosse    au lieu de papoter, abruti.

- T'as    remarqué que je tirais au flanc ? Désolé.    

Il se remit au travail alors que Natsu s'étouffait en riant. Elle était à deux doigts de la crise d'asthme. Une fois que Senkuu eut à nouveau le dos tourné, il reprit son histoire :

    - Et    donc, avec cette potion, il dépétrifia Tsukasa, le meilleur    artiste martial. Ils eurent un énorme désaccord et se séparèrent.    Tsukasa cherche pleins d'alliés afin de créer un monde nouveau. Et    pour le vaincre, Senkuu est venu dans ce village pour bâtir le    royaume de la science.    

Les enfants étaient émerveillés. Quelque chose tracassait Natsu, pourquoi ne partaient-ils pas encore, alors que le printemps arrivait et qu'ils avaient fini les portables ? Senkuu sourit.

    - Il    a encore un truc derrière la tête, murmura-t-elle à l'oreille du    mentaliste.

- Ça    sent le roussi.    

Il ne les avait pas entendus.

    - Il    nous reste encore un super item à fabriquer. Il nous permettra de    l'emporter grâce à notre mobilité et notre vitesse. La meilleure    invention de la science de la survie, j'ai nommé la nourriture    spatiale !

Silence radio.

    - Nourriture...

- ...spa...

- ...tiale ?       

- Et    voilà, s'écrièrent Natsu et Gen en même temps, comme des gamins.       

Senkuu soupira.

Respire ( Senkuu x oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant