9

4.4K 118 1
                                    

Janvier 2019

France

PDV HAKIM

-Je taille. je dis. Je vais chercher Louna.

-On vient.

-Pourquoi? je demande. 

-Parce que.

Le S-Croums se lève et on bouge à l'école. On a du faire deux voitures mais ils sont venu. Je sais qu'ils viennent simplement pour voir Sixteen et honnêtement ça me fait un peu chier. 

A peine arrivé à l'école on a eu tous les regards sur nous. En même temps on est pas très discret 5 gars sapé en noir avec des casquettes et un grand renoi plein de dread.

-Voila pourquoi je ne veux pas de gosse. dit Théo. Ca jacte sur tout le monde, ma phobie.

Les premières classes sortent et j'attend ma fille. Je fronce les sourcils en la voyant arrivé. Elle me voit et court dans mes bras en larmes. Je l'attrape et la serre dans mes bras.

-Qu'est ce qu'il y a? je demande.

-Je veux plus aller à l'école.

-Faut que je casse la gueule à quelqu'un? demande Idriss.

-Au maitre. Je veux Sisi papa.

-Tu restes avec parrain.

-Oui.

Idriss la prend dans mes bras et je vais essayer de comprendre ce qu'il s'est passer. 

-Vous êtes le remplaçant de Sixteen? je demande.

-Oui.

-Je suis le père de Louna. 

-Ah, justement. Votre fille à passer la journée dans le bureau du directeur.

-Pourquoi?

-Je ne sais pas comment fait madame Pappas, mais votre fille est insupportable en classe. Elle ne sait pas ce tenir. 

-Elle est HPI et hyperactive.

-Cela ne veut rien dire. Ca permet juste de qualifier des enfants au comportements difficiles.

Je ne dis rien, je vais lui rentrer dedans.

-Elle sera abscente demain. je dis. Elle a un rendez vous médical.

-Pas de soucis. Bonne soirée.

Je vais rejoins des amis et ma fille.

-Alors? demande Ken.

-Tu ne vas pas à l'école demain. je dis. Je vais lui rentré dedans sinon.

-Je veux Sisi papa.

-Encore deux semaines. 

-Je vais pas à l'école alors.

Je soupire, ça va être compliquer cette histoire. Les gars sont allé de leur côté et nous on est aller acheter de quoi gouter.

-Papa, c'est pas chez nous. dit ma fille. C'est chez Sisi.

-Tu ne voulait pas la voir?

-Si. 

Elle sourit et on sonne à l'interphone.

-Allo?

-C'est Hakim. 

-Titine, c'est un certain Hakim. cri la voix. C'est bon montez.

La porte s'ouvre et on monte au troisième. C'est une femme qui nous ouvrent.

-Salut, Marie, un des belles soeurs de Titine.

-Hakim, un ami. Et Louna ma fille.

-Enchanté.

Louna MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant