Quand Natsuki se réveilla, au pied de l'arbre du campement, Senkuu dormait toujours, sa tête sur son épaule. Elle se souvenait s'être endormie dans ses bras la veille, sur la plage, mais elle ne savait pas comment elle était retournée au campement. Elle en déduit que le scientifique à côté d'elle l'avait ramenée et couverte.
- Ah ! S'exclama Taiju. Vous êtes enfin réveillés !
Elle lui fit signe de se taire.
- Chut, il dort encore.
Elle se leva, en essayant de ne pas trop le faire bouger. Puis elle rejoignit Taiju qui lui expliqua ce qu'il fallait faire maintenant.
- Hier, Senkuu et moi avons trouvé de quoi faire du vin. On en aura besoin pour faire du Nitol ou je sais pas trop quoi. En tout cas, ça va nous servir pour dépétrifier les gens.
- Il faut faire du vin alors.
Elle avait entendu leur conversation la veille, mais ne l'avait pas vraiment écoutée. Quoi qu'il en était, elle savait comment faire du vin, c'était la chose la plus simple au monde.
- Bon, on va chercher du raisin.
Il partirent vers le coin de la forêt où il en avait trouvé, et elle remarqua qu'ils s'approchaient dangereusement de l'endroit où elle avait trouvé la statue de Tsukasa quelques mois plus tôt. Elle posa sa main sa la tête du lycéen le plus fort du pays et entreprit d'enlever la mousse qui s'y était accumulée.
- Tu le connais ?
- C'était le fils d'un ami et collègue à mon père. Il était aussi ami avec mon frère. Tsukasa est quelqu'un de bien, d'après lui, même si j'avoue qu'il peut parfois me faire peur.
Il ramassèrent le plus de raisin possible et rentrèrent au campement, où Senkuu dormait toujours.
***
Trois semaines plus tard, les trois adolescents étaient réunis dans la cabane pour goûter le vin qui semblait être prêt.
- Ça devrait être bon maintenant, déclara Senkuu.
- J'en reviens pas qu'avant c'était un crime de faire du vin sans autorisation, fit remarquer Natsuki.
- Ouais mais bon. On est seul au monde maintenant, qui pourras nous en vouloir de reconstruire la civilisation ?
Natsuki fit mine de réfléchir, ce qui amusa le scientifique.
- Au fait les gens, vous oubliez qu'on a pas encore l'âge de boire.
Senkuu et Natsuki se regardèrent puis éclatèrent de rire.
- Mais non mon vieux t'inquiète pas ! On a plus de trois-mille-sept-cent ans j'te signale.
- oh... oh ouais t'as raison.
Il rit et commença à boire, puis il recracha le tout sur Natsuki.
- Taiju, je jure de te tuer un jour.
Elle pris une couverture, sortit de la cabane et se dirigea vers la rivière. Une demie heure plus tard, ses vêtements lavés n'étaient toujours pas secs. Elle fut rejointe par Senkuu ses vêtements trempés de vin. Elle éclata de rire.
- Bah alors Senkuu ? Il s'est passé quoi ?
Il grogna que sa jarre en terre cuite n'avait pas tenu face à la chaleur, tout en lavant ses vêtements. Il s'enroula dans une couverture et patienta le temps que ses vêtements sèchent au dessus du feu que Natsu avait fini par allumer.
VOUS LISEZ
Respire ( Senkuu x oc )
FanficSi vous n'avez pas vu l'anime, vous pouvez d'abord lire le tome 2. Il n'ont pas vraiment de spoil l'un sur l'autre... Natsuki, une fille qui sèche le lycée pour passer son temps sous un arbre à écrire, se retrouve pétrifiée comme toute l'humanité p...