44

3.4K 83 0
                                    

Aout 2021

France

PDV SIXTEEN

-T'es magnifique.

-T'es sur? je demande à Marie.

-La plus belle. Je descend. 

Elle s'en va et je me retrouve seule dans ma chambre d'enfant et d'ado en robe de mariée. C'est le grand jour. Légalement je ne suis plus une Pappas, on s'est marié légalement hier, juste avant notre départ. Mais aujourd'hui, on fait une cérémonie laïque avec nos familles. C'est aujourd'hui le jour le plus important. Comme prévu on a fait ça a Toulon. Dans le jardin, tout a été aménager pour qu'on passe la plus belle des soirées. 

-Tu peux descendre. cri Paul.

Je soupire et je descend. Mes frères sont en bas de l'escalier et ils me regardent tous.

-T'es incroyable. dit Mathias.

-Ma petite soeur qui se marie. dit Greg. J'était pas prêt.

-Je peux pas demander ça à maman, mais je fais pas d'erreur? 

-Nan. ils disent ensemble.

-On y va? demande Eliott.

J'hoche la tête, et essuie mes larmes. Il était hors de question que j'aille à l'autel seul. Mais il était encore plus que question que je choissise entre un de mes frères. Donc je me met au milieu d'eux et ils me cache littéralement. Il a fallu qu'on s'entraine pour réussir à marcher comme ça. Quand on a descendu les marches et qu'on est arrivé à la vu de tout le monde, ils ont tous rigoler. Il faut dire que ça représente bien notre relation à nous. Ils m'ont tous embrasser avant de me laisser à mon mari. Il est canon en en costume. Je fais les quelques pas et je le rejoins.

-T'es canon. je dis presque en chuchotant.

-Je retombe amoureux. 

Je souris les larmes aux yeux. 

-Agapi. 

Je souris encore plus. Celui qui mène notre cérémonie est mon grand père. 

-Hakim. il dit dans le micro. Merci de me faire confiance. Pardonnez mon français, j'ai appris pour vous. 

-Parfait. je dis en souriant.

On est parti sur une cérémonie simple soit à notre image. Pas de chichi, juste Louna qui nous amène nos alliances. Pas question de faire un truc de sable ou autre, ça ne nous ressembler pas. Juste un papier ou Louna a écrit "Famille pour la vie". Elle a signer et nous aussi. Une sorte de contrat. Hakim m'a embrasser sous les cris de tout le monde et les applaudissements.

Pas besoin de changer de lieu, la cérémonie à laisser place au vin d'honneur puis au repas. Pas non plus question de petites tables rondes, on a opter pour une grande table avec nous au milieu et nos frères de chaque côté.

-S'il vous plait. dit Paul. Je vous rassure, je ne vais pas faire de discours chiant. Parce que tu sais déjà tout de ce qu'on ressent pour toi. Il y a quelques choses qu'on ne t'a jamais dit. Parce qu'on attendais le jour parfait, et c'est le jour parfait. Quand Cléa est parti. il commence. Papa et maman, on décidé de nous laisser quelques choses pour chacun de nous. 

Il n'a rien rajouter. Le vidéo projecteur à projeter sur le mur de la dépendance. J'ai vu sur l'écran mes deux parents assis l'un à côté de l'autre. 

-Ma petite fille.

J'ai exploser en larmes en entendant la voix de ma mère. J'avais oublié sa voix. 

-Je ne sais pas quand tu verras cette vidéo. Mais je connais assez tes frères pour savoir qu'ils ont choisit un jour particulier. 

-Pleure pas.

Louna MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant