40

3.3K 87 0
                                    

Mai 2020

France 

PDV HAKIM

On est déconfiner. La première chose que j'ai fais c'est de foutre un max et de me battre pour qu'on accepte que je rentre dans cette putain de chambre de réanimation. Sixteen est de nouveau négative au covid, mais elle n'arrive pas à se réveiller malheureusement. Ca fait une semaine qu'on se relaye pour aller la voir avec ces reufs. 

-S'il te plait papa. dit Louna.

-Nan.

-Mais pourquoi toi tu peux la voir et pas mal. elle cri. Je veux voir Sisi.

Mais ce matin, impossible de la laisser chez Ken. Elle ne veut pas me lacher.

-Louna. tente Claire. Tu restes avec les tontons et moi. On va faire ce que tu veux.

-Grave. dit Théo. Tu veux qu'on aille au parc? 

-Non. elle dit. Je veux voir Sisi.

Ken me regarde avec un regard qui soutient ma fille. 

-Vas-y vient. 

Je laisse ma fille et je bouge sur le balcon avec le S.

-Emmène là. il dit.

-Nan.

-Elle t'a vu lui faire un massage cardiaque, se faire choquer et intuber. dit Ken. C'est moins pire.

-Elle est relier à je ne sais pas combien de machine. Avec plein de bordel.

-Elle en a besoin Hakim. dit Théo. Elle est terroriser. Elle a besoin de la voir en vie.

-Elle ne l'est pas. je dis. 

-Hak.

-On dirait un putain de cadavre. je dis en serrant les dents.

-Hak. se répète mon frère. 

J'ai baisser ma tête et j'ai passer mes mains sur ma barbe pour cacher mes larmes. Ken pose sa main sur mon épaule.

-Lâche tout mon kho.

J'ai exploser en larme. Elles ont coulé toute seule, je ne contrôler rien. J'ai eu l'impression d'avoir à nouveau 12 ans.

-Je vous jure. je dis. Ils l'ont réanimé, mais elle fait toujours aussi morte.

-Ca va aller.

-Nan. je dis. Bien sur que non. Ils ont dit que si il n'y avait rien fin du mois, c'est mort. Elle risque de jamais se réveiller. Et le pire, c'est que le putain de covid de merde risque de tuer ma meuf et il a tuer le bébé. 

-Quel bébé? dit Théo.

-Elle été enceinte. Je savais pas, et elle non plus. Le traitement était pas compatible. 

-Tu te rappel ce que tu m'a dit pour Jeddi?

Je le regarde, il capte que non.

-Un jour après l'autre. Aujourd'hui, elle est là. Même si c'est avec des machines, elle est là. J'imagine que c'est pas facile à gérer cette histoire de bébé avec la maladie. Mais un jour après l'autre. Y'a plus de bébé, mais elle est encore là. Vous arriverez ensemble. Un jour après l'autre. Elle est en vie c'est le principal. Okay?

-Ouais. 

-Emmène Louna. il continu. Elle a besoin de la voir. De savoir qu'elle est encore en vie. Et ça peut faire du bien à Sixteen.

-Ouais.

-Tu veux qu'on vienne? demande Ken. 

-Nan, c'est bon.

-Ca va aller mon kho. dit Théo. On est là ma gueule.

On est rentré et Louna n'a pas bouger. Elle est bras croiser dans le canapé, mes clés de voiture dans ces mains.

-T'es sur? je demande. Elle est dans un lit avec plein de machine qui font du bruit. Et avec un tube dans la bouche.

-Je veux voir Sisi papa. 

-Met ta veste.

-Ouais. 

On est parti en direction de l'hôpital. Je me suis garé et avant d'entrée dans l'hôpital j'ai mis le masque à Louna. C'est pas le moment qu'elle le rattrape. On passe les différents portiques de sécurité pour aller jusqu'à la chambre. 

-Salut. je dis.

Je salut les triplets, Louna reste. 

-Je peux lui faire un bisous? elle demande.

-C'est même obligatoire. dit Eliot. 

Elle sourit et il la porte pour qu'elle embrasse son front. 

-Mais ça va pas du tout. dit Louna. 

-Quoi? demande Louis. 

-Ces cheveux, faut les coiffer. Ils sont nuls avec toi Sisi. 

Elle a pris une chaise pour être à la hauteur et elle lui a mis les cheveux mieux. 

-Rien? je demande à Paul doucement.

-Nan.

Je soupire. 

-J'ai trop de truc à te raconte Sisi. dit Louna comme si on exister pas. Tu vas râler mais Pasha a manger tes chaussures à talons. Les trop belles. Papa l'a même pas disputer parce qu'elle lui a fait un câlin. Papa il a mis ma robe à la machine, tu sais la belle noire avec plein de froufrou. Il me l'a casser. Et en plus on ne peut pas en acheter. J'ai trouver tes exercices pour l'école. Ils sont beaucoup trop facile, pour moi. Mais papa il a pas réussi à faire la multiplication. Il est nul, je lui ai reappris. Tu te rend compte, il connait pas ces tables. C'est la honte. Il a voulu faire ton plat tu sais celui comme la paella. Il a fait tout cramer et c'était pas bon. Mes cheveux, il arrive toujours pas à faire lac coiffure, pourtant elle est trop facile. elle rigole.

Super, je m'en prend plein la gueule. 

-Je rigole mais c'est plus drôle. elle dit. Tu me manques Sisi, c'est nul la maison sans toi. Ton oreiller il a même plus ton odeur. Il faut que tu te réveille Sisi s'il te plait. Fait le pour moi. J'ai plus ma maman parce qu'elle est nulle, je ne veux pas plus t'avoir non plus. Tu me manques Sisi, je t'aime fort. Faut que tu te réveille. 

Les larmes coulent sur ces joues, elle pause sa tête sur la main de Sisi qu'elle tient fort. 

-Pleure pas. dit Louis. 

Epuiser de ces larmes elle a fini par s'endormir, allonger au côté de Sisi. Ces reufs sont aller manger et on a passer la fin de la journée ici. Louna est parti en larmes, elle ne voulait pas la quitter. 


Louna MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant