Mars 2020
France
PDV HAKIM
-Dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermer. énonce le président.
-C'est les vacances. cri ma fille de maintenant 8 ans.
-Au lit Louna. je dis.
-Mais papa c'est la vacances.
-Au lit. je dis. C'est pas les vacances demain.
Elle a été au lit. J'ai rejoins ma meuf dans le canapé.
-Ca craint? je demande.
-Ouais. C'est flippant. On va être enfermer chez nous à cause d'un virus.
-On va faire ce qu'il vont nous dire.
-Il faut pas que Yemma sorte. C'est pas négociable. On lui fera ces courses, mais ça craint.
-Ouais, je vais voir avec Idriss. On va sortir le moins possible.
-Il faut faire des courses demain. Ca va être un bordel, on va manquer de tout.
-J'irais demain. Faut qu'on fasse un vraie liste. je dis.
-Faut des masques obligatoirement. Et des gants.
-Ouais. Tu stress?
-Je déteste être enfermer. Et putain je ne sais pas comment je suis censer enseigner loin de mes élèves.
-Ca va être galère, mais je te connais, tu vas gérer.
-J'aime pas ça.
-Tu restes ici hein?
-Je ne sais pas.
-Tu veux aller chez toi?
-Je ne sais pas. Tu crois qu'on peut gérer à être tout le temps ensemble?
-T'as dormi combien de fois depuis qu'on est chez toi? je demande.
-Pas beaucoup.
-Ca ne change rien. On va juste bouger mon studio de façon à ce que tu es un bureau propre.
-T'es sur?
-Certain. Pas toi?
-Si.
-Et puis comme ça on verra si on peut vivre ensemble.
-Monsieur veut vivre avec moi?
-Ca va faire un an qu'on est ensemble. Et ouais j'ai envie. Tu paye un loyer alors que tu n'y habite pas. C'est ridicule. On pourrai mettre ça dans un appartement plus grand. Et tu aurais un vrai bureau et un dressing.
Elle rigole.
-C'est pas ma faute si j'ai trop de vêtement.
-Tu fous tes vêtements sur les miens.
-Ca me va. elle me dit. On voit ce que ça donne et après on cherche une appart.
Le lendemain matin, les filles sont allé à l'école. Et ma liste de courses en main j'ai passer plus de deux heures dans Leclerc pour très peu de truc. J'ai cru alluciner en voyant des gens se battre pour du PQ. C'est du grand n'importe quoi, ça monte à la tête de tout le monde. Mais dès que j'ai pu trouver une boite de masque je m'en suis mis un.
Je suis rentré pour tout décharger, j'ai manger rapidement et je suis aller à IKEA. J'ai acheter tout ce qu'il faut pour changer mon studio en bureau pour Sixteen. J'ai galérer à tout monter à l'appart, une galère surtout que l'asenceur est en panne.
-Mek?
-Dans le studio.
-Tu poses?
-Nan.
-Tu fais quoi? demande mon reuf.
-Je fais un bureau pour Sixteen.
-Ca va?
-Bien et toi?
-Bien. T'as vu les infos?
-Bien sur. il répond. Faut qu'on s'organise pour Yemma. Faut pas qu'elle sorte.
-Nan. je dis. On en parler avec Sixteen hier. On se fait une semaine sur deux?
-Ouais c'est le plus simple je pense.
-Passe moi le carton là.
-C'est flippant.
-Grave. T'as fait les courses?
-De la grosse merde. Walking dead.
-Ca craint, c'est flippant.
-J'ai vu deux darons se battent pour 4 rouleur de PG.
-C'est n'imp.
Il m'a aider pour tout agencer. J'ai mis l'imprimante et j'ai laisser le reste pour qu'elle s'organise.
-Tu le met ou le matos?
-Je vais le foutre dans la chambre. je dis. Je vais le remettre je ne sais pas où.
-Tu vas essayer de poser? Pour sortir un truc?
-Je sais pas. On verra. Si ça le fait le confinement avec Sixteen on va prendre un appart.
-Et bah, c'est pas trop tôt. Ca fait combien de temps vous deux? 1 an?
-Dans un mois.
-Je t'ai connu plus rapidement.
-Je ne veux pas faire de la D. C'est pour ça, ça tombe bien.
-Tu m'étonne.
Il a trainer avec moi le reste de la journée.
-C'est nous papa. Sisi elle a besoin d'aide, elle a plein de truc.
Je e lève et j'ai aider Sixteen qui a plein de sac et galère dans les escaliers.
-Merci. elle dit en m'embrassant.
-Louna tu t'es laver les mains?
-Pourquoi?
-Maintenant il faut se laver les mains dès qu'on rentre. je dis. Tout le temps. Tu vas te laver les mains.
Les mains sont propre on a gouter.
-J'ai pas de leçon du coup papa.
-Je me doute.
-Je vais à l'école demain voir comment on s'organise. me dit ma meuf. T'as vu avec ton frère pour Yemma. Parce que sinon je peux aller lui déposer des courses demain.
-Nan, c'est bon, c'est gérer. Elle a encore tout ce qu'il faut.
-D'accord.
-Viens. je dis. Faut que je te montre un truc.
Elle termine sa gorgé de thé et on va dans l'ancienne pièce qui me servait de studio et de fourre merde. Je l'ouvre et je rentre. Je la regarde, fière de mon taff.
-Tu m'as fait un bureau?
-Ouais. J'ai pas ranger tes affaires, je me suis dit que t'allais vouloir le faire.
-Merci beaucoup. elle dit en m'embrassant.
-Ca te plait? Je me suis dit que peindre ne servait à rien.
-C'est parfait. Merci poussin. Mais toi?
-Je ferai un truc en vrac au pire dans la chambre.
Je l'ai aider à tout ramener et elle s'est installer. On a fait une petite soirée tranquille. Étonnamment je suis plutôt content de cette histoire.
VOUS LISEZ
Louna MEKRA
Hayran KurguLui, il était le père de son élève. Elle, l'institutrice. Louna, a été leur point commun . Sixteen X Hakim (Mekra) Comme d'hab, publié en une fois : le 25 septembre 2022. Si tu as kiffer va voir sur mon profil, y'a plein d'histoire qui t'attendent.