30

4K 93 0
                                    

Septembre 2019

France

PDV SIXTEEN 

Première journée d'école, je range les derniers choses qui trainaient dans ma classe et préparer tout ce qu'il me faut pour demain. Mon portable sonne, c'est mon mec.

-Allo?

-C'es moi.

-Je sais. Ca va? je demande.

-Ouais. Et toi? Ta journée?

-Top. je souris.

-Tu dors à l'appart?

-Tu te passes plus de moi?

-Je t'ai pas vu pendant deux mois.

-Je passe juste prendre des affaires pour demain. Mais faut que je bosse.

-Balec, tu viens à la maison. il dit. De toute façon Louna a ces leçons à faire. 

-T'as besoin que je ramène un truc?

-Du pain, j'ai totalement zapper et j'ai la flemme de ressortir. 

-Vas-y.

-T'es prudente.

-Toujours.

Je raccroche et prend mes affaires pour aller à la voiture. Je suis aller à la boulangerie en face de chez moi. J'ai pris des affaires pour demain ne sachant pas quoi mettre j'en ai pris plusieurs et de toute façon ce n'est pas perdu, ce sera utiliser rapidement. 

-C'est moi.

Je tire mes chaussures et je pose mes sacs. Ils sont sur la table basse. J'embrasse la joue de Louna et mon mec m'embrasse. Autant en public on est pas tellement tactile, mais devant Louna oui. Fin toujours dans la mesure du raisonnable.

Je me suis mis sur la table à manger pour travailler. Des écouteurs dans les oreilles je suis vraiment dans ma bulles.

-Hak? je demande. T'as une imprimante?

-Nan.

-Merde.

-C'est urgent?

-Nan. J'imprimerai à l'école.

-T'imprime les feuilles chez toi?

-Mes feuilles de prep' oui. Le reste non.

-C'est quoi ça? il me demande.

-C'est comment je construit mon cours et mes journée.

-D'acc. 

J'ai pris de l'avance, je déteste être en retard ou devoir faire les choses dans la précipitation. Ou encore pire devoir consacrer mon week-end à mon travail. J'ai bien bosser jusqu'à 20 heures, jusqu'à ce que Hakim est fait le repas.

-Tu sais que t'es le meilleur des mecs?

-Je viens commander une imprimante. Je la retire demain.

-Hakim, t'étais pas obliger.

-Tu viens chez moi, tu dois avoir ce qu'il faut pour travailler. Sinon tu vas plus vouloir venir.

Je souris et je l'embrasse.

-Besoin d'aide? 

-Nan. Louna la table. 

-J'arrive papa.

J'aide Louna à mettre la table, Hakim nous a fait un chili con carné. Louna nous a raconter sa journée, elle m'a demander la mienne et celle de son père. C'est une ambiance bizarre, j'ai vraiment l'impression d'avoir une famille. Après le repas elle est aller lire et j'ai fais la vaisselle silencieusement. Hakim à couché sa fille et elle m'a réclamer. Je suis allé l'embrasser et elle s'est endormi.

Louna MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant