42

3.5K 86 0
                                    

Septembre 2020

France

PDV SIXTEEN

-Nan, au premier. je dis. 

-T'es sur que tu ne veux pas les machines en bas? demande Deen. Tu vas voir c'est grave pratique. 

-Nan, c'est bon c'est bien là-haut.

Lui et Ken soupirent, tandis que je leur sourit.

-Elle fait chier ta meuf. dit Ken à son frère de coeur.

Après sa demande en mariage, on s'est mis à chercher des appartements. J'ai commencer par rendre le mien. On a comme prévu était passer deux mois dans le sud. Pas de festival, Hakim est venu avec nous, on a chercher un appart de loin. Finalement on a craquer sur un ancien duplex très spacieux et agrandi avec 5 chambres et bureau avec un studio déjà installer en bas. C'était clairement l'appartement, qu'il nous fallait. Avec un petit jardin ou Louna a déjà prévu qu'on mette un trampoline.

-Benti, viens voir.

Je laisse mes livres et je vais voir Yemma dans la cuisine.

-Dit moi si ça te vas les placards. J'ai fais comme pour moi. 

Je regarde et je la remercie, c'est parfait. L'avantage d'avoir une grande famille comme la notre, c'es qu'en une mâtiné tout était fait. 14 heures, les pizzas viennent d'arriver et on se pose dans ce qui est notre salon.

-Bon moi je taille. dit Raph.

-Il va voir sa meuf.  le charie Ethan.

-Moi au moins j'en est une.

-C'est reparti soupire Hanaé.

-J'y vais aussi. dit Adam.

-Je pars avec lui. dit Ethan. 

-Je suis. dit Maël.

-Mais vous avez quoi là? demande Anthonin.

-Rien.

-Ils vont voir Tess et Ester. Et Ethan y va parce que y'a Clémence. les balance Camille.

-Mais ta gueule toi.

-Oh, langage. dit Marie. 

-C'est qui? demande Idriss. Trop de prénom d'un coup.

-Personne.

-Si c'est personne vous allez rester là. sourit Daphné.

-Ester est dans ma classe. soupire Adam. On va juste voir un film avec ses cousines.

J'ai exploser de rire.

-Mais quel mytho. je dis. Les films on les a regarder avant vous. Faite pas la technique de on baille.

-Arrête elle est bien. dit Théo.

-Eclaté. dit Ethan. C'est pour les vieux. Téma la technique. 

Il nous fait un pas de danse et balance son bras sur les épaules de sa mère.

-Avec ça tu pécho direct. il sourit.

-Parce que tu pécho toi? l'embête mon mec. 

-T'es jaloux.

-Vous êtes intelligent. rigole Ken. Vous faite en famille et dans la même famille. Vous êtes des champions.

-Voila pourquoi j'aime cette mif. dit Aladin. On s'ennuie pas.

-Vous parlez vous faites la même. je les balances. Vous faites des tournantes.

Forcément ça part en rire.

-On taille. dit Adam. 

-Attendez. je dis.

-Quoi? Oh faut que je pécho.

-Je parle donc tu pause ton cul plat vite fait.

Les trois se sont assis, sans rien dire ce qui a fait rire tout le monde. Je suis quelqu'un avec mes neveux, ils m'écoutent sans rien dire.

-Raph tu ramène ton cul illico, je sais que t'es là.

-Je peux pas sortir comme ça. Téma ça va pas. Tonton Mek dit moi t'as du gel.

"Tonton Mek", ils ont voulu faire chier Hakim cet été. Au final s'est rester mais je sais que ça plait à mon mec. 

-Y'a rien à faire. il lui dit. 

-On en parles de ta coupe? C'est de la grosse merde.

-Ton gel tu vas te le foutre ou je pense.

-Titine arrête ton faux suspens.

-Le week-end du 15 aout vous le réserver. je dis. On décale tous à Toulon.

-Nous aussi? demande Idriss.

-Ouais.

-Pourquoi?

-On se marie. elle dit.

Y'a eu un blanc, personne ne parle, tout le monde nous regard.

-Vrai de vrai? demande Marie. 

-Oui. 

-Mais wesh. dit Mathieu en souriant.

-Genre demande en mariage et tout? Mais raconter merde. dit Tina.

-Vite fait dans le lit.

-Putain tu m'as déçu. dit Claire. Je commençais à te croire romantique. T'as tout niquer.

-Tu met pas la bague?

-Y'en a pas. je dis.

Ils ont rigoler, je sais qu'il se sont foutu de ma gueule. 

-Wesh t'es sur tonton Mek? dit Nathan. C'est une folle tata.

Je lui lance un coussin et il rigole. Ils nous ont félicité, j'ai même vu un voile de larmes dans les yeux de mes frères. Fallait pas lancer le sujet tout le monde s'est mis à parler de mariage et plein d'idée. Vers 18 heures tout le monde à bouger. Je suis aller voir Louna qui n'a pas bouger de sa nouvelle chambre de la journée. 

-Waw, t'as bien avancé.

-Oui.

Elle a tenu à tout ranger toute seule, parce que c'est SA chambre. 

-Elle te plait?

-Oui. elle sourit.

-Tu voudrai faire quoi comme couleur?

-Comme je veux?

-Bien sur c'est ta chambre. je dis. Tu choisis. Même ton lit si tu veux, on peut faire une chambre de vraie petite fille.

-Oh ouais. 

-Vous faites quoi?

-On réfléchi à ma nouvelle chambre.

-Comment?

-De grande. elle dit. Sisi ella a dit on peut changer les meubles.

-Ouais. il dit. Ca fait bébé. On peut mettre un lit de grand.

-Nan. elle dit. Je veux un lit en hauteur. Comme ça je met un bureau en dessus et une cachette pour lire.

-Encore mieux. dit Sixteen. Ton placard est bien grand. On pourrait te faire une cachette en haut pour faire un coin lecture. 

-Caché?

-Ouais.

-Trop bien.

Elle a plein d'idée et je note tout. Sa chambre est clairement ma priorité. Je veux absolument qu'elle se sente chez elle. Le reste sera secondraire. Si elle se sent chez elle, alors je pourrai me sentir chez nous. 

Louna MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant