Ça faisait plusieurs jours que Natsuki et Senkuu cohabitaient. Les échanges avaient tendance à être houleux, entre le tempérament de Natsuki ( qui parfois se transformait en violence gratuite ) et Senkuu qui ignorait ses piques. Malgré ça, elle chassait pour deux et avait réussi à faire du feu grâce à la pierre de l'adolescente qui s'est révélé être du silex. Les deux partageaient la cabane perchée et Senkuu passait le plus clair de son temps dans son '' Laboratoire ''. Il lui arrivait de réfléchir à voix haute devant Natsuki complètement perdue. Il avait amassé une grande quantité de statues d'hirondelles semblable à celle d'êtres humains que l'on trouvait partout.
***
- Eh bien, s'exclama Natsuki en entrant de le labo, quelle organisation !
Senkuu était si concentré qu'il ne prêta pas attention à la jeune fille derrière lui. Natsuki observa un instant cet environnement puis posa sa main sur l'épaule de Senkuu. Il sursauta.
- Qu'est-ce que tu faisait, lui demanda-t-elle, t'avais l'air méga concentré.
- Je réfléchissait, ça te dit quelque chose ? J'essaie de trouver un moyen pour dépétrifier les gens.
- Je vois. Un orage va bientôt éclater, on devrait rentrer dans la cabane.
- Mouais.
Le vent soufflait fort, des éclairs se faisaient entendre. Senkuu était anxieux. Sa hantise était que a foudre s'abatte sur leur cabane. Ça les tuerait sur le coup, il le savait, mais cette cabane en hauteur était leur meilleure protection contre la pluie et le vent. Natsuki regardait le ciel, à l'affût des éclairs. Elle était émerveillée par la force de Mère Nature. Quelque part, elle s'en inspirait pour ses histoires. Elle aimait y faire référence. Un,deux, trois, quatre, cinq, six. Six secondes de décalage entre l'éclair et le tonnerre.
- Senkuu, l'orage est à six kilomètres.
Elle se tourna vers lui. Il était assis au fond de la cabane, les yeux fermés. Est-ce qu'il dormait ? Elle s'approcha de lui et posa sa main sur la sienne. Senkuu frissonna puis ouvrit les yeux.
- Dis-moi Senkuu. T'aurais pas peur de l'orage des fois ?
Il enleva délicatement la main de la rose en essayant de ne pas paraître désagréable. Il referma les yeux en grognant. Natsuki sourit. Si ça avait été Masato, ou n'importe qui d'autre, elle se serait moquée de lui. Mais ce n'était pas Masato. Ni quelqu'un d'autre. C'était Senkuu. Et ce détail faisait toute la différence. Il avait peur de l'orage, certes, mais c'était la seule faiblesse que le jeune femme avait remarqué chez lui. Il restait plutôt secret, mystérieux presque fermé. Elle avait du mal à le cerner. Elle n'arrivait pas à être désagréable avec lui c'est pourquoi elle pouvait se montrer agressive. Les gens se concentraient sur les blessures qu'elle leur infligeait pour qu'ils n'essaient pas de déceler les siennes. Sa solitude était sa meilleure amie depuis ses neufs ans, elle en avait désormais seize ( si l'on mettait les années enfermées dans la pierre de côté ).
- C'est vrai ? T'as peur de l'orage ?
- Ouais et alors ? Rétorqua-t-il froidement.
Elle s'assit à côté de lui et commença à fredonner doucement. Il aurait très bien pu lui dire d'arrêter, qu'il allait pleuvoir plus fort, mais il n'en fit rien. Il pouvait être désagréable à sa manière, mais face à Natsuki, il ne savais pas faire. Ses mots restèrent coincés dans sa gorge, sans qu'il ne sache comment les faire sortir, ni pourquoi ils ne voulaient pas se faire entendre par l'adolescente. Pendant toute la durée de la chanson, Senkuu se remit en question. Il se savait désagréable avec Taiju, part moments. Il le traitait souvent d'idiot, n'était pas souvent tendre avec le tas de muscle au grand cœur. Alors pourquoi lui et Yuzuria restaient toujours avec lui ? Les questions qu'il se posait auraient pu faire chauffer son cerveau si un éclair n'avait pas retenti, l'arrachant à ses pensées.
- Natsuki ? Tu peux me raconter ce qu'il s'est passé avant que tu te fasse pétrifier ?
Natsuki sursauta. Elle ne voulait pas en parler. Pour qu'il comprenne, elle devrait parler d'elle, de son passé, mais il était douloureux. Elle avait toujours fait passer toutes ses douleurs grâce à son stylo sur sa feuille. Mais elle n'avait plus ni l'un, ni l'autre.
- Je veux pas en parler. Je pense que la Natsuki d'il y a... euh...
- Trois-mille-sept-cent ans.
- Pardon ? Comment tu sais ça ?
- Ben j'ai compté. Comment je pourrais savoir sinon ? On est le dix-huit Avril de l'année 5738.
Trois-mille-sept-cent ans. Natsuki réalisait à peine le temps que c'était. Tout se bousculait dans sa tête. Trois-mille-sept-cent ans ! Elle s'était raconté des histoires pendant trois-mille-sept-cent longues années.
- C'est une blague, c'est ça ? On ne peut pas avoir tous été pétrifiés pendant tout ce temps !
- Pour une fois, la logique des choses m'échappe, déclara Senkuu. Mais j'ai bien l'intention de reconstruire la civilisation. Découvrir la raison de cette pétrification. C'est le but que je me suis donné.
Il se tourna vers elle et planta ses yeux rouges dans les iris bleues foncées de la fille à côté de lui avant de reprendre :
- J'ai l'intention de faire la lumière sur cette histoire. Mais pour ça, j'ai besoin de savoir comment tu as été pétrifiée et comment tu t'es libérée.
Natsuki fuit le regard du scientifique. Elle ne voulait pas parler de son passé. Sûrement pas. C'était même hors de question.
- Non, je veux pas en parler.
Puis elle sortit de la cabane pour se réfugier seule dans la forêt, même si la pluie battait son plein. Elle allait attraper froid, mais ça lui était égal. Senkuu, lui était déçu et triste. Il s'en voulait d'avoir insisté. Il comprenait le fait qu'elle ne veuille pas parler de son passé, surtout si celui-ci était douloureux.
***
Le lendemain, Natsuki était revenue, l'air sombre. Senkuu ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Et il avait eu raison,elle était morte de froid. Elle tremblait de partout.
- Natsuki, je suis déso...
- J'ai trouvé la statue de Masato et de Tsukasa.
Il n'eut pas le temps de lui demander qui étaient ces gens pour elle qu'elle tombait sur lui, sa tête dans son épaule. Il réussi à la faire monter dans la cabane sans grandes difficultés. Il la couvrit puis fit infuser des fleurs de camomille dans de l'eau chaude avant de lui servir.
- Je suis désolé d'avoir insisté, Natsuki. Mais j'aimerais en apprendre plus sur toi.
Elle ne répondit pas. Elle avait bien comprit qu'il ne lui voulait aucun mal. Mais ses souvenirs sont remontés malgré elle et ils la font souffrir.
- Je ne dis pas ça pour insister, continua-t-il, mais je pense que se confier peut toujours faire du bien.
- Senkuu. Merci. Mais je veux pas en parler. Je préférerais oublier mon passé.
« Mais sans connaissance du passé, on ne peut pas construire le futur! »
Il était à deux doigts de lui répondre ça. Mais elle ne voulait passe confier, c'était son choix. Il savait cependant qu'il réussirait à la faire parler, un jour ou l'autre.
Bon finalement mes publications sont vraiment pas régulières mais vous risquez pas de vous ennuyer...
VOUS LISEZ
Respire ( Senkuu x oc )
FanfictionSi vous n'avez pas vu l'anime, vous pouvez d'abord lire le tome 2. Il n'ont pas vraiment de spoil l'un sur l'autre... Natsuki, une fille qui sèche le lycée pour passer son temps sous un arbre à écrire, se retrouve pétrifiée comme toute l'humanité p...