1

8.5K 185 1
                                    

Octobre 2018

France

PDV HAKIM

-Je taille.

-Déjà. dit Ken.

-Ouais, faut que je récupère Louna et j'ai rendez vous avec sa prof.

-Elle fait encore le bordel en classe?

-J'en sais rien. je soupire. 

-Sois cool. dit mon reuf.

-Ouais.

Je ne suis jamais très cool quand il s'agit de ma fille. J'ai cette peur visérale qu'on lui veuille du mal. Ce qui fait que je suis toujours sur la défensive. Et Louna ne m'aide pas. J'aime ma fille, j'ai ce lin incroyable avec elle. Mais c'est compliquer, elle est dans son monde. Il faut s'accrocher pour la suivre, même ces oncles galèrent par moment. Et ça fait fuir du monde, ça a fait fuir sa mère. 

Je prend la voiture direction l'école de ma fille. Je ne suis pas non plus tellement fan de tout ce qui est parent d'élève. J'aime faire ma petite vie de mon côté et je dois dire que ça me va bien.

-Papa.

Je rattrape ma fille qui me cours dans les bras comme tous les soirs.

-Ca va mon coeur?

-Oui. elle sourit. On va manger une crêpe?

-Je t'ai amener un gouter. Tu te rappel papa a rendez vous avec la maitresse.

-Ah oui. 

J'attend sur le côté avec ma fille sur mes genoux qui mange son gâteau. A 17 heures je m'avance vers la porte. L'institutrice de ma fille arrive en même temps que moi.

-Monsieur Akrour?

-Oui.

-Enchanté, Sixteen. elle me sourit.

-De même.

-On va aller dans la classe.

J'hôche la tête et je la suis dans l'établissement. Ma fille à mes côtés qui me tiens la main.

-C'est ma classe papa. dit ma fille. Regarde je m'assois là.

-Tout devant?

-Bah oui.

-Vous pouvez vous asseoir ici. 

Elle prend des papiers et s'installe de l'autre côté du bureau de ma fille.

-Tu peux aller jouer Louna si tu veux.

-Trop bien.

Elle va dans un coin de jeu.

-Merci d'avoir accepter le rendez vous. elle me sourit. Ca va faire un mois que j'ai Louna en classe et j'ai remarquer des petites choses qui me semble logique de vous infromer. J'aurais aimé savoir comment était Louna dans son autre école, et pourquoi vous l'avez changez d'établissement.

-Elle n'était pas heureuse là bas. C'étais des pleures quand je l'emèner tous les matins. Elle me disait qu'elle n'avait pas d'ami et qu'on l'embêter.

-Vous en avez parlez avec le professeur?

-Oui. Et pareil c'était la faute de ma fille. Elle bouge, elle parle, elle n'écoute pas. J'entend bien qu'elle a du caractère mais c'était excessif pour moi.

-Si je peux vous rassurer ici ça va. elle me sourit. On a aucun soucis sur l'entente avec les autres camarades. En revanche c'est sur les apprentissages ou il y a un problème. Je pense que Louna s'ennuit, elle sait faire. Elle apprend très vite, trop vite. Et du coup c'est ce qu'il l'amène à parler et à faire le clown. Elle n'écoute pas le cours de sa section mais celui de CP. J'aimerai avec votre accord lui faire passer au près du psychologue de l'établissement un test.

Louna MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant