Février 2019
France
PDV HAKIM
-Papa.
Louna pleure et me tiens la jambe.
-T'as fini de faire le bébé? je demande. C'est du caprice c'est du grand n'importe quoi.
-Je veux venir. elle pleure.
Je soupire. Je suis en retard pour aller faire mon deuxième date avec Sixteen. Mais ma fille me pique une crise pour venir.
-Et Louna. dit Adèle. Ca ne sert à rien de pleurer comme ça. Papa il sort, il va voir Sixteen, il n'a pas besoin de toi.
-Je veux y aller. elle pleure.
-Je sais. Mais papa et Sixteen on besoin de sortir juste tous les deux entre deux adultes. C'est pas pour autant qu'ils ne t'aiment pas. C'est juste que quand on est adulte et bien parfois on a besoin de sortir juste entre adultes.
-Mais je suis là moi d'habitude.
-Je sais bien. Mais là, ils ont besoin de sortir juste tous les deux. Tu comprend?
-Oui.
Elle calme ces pleurs.
-Viens là.
Je la prend dans mes bras et lui essuie ces dernières larmes.
-Tu veux que j'annule? Je reste avec toi.
-Non. elle renifle. J'ai compris.
-T'es sur? Moi je reste avec toi sinon. T'es ma priorité.
-Non, tu vas voir Sisi. elle dit.
-D'accord. T'es sage?
-Promis. Je t'aime mon papa.
-Je t'aime fort.
Je lui embrasse la joue et je quitte mon appart. Je me dépêche de descendre et rejoins la voiture de Sixteen qui était de l'autre côté.
-Désolé. je dis. Louna m'a taper une crise de larmes. Elle voulait venir.
-Merde. Tu veux qu'elle vienne?
-Nan, c'est bon. je répond. On a régler le problème.
-T'es sur? Ca ne me dérange pas du tout.
-Nan, t'inquiète. C'était un caprice, c'est bien que je sorte sans elle, elle est juste pas habitué.
-D'accord.
-On va où?
-Chercher un grec.
-T'es sah? je demande. Je t'emène dans un bar et tout. Et toi dans un grec.
-Tu me fais confiance?
-Oui.
-De toute façon, c'est moi qui choisi.
-T'es pas possible. J'espère que tu as une bonne adresse.
-T'as fini de râler?
-Nan. C'est ma spécialité.
-T'es chiant.
-T'as vu ça.
Par chance elle s'arrête au meilleure kebab du quinzième arrondissement. On passe commande et elle paye.
-T'es chiante. je râle. Je pouvais payé.
-T'as payé le premier date. Je paye.
Un bon quart d'heure plus tard, on repart avec nos commandes. Elle a pris la route et on a attérit devant l'aquarium du seizième.
VOUS LISEZ
Louna MEKRA
FanfictionLui, il était le père de son élève. Elle, l'institutrice. Louna, a été leur point commun . Sixteen X Hakim (Mekra) Comme d'hab, publié en une fois : le 25 septembre 2022. Si tu as kiffer va voir sur mon profil, y'a plein d'histoire qui t'attendent.