33

3.5K 92 2
                                    

Octobre 2019

France

PDV SIXTEEN

Hakim est en studio pour la journée. Du coup avec Louna on est parti se faire une pure journée fille à base de potins, de boutiques et de restaurant. On allait remonter à ma voiture quand j'entend des miaulemants.

-T'entend? demande Louna.

-Oui.

-C'est par là.

Louna fonce tête baisser dans la ruelle, je la suit. On trouve ce que je redoutais, dans un carton deux petits chats.

-Ils sont trop mignon. elle dit.

-Ne touche Louna. je dis. Ils n'ont pas l'air en bonne santé.

-Elle est où leur maman? 

-Je ne sais. Je pense qu'ils ont été laisser ici.

-Mais ils vont mourrir. 

-On va aller voir au vétérinaire. je dis.

J'ai pris la boite et on a été à la voiture. Louna voulait les prendre sur ces genoux, mais pas question, on ne sait pas si ils sont malades ou on des puces. On a attendu avant qu'on nous appel pour aller dans une salle de consultation. J'ai expliquer la situation au vétérinaire qui les a examiner.

-Celui-ci est décédé.

-Oh non. dit Louna.  Et l'autre?

-La survie est incertaine. il me répond. Il n'est pas sevré. 

-Vous pouvez le garder? je demande.

-Nan on le garde. dit Louna. Il vient à notre maison. 

-On a plus de place pour les bébés. Notre pouponière est surchargé. On va devoir le mettre à l'SPA. 

-Mais non on le garde.

-Louna, tu as entendu le monsieur. Il ne va peut être pas survivre.

-On peut pas savoir si on a pas essayé.

-C'est beaucoup de responsabilité. Il faut lui donner le biberon jour et nuit.

-On est en vacances. Donc je donne le jour et toi la nuit. elle me sourit. Dit oui, s'il te plait Sisi.

-Ton père va me tuer.

-Nan, il t'aime fort. C'est oui? 

-Vous avez tout ce qu'il faut pour s'en occuper? je demande.

-Bien sur je vous amène ça.

Il nous ramène tout et il nous explique tout ce qu'il y a à savoir. On écoute toutes les deux attentivement, ce n'est pas rien, c'est quand même la survie d'un petit animal dont on parle. Avant de partir il nous confirme que c'est une petite femelle. Il ne me fait rien payer, me demandant simplement de le ramener quand j'en aurai plus besoin, ce qui sera fait sans faute. 

J'ai pris la voiture et on est rentré à l'appart. C'était une galère de tout porter en un voyage. 

-C'est nous. cri Louna. On a une surprise papa.

Je laisse tomber les sacs dans l'entrée du salon. Le S est là. Je leur fait la bise pendant qu'Hakim fixe la boite sur la table. 

-C'est quoi ça? il me demande.

-Il a pas encore de nom. dit Louna. On l'a trouvé dans la rue.

-J'ai dit quoi sur les animaux dans la rue. On est pas une arche de Noé Louna. On peut pas tous les ramener. 

-Mais si. elle dit. Regarde, on a pris tout ce qu'il faut. Il faut lui donner des biberons. Je fais la journée et Sisi elle lui donne la nuit. 

-Je suis sur qu'il est plein de puces.

-Nan. Le vétérinaire à dit qu'il allait bien.

-Je ne veux pas d'animaux à la maison. Il va retourner de là ou il vient.

-Il peut pas. elle dit. 

-Si.

-Nan. Parce qu'il est tout seul. Son frère il est mort.

-C'est la vie Louna. il répond.

-Et sa maman elle l'a abandonner, comme ma maman. On a pas le droit de l'abandonner. Je le garde avec moi. elle dit en prenant. Et si tu n'en veux pas et bah tu me parles plus.

Elle est parti et elle a claquer la porte. Hakim m'a regarder.

-Est ce que tu sais comment c'est dur de lui dire nan? je me défend.

-Je confirme. dit Ken.

Hakim soupire. Les gars sont parti une bonne heure plus tard.  

-Louna. dit Hakim. Vient là.

Elle arrive avec la boite ou le chaton dort sous des couettes.

-Assied toi. il lui demande.

-Tu sais que c'est un grosse responsabilité Louna? il dit. Je ne veux pas m'en occuper.

-Oui, je sais.

-C'est toi qui ramasse tout.

-Oui.

-Toutes les bêtises et si il fait caca ou pipi.

-Oui.

-Tu sais qu'il y a un risque qu'il ne survive pas? Il est très petit, il aurai besoin de sa maman.

-Je sais papa. Sisi et le vétérinaire m'ont expliquer. Et puis maintenant c'est moi ça maman. On peut le garder?

-Oui.

-Merci papa. elle dit en lui sautant dans les bras. Tu sais, si je suis maman, toi t'es papy et toi mamie.

Je me suis étouffer avec mon thé, c'est pas possible de me sortir des trucs dans le genre.

-Bah oui mamie Sisi. il se moque de moi.

-Rigole papy Hakim. Il faut lui faire un biberon. je dis en regardant l'heure.

Je l'ai fait avec Louna et je lui ai montrer comment le tenir pour qu'il puisse boire comportement.

-J'était contre ça. dit Hakim en me prenant dans ces bras.

-Désolé, j'aurai du t'en parlais. Mais elle m'a pris de cours.

-Je sais, ma fille est fourbe.

-T'es contrarié.

-Elle a compris pour sa mère. 

-Oui. Tu lui en as parler?

-J'ai toujours était honnête. Mais l'entendre dire ça.

-C'est dure.

-Ouais.

-Si tu as envie, tu peux l'emener voir un psy, si tu penses qu'elle en a besoin. Mais honnêtement, regarde ta fille. Elle n'a pas l'air mal. Au contraire.

-J'aime pas ça.

-Je sais. Je commence à te connaitre maintenant.

-Encore heureux. il râle.

Je lui mord la joue et il me pousse. Mais je sais qu'il a envie de rire vu son sourire.

-Louna? demande Hakim. Tu lui a trouver un prénom?

-Oui.

-Quoi? je demande. 

-Pasha. 

-Pasha? je dis avec mon mec.

-Oui. C'est joli. Et j'ai regarder sur la tablette, c'est l'année des P.

-Va pour Pasha. Tu vas devoir mettre des réveils? il me demande.

-Toutes les deux heures. je répond. Je peux dormir dans le canapé.

-Je déteste déjà ce chat. il soupire.

On a trainer pour fêter ce premier jour de week-end vacances.

Louna MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant