Décembre 2019
France
PDV HAKIM
Le mois de décembre est quasiment fini, il a été très plat, rien d'intéressant. Si ce n'est que j'ai plus au moins officialiser le fait que j'ai une copine. Et Sixteen est beaucoup dans les story du Panama. Du coups ils ont fait le lien facile sur elle, sur le fait qu'elle était la prof ciblé par la tentative de meurtre dans une école et sur le fait qu'elle a fait ClaireFontaine.
Fin décembre est arrivé et on a pris la direction de Toulon. Louna a kiffer le train pour aller à Toulon. C'était drôle avec les deux nièces de Sixteen. Elles ont peur de rien, et se sont promener de long en large et en travers dans le train. Louna a été très contente de retrouver tout le monde et sa place dans la chambre des filles. On a décorer la maison, et mine de rien la famille Pappas est bourrer de tradition.
-Papa elle est où Sisi? demande Louna alors que je met ma chemise.
-Salle de bain.
-Sisi?
-Oui miss? demande ma copine en sortant sa tête.
-Tu peux me coiffer?
-Bien sur, tu veux quoi?
-Lisser mes cheveux.
-Pourquoi?
-Ils sont pas beaux mes cheveux.
-Tu rigoles? elle demande. Ils sont très beau tes cheveux. Je ne veux pas te les lisser, t'es trop petite. Et puis ça va les abimé.
-J'aime pas moi.
-Tu nous fait une crise d'ado? je demande.
-Tu me fais confiance? elle demande à Louna.
-Oui.
-Alors viens là. Je vais te les couper.
-Me la défigure pas. je dis.
-Je coupe mes cheveux et ceux des gars et des filles depuis toujours. Aucune n'a été défigurer.
Elle a installer ma fille sur une chaise dans la salle de bain et lui a couper les cheveux pendant que je me coiffais.
-Ca m'irait bien les cheveux long? je demande.
-Comme tonton?
-Ouais.
-Essaye. dit ma copine. Ca va être cheum au début mais vu que t'es en casquette tout le temps.
-Je verrai.
-Passe moi mon séche cheveux.
-Tiens.
Je regarde ma fille qui se laisse faire. Sixteen lui met des produits et lui forme les boucles. Je la regarde faire, parce que je connais ma fille, elle va aimé et va vouloir faire ça tous les jours. Sixteen fini en lui tirant les cheveux qui lui tombent dans les yeux.
-Regarde.
Ma fille monte sur la chaise pour se regarder dans la glace.
-Tu aimes? demande Sixteen.
-Oui. elle dit en souriant. Merci Sisi, je veux ça tous les jours.
-Papa va devoir apprendre alors.
-Oui.
-Ne touche jamais a tes cheveux Louna. elle lui dit. Ils sont magnifique, ne les abime jamais.
-Promis.
Sixteen a fini de se préparer et je suis descendu pour aider tout le monde à préparer. Tout le monde met la main à la pâte et c'est que j'aime dans cette famille. Tout le monde aide et se la ferme. Y'a pas un qui en fait moins ou plus. Et ils sont tous humble et je kiffe ça.
-Il reste quoi à faire? demande Sixteen.
-Tata t'es trop belle. dit Nathan.
-Merci mon coeur. Antho est rentré?
-Nan, il est toujours à la gare.
-C'est qui qu'il ramène? demande Tina.
-Aucune idée.
Je regarde ma meuf qui a fait péter une robe rouge, juste incroyable.
-Quoi? elle me demande. T'aime pas?
-Si. je dis. T'es magnifique.
Elle sourit et m'embrasse la joue. Je râle en sentant son rouge à lèvre sur ma joue. On s'est installer un verre de cocktail à la main.
-C'est moi.
-Tonton.
-J'ai soif papa.
Je serre un verre de cocas à ma fille. Antho rentre suivit d'un mec.
-Je vous présente Titouan. dit Antho. Mon mec.
-Salut. Sixteen.
Tout le monde se présente je suis le mouvement.
-Ton reuf aime les mecs? je demande à ma meuf.
-Ouais.
-Je savais pas.
-Ca te dérange?
-Du tout, je suis pas un connard. Je suis juste surpris.
-Il l'a toujours sous entendu, mais on a jamais rencontré ou eu d'annonce officiel.
On est vite passer à table et on est couper par l'arrivé du père Noël. Tout le monde à gueuler y compris mon frères. Il a eu un bon 20 minutes de distributions de cadeaux, faut dire qu'on est beaucoup. Louna a crier devant ces cadeaux, elle est refaite.
Le repas est terminée et tout le monde à pris une veste.
-Tiens. me donne Sixteen.
-C'est quoi?
-Un lanterne. On a une tradition depuis toujours. elle m'explique. On envoie trois lanterne chaque année, une pour mon père, pour ma mère et pour Cléa. Mes belles soeurs envoient pour des personnes qu'elles ont perdu aussi. J'en ai deux, si tu veux en lancer une pour ton grand père et Clément. C'est pas obliger.
-Merci. je dis.
-Tu peux écrire un mot dessus, y'a des feutres là bas.
-Faut faire quoi?
-On va les envoyer à tonton Clément et à Jeddi. Tu veux faire un dessin?
-Oui.
Elle a pris deux feutres. Je me suis contenter pour mon grand père de deux mots que je ne lui ai jamais dit "Je t'aime". Et finalement, la même chose pour Clément. Je me rend compte que je ne le dit pas assez. Je les ai allumer et elle se sont envoler. J'ai pris Sixteen dans mes bras et on les a regarder.
-Merci. je lui chuchote.
-Je savais que ça allait te faire du bien.
C'était mon premier Noël, et bien j'ai kiffer et j'ai hâte du prochain
VOUS LISEZ
Louna MEKRA
FanfictionLui, il était le père de son élève. Elle, l'institutrice. Louna, a été leur point commun . Sixteen X Hakim (Mekra) Comme d'hab, publié en une fois : le 25 septembre 2022. Si tu as kiffer va voir sur mon profil, y'a plein d'histoire qui t'attendent.