Malgré les avertissements de Yoongi, Hoseok n'avait pu s'empêcher de s'enfoncer dans la forêt pour surveiller les passages dans la petite maison du sorcier. Il n'aurait su dire s'il était seulement épris par la curiosité, ou s'il ressentait le besoin de devoir protéger sa famille et son clan. Il en avait presque oublié sa quête de remplir les assiettes de ses prochains. Tout ce temps passé à guetter les moindres mouvements dans la bicoque lui avait permis de constater que les lumières ne s'éteignaient que rarement dès lors qu'elle était occupée. Pas même dans la journée. Hoseok pensait que le chercheur s'endormait tard dans la nuit, sous le faisceau d'une lampe de chevet, et ne se réveillait qu'en milieu d'après-midi.
Hoseok n'avait jamais osé le rencontrer à nouveau. À vrai dire, il s'en retrouvait toujours à rebrousser chemin et retournait à son camp. Malheureusement pour lui, ces entraves avaient bien fini par remonter jusqu'aux oreilles du chef. Un soir, alors que Hoseok rentrait tout à fait épuisé de sa journée, et essuyant un énième échec dans son désir d'obtenir les réponses quant à la présence de ce sorcier dans les bois, Namjoon hurla son nom. Son cri fut si strident qu'il fit fuir une nuée d'oiseaux qui avaient trouvé refuge dans les feuillages. Un nœud se forma dans le ventre de Hoseok. Le pas traînant, il s'approcha du feu et trouva place sur un rondin de bois. Il n'osa pas même regarder Namjoon dans les yeux. Son ton était si colérique que le chasseur savait déjà à quoi s'attendre.
— J'ai cru comprendre que tu avais pactisé avec l'ennemi, déclara-t-il sans ménagement.
Le regard de Hoseok se dirigea immédiatement en direction de Yoongi. L'évidence régnait dans l'enjouement de son expression. Yoongi semblait si fier. Après tout, il l'avait prévenu. Hoseok avait joué avec le feu. En dépit de tout, il n'avait de compte à rendre à personne. Il n'avait rien fait de mal. Cela n'en deviendrait pourtant pas un argument suffisant à faire entendre à Namjoon.
— Tu pensais que cela passerait inaperçu, pas vrai ? dit-il dans un rire jaune. On dirait bien que tu as eu tort.
Hoseok ne prononça pas un mot. Il ne voulait pas aggraver son cas. Il maintenait la tête rivée vers le sol. Il avait les mains jointes. Sa jambe gauche tressautait. Hoseok attendait docilement de recevoir le sermon qu'il méritait, mais ce fut non sans ressentir une forte appréhension.
— Tu sais ce que cela signifie.
Hoseok devina le sous-entendu. La moindre tentative d'approche envers l'ennemi était perçue comme un crime. Une trahison. Chaque fauteur s'en voyait perdre sa place au sein de son camp. L'exil. Un fardeau qu'il porterait même gravé sur sa peau d'un symbole qui ferait voir la honte à tous ses semblables. Hoseok savait Namjoon sans pitié. Il ne le croyait pourtant pas capable d'infliger un tel affront à un élément aussi important que lui. Sans chasseur, leur clan disparaîtrait.
— Il est interdit d'entrer sur le territoire des sorciers, rappela Namjoon. Je pensais que les souvenirs de la guerre seraient encore frais dans ta mémoire. C'est à se demander ce que tu as dans le crâne ! Tu aurais pu tous nous faire tuer ! rugit-il. Tout cela, à cause de ton imbécilité ! Tu mériterais que je te demande de quitter le camp sur le champ !
Hoseok se pinça les lèvres. Il n'avait qu'un prénom en tête, qui se répétait inlassablement, et c'était celui de son petit frère. Il sacrifierait sa vie entière pour lui. Et plus Namjoon débitait ces paroles, plus il regrettait son geste. La curiosité était un vilain défaut. Il allait en payer le prix. Soudain, Namjoon se leva et se mit à marcher autour du feu d'un pas menaçant. Ses prunelles brillaient sous l'éclat des flammes qui faisaient ressortir son âme sinistre.
— Par chance, je sais parfois faire preuve de clémence.
Intéressé, Hoseok releva la tête. Pris d'un soupçon de surprise, il s'attendait toutefois à obtenir une faveur de la part du chef.
— Tu es un fort élément de notre clan, déclara Namjoon. Malgré les temps difficiles, tu as su maintenir un équilibre alimentaire afin que nous ne mourions pas de faim. Cela m'oblige à t'accorder une faveur et donc une chance pour toi de te racheter.
Namjoon s'arrêta soudain face à Hoseok. Il tenait ses mains dans son dos. Cachant le feu qui crépitait devant lui, c'était à peine si Hoseok pouvait discerner ses traits.
— Je te demande de me prouver que tu es digne de confiance, poursuivit Namjoon d'un ton on ne peut plus sérieux.
— Comment ? s'osa à demander Hoseok.
— Si tu es parvenu à te rapprocher d'un sorcier sans que celui-ci n'envoie des vampires à tes trousses, cela pourrait se renouveler encore, n'est-ce pas ?
— Je ne vois pas où tu veux en venir.
— J'aimerais que tu te rapproches de ce sorcier. J'aimerais qu'il croie que tu n'es pas comme les autres hommes. Fais-lui croire que tu serais prêt à te mettre à genoux pour eux pour retrouver la paix.
— Dans quel but ?
Namjoon se mit à rire amèrement face à la suspicion de son camarade. Yoongi se languissait après avoir entendu la stratégie du chef. Cela faisait des années que Namjoon rêvait d'établir un plan pour nuire aux sorciers. Pour leur rendre la pareille. Son désir de vengeance semblait plus grand qu'il n'avait jamais été.
— Ce sorcier sera notre appât. Dès lors qu'il ne ressentira plus de méfiance envers nous, nous pourrons refermer le filet sur lui. Une fois pris au piège, il est certain que ses petits amis viendront le rejoindre. Alors, nous nous tiendront prêts. Et nous les éliminerons.
— Cela nous mènera vers une autre guerre.
— Exactement.
Hoseok soupira. Il ne voyait pas cela d'un très bon œil, mais quel choix avait-il ? Il devait protéger Taehyung. Pour cela, il devait regagner sa place et faire honneur à son clan. Namjoon en avait fini. Sa demande avait été faite. Il renvoya Hoseok à sa tente. Ce dernier ne chercha pas à discuter. Habituellement, Taehyung dormait à cette heure de la nuit. Seulement, les cris retentissants du chef avaient dû le réveiller. Sitôt Hoseok avait-il entré la tête dans la tente que son petit frère se réjouit de le revoir. En revanche, l'air peiné de Hoseok fit disparaître le sourire de Taehyung instantanément.
— Pourquoi Namjoon est en colère ? demanda-t-il alors.
Hoseok ne répondit pas tout de suite. Il prit place aux côtés de Taehyung et s'allongea sur le flanc, par-dessus la couette.
— J'ai fait quelque chose de grave, avoua Hoseok avec un sentiment de honte.
— Tu as fait quoi ?
Taehyung posa cette question sur un ton chantant qui ne laissait apparaître aucun sentiment de reproche. Sa voix fluette et ses sourcils, tirés vers le bas, témoignaient néanmoins d'une inquiétude et d'une envie de connaître les conséquences de sa faute. Taehyung était encore si jeune, pensa Hoseok.
— Je ne peux rien te dire.
Taehyung s'en retrouva déçu.
— Je vais devoir m'absenter pendant un long moment, eut-il cependant à lui annoncer.
— Combien de temps ? s'empressa-t-il de demander.
— Le temps d'accomplir une tâche que m'a donnée Namjoon.
— C'est une tâche difficile ?
— Plutôt.
Taehyung baissa les yeux. Ses petits doigts vinrent s'agripper aux vêtements de Hoseok, comme s'il cherchait à l'empêcher de s'en aller.
— Je ne veux pas que tu partes.
— Je sais, Taehyung.
Le petit garçon se mit à renifler. Des larmes coulaient sur ses joues rebondies.
— Ne me laisse pas tout seul.
Affecté par le chagrin de son petit frère, Hoseok le prit dans ses bras.
— Tu n'es pas tout seul. Namjoon veillera sur toi. Et puis, je passerai te voir dès que j'en aurai l'occasion. Je te le promets. Je ne t'abandonne pas.
Malgré toutes les tentatives de Hoseok pour soulager la peine de Taehyung, celui-ci demeurait terriblement attristé. Les mots ne parviendraient pas à le consoler. Hoseok attendit donc que le garçon s'endormît pour pouvoir s'éclipser de la tente. Sans faire de bruit, il empaqueta ses affaires et quitta le campement.
VOUS LISEZ
𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐬𝐰𝐚𝐧 ℎ𝑜𝑝𝑒𝑚𝑖𝑛
FanficFuir. Jimin ressent cette envie irrépressible constamment. Il s'éloigne de la ville de Sungye et longe dangereusement la rivière Han, frontière de l'entre deux mondes. Par-delà les eaux se trouve la forêt interdite. Nulle créature n'est priée de s'y...