La nuit avait été longue pour le scientifique. Transformer le tungstène en dentifrice prenait du temps. Il avait entendu Natsu arriver à la porte du laboratoire, mais il l'avait ignorée, espérant ainsi qu'elle se couche rapidement pour être en forme le lendemain. Il sortit du labo à l'aube ( on est en hiver donc il sort aux alentours de neuf heures et demie ), et découvrit l'ouvrage de Chrome et Kaseki. Il resta figé devant ce... cette invention issue de toutes les connaissances qu'il lui avait inculquées.
Natsu arriva les yeux endormis. Gen commenta :
- Bah alors, ma petite Natsu ? Tu n'as pas assez dormi ?
« Ma petite Natsu ? »
- La ferme, Oreo. Si tu t'étais pas pointé, je me serais couchée plus tôt.
« Oreo ? Pas pointé ? Couchée plus tôt ? »
- Ton surnom est merdique ma petite Natsu. Vas falloir revoir ton originalité. Et puis de toute façon, si j'étais pas venu, tu te serais jamais fais un nouvel ami.
« Un nouvel ami ? C'est quoi cette histoire ? De quoi ils parlent tous les deux ? »
Natsu prit une boule de neige et la lança en plein dans la tête d'« Oreo ». Elle semblait avoir retrouvé toute son énergie d'un coup. Senkuu restait figé, elle ne l'avait pas vu. Il restait coincé parmi ses pensées. Qu'avait-il pu se passer cette nuit ? Maintenant qu'il y repensait, elle était passée très tard dans la nuit, il n'avait pas vraiment fait attention à l'heure qu'il pouvait-être. Ce fut la voix de Chrome qui le sortit de sa torpeur. Il secoua la tête et entreprit de former le filament dont il avait besoin avec sa pâte de tungstène. La machine du brun fonctionnait à merveille, le tungstène ne mit pas énormément de temps avant de prendre la forme que Senkuu désirait.
Tandis que Chrome, Kaseki, Kohaku et tous les autres fêtaient leur victoire sur le monstre qu'était ce métal, Senkuu n'affichait qu'un mince rictus. Pour lui, cette victoire avait un goût amer. Le goût d'une relation qu'il avait à nouveau sacrifiée, au profit de quoi ? Il avait sacrifié une nouvelle soirée avec sa bien-aimée pour en arriver là. En parlant d'elle, elle était partie manger, avec Gen. Elle riait comme elle avait l'impression de ne pas avoir rit depuis des lustres. Un bol de ramens chaud dans les mains, Oreo et Natsu riaient ensemble. Ils étaient, en l'espace de quelques heures, devenus littéralement les meilleurs amis du monde. Le scientifique les observait de loin. Le sentiment d'avoir (encore) tout raté avait pris ( une nouvelle fois ) possession de son cœur. Un démon. C'était ça qui représentait ce sentiment. Ce démon torturait le scientifique, il avait séparé son cœur de sa raison et lui avait ordonné de prendre du recul. Senkuu devait se remettre en question.
« Prends-toi un moment. »
Il secoua la tête avant de donner les prochaines tâches à tout le monde. Natsu et Gen durent fabriquer des piles. Senkuu s'est ensuite éclipsé vers la plage, le cœur lourd du démon qui se démenait avec le lien entre son cœur et sa raison.
***
- Elle t'as trahi, ton ami aussi. Elle te trompe avec le mentaliste parce que tu n'es pas resté avec elle.
- Elle ne ferait jamais ça.
- Le bicolore n'est pas ton ami, il t'a volé ta Natsu.
- Elle s'est fait un nouvel ami.
- Un nouveau petit ami tu veux dire. Elle te trompe avec Gen. Votre relation est redevenue amicale.
- ...
- Elle ne veut plus de toi.
- ... impossible.
- Ha ha. Qu'est-ce que t'en sais ?
VOUS LISEZ
Respire ( Senkuu x oc )
Fiksi PenggemarSi vous n'avez pas vu l'anime, vous pouvez d'abord lire le tome 2. Il n'ont pas vraiment de spoil l'un sur l'autre... Natsuki, une fille qui sèche le lycée pour passer son temps sous un arbre à écrire, se retrouve pétrifiée comme toute l'humanité p...