𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟔

42 14 2
                                    

Hoseok avait passé la nuit dans l'atelier. Une nuit des plus chaotiques, mêlée de cauchemars et de regrets. Il avait dû mettre une grande part de sa fierté de côté. Jamais il n'aurait cru devoir demander de l'aide à un sorcier. Cette nouvelle configuration devait bien arranger l'anthropologue. Il avait désormais un sujet d'étude à portée de main. Il n'avait même pas tenu à savoir la faute que Hoseok avait pu commettre et qui l'avait mené à se jeter dans la gueule du loup. Hoseok ne s'était jamais senti si pitoyable.

Jimin prenait la chose tout autrement. Il avait souhaité aider Hoseok comme il aurait aidé n'importe quelle autre âme en peine. Il aurait été curieux de connaître ses torts qui l'avaient amené à se rendre du côté de l'ennemi, mais il avait jugé cela déplacé. Il ne lui avait pas posé plus de questions. Le dialogue avait été très pauvre, mais les pensées et les doutes avaient fusé dans leurs esprits.

Jimin essayait de le comprendre. Pour un homme, cela devait beaucoup lui coûter d'être ici. S'ils ne s'étaient pas rencontrés avant, Dieu sait s'il serait encore en vie. Les préoccupations de l'anthropologue, à l'égard de son invité, l'avaient tant accaparé qu'il n'avait pas pensé à ses études de toute la soirée. Il avait préféré garantir à Hoseok du réconfort. Sans mot dire, il lui avait proposé une douche, une tenue confortable, puis un repas chaud que l'humain s'était empressé d'engloutir comme un mort de faim. Enfin, Jimin avait réorganisé l'espace bureau afin de pouvoir y faire un coin où Hoseok pouvait passer la nuit. Il avait rassemblé toutes les couvertures et les coussins qu'il avait pu trouver dans un même endroit afin qu'il n'eût pas à dormir à même le sol. Bien qu'anxieux, Hoseok s'était laissé tenter par le confort de la couchette. Jimin ne tint pas à le déranger plus longtemps. Le jeune homme semblait épuisé. Jimin avait donc éteint les lumières et s'en était retourné dans sa chambre. Il avait fait preuve d'une très grande hospitalité malgré le danger qu'il courrait à accueillir cet homme dans son atelier. Celui-ci était cependant si affaibli qu'il était plutôt conforté à l'idée qu'il pût s'en prendre à lui pendant la nuit.

Hoseok avait longtemps été hanté par sa conscience, mais avait fini, quelques heures plus tard, par trouver le sommeil. Il ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait ressenti un tel réconfort. Son malheur se transformait en une chance inestimée. Et malgré cette flamme qui s'allumait en lui, ses yeux s'étaient fermés sur le souvenir de son petit frère qui devait mourir de froid dans sa tente.

Il avait dormi plus de douze heures. Jimin avait attendu son réveil pour s'assurer que cela ne l'ennuyait pas s'il retournait en ville pour récupérer quelques affaires. Hoseok n'en vit aucun inconvénient. Ainsi, Jimin avait pu ramener avec lui de la nourriture et des vêtements qu'il ne portait pas souvent. De quoi pouvoir faire vivre Hoseok afin qu'il se sentît à son aise dans ce nouvel environnement, car il semblait évident qu'il resterait ici pour encore un petit moment. Hoseok, de son côté, en avait profité pour retourner en forêt. Il y avait passé le reste de sa journée à ressasser ses pensées et à les mesurer les unes après les autres.

Quand le soleil se mit à tomber, Hoseok s'était rendu discrètement au camp. Il avait fait attention de ne pas se faire prendre avant de se faufiler à tâtons dans ce qui était désormais son ancienne tente. Taehyung s'y trouvait, en train de jouer avec ce qu'il avait pu trouver dans les bois. Son regard déborda d'enthousiasme quand il vit son frère déjà de retour. Avant qu'il n'alertât tout le monde, Hoseok posa son index contre ses lèvres. Taehyung se ravisa. Il comprit qu'il devait rester discret, auquel cas il ne pourrait peut-être plus voir son frère avant que sa mission ne fût accomplie.

Hoseok prit son frère dans ses bras. Ils ne purent prononcer que quelques rares paroles. Durant ces brèves retrouvailles, Hoseok glissa sa main dans la poche de sa veste et y sortit quelques biscuits qu'il avait dérobés des placards de Jimin. Il était plutôt sûr que leur disparition ne serait pas remarquée. Taehyung avait mangé les biscuits avec appétit. Il s'agissait là d'un jour de fête. Il découvrait des saveurs nouvelles, douces et sucrées. Les biscuits croquaient sous les dents et le chocolat fondait sous sa langue. L'ensemble paraissait merveilleux.

En voyant les yeux pétillants de Taehyung, Hoseok sut qu'il n'avait d'autres choix que de faire le premier pas vers Jimin. Il devait aller dans son sens, faire en sorte d'obtenir son entière confiance. Et alors, il retrouverait sa vie, sa famille et se trouverait loin du danger provoqué par les sorciers.

À son retour, Jimin se trouvait dans la cuisine. Une casserole bouillante était au-dessus du feu. Hoseok entra et déposa ses affaires.

— Tu es de retour, constata chaleureusement Jimin.

La cohabitation était étrange. Jimin agissait comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Il faisait des efforts que Hoseok jugeait presque dérisoires. Il ne se sentirait probablement jamais bien dans cet endroit.

— Je, hésita Hoseok.

Jimin se tourna vers lui. Il tenait dans sa main une cuillère en bois juste au-dessus de la vapeur qui s'échappait de la casserole.

— Je voulais te remercier, reprit Hoseok sur un ton froid, pour ton hospitalité.

— Oh, ce n'est rien, répondit timidement Jimin.

— Non, vraiment, insista-t-il avec gravité. Tu ne te rends pas compte d'à quel point ton aide m'est précieuse. Seul, dans cette forêt, je ne serais plus rien. Je me sens terriblement redevable envers toi. Mais je ne sais malheureusement pas comment je pourrais te remercier.

— Je ne fais que rendre service. Du moment que tu ne me veux pas de mal, tu pourras rester ici aussi longtemps qu'il le faudra.

— Je suis là en paix, lui assura Hoseok.

Jimin venait de hausser les épaules. Venir en aide à son prochain était un comportement des plus banals pour lui. C'était ce qu'il avait appris dès son plus jeune âge. Mais à bien y réfléchir, Hoseok pourrait bien lui rendre un service afin de lui prouver sa redevance.

— Je ne te demande rien en retour, annonça Jimin. Mais si tu souhaites m'aider, j'aurais quelque chose à te proposer.

— Je t'écoute.

— J'aimerais en savoir plus sur l'homme d'aujourd'hui. J'aimerais connaître votre mode de vie dans un tel climat. Tu es le seul à pouvoir me fournir de telles informations.

Hoseok fut soudain plus méfiant.

— Je ne t'y oblige pas cela dit, battit-il en retraite.

— Avant de te donner ma réponse, j'aimerais savoir pourquoi tu portes un tel intérêt pour les hommes. J'aimerais savoir dans quoi je mets les pieds avant de me tenter à délivrer... ces éléments.

— Eh bien, pour tout t'expliquer, je tiens à ce que votre mémoire persiste à travers le temps. Les sorciers vivent aujourd'hui dans la pensée que seules les créatures peuplent et dominent le monde. À en oublier parfois que cela n'a pas toujours été ainsi. La magie a fait beaucoup de mal, en outre votre ignorance envers la nature. Nos deux clans ont fauté. Et je crois pouvoir un jour faire entendre les erreurs qui ont été commises pour espérer parvenir un jour à une trêve, voire la paix entre les clans.

— C'est ambitieux.

— Cela peut prendre des dizaines et des dizaines d'années, mais je ne perds pas espoir.

— Dans tous les cas, tu n'es pas en accord avec toutes les lois qui ont été établies depuis la guerre, si je comprends bien.

— Non. Je ne vois aucune longévité à cela. Je ne crois ni en ces lois, ni aux bienfaits de la magie.

— Tu es un sorcier pourtant.

— Un bien piètre sorcier, ricana-t-il. Mes professeurs en ont perdu des cheveux. Mes croyances se trouvent du côté de la science.

Hoseok trouvait l'attitude du sorcier bien déroutante, mais loin d'être insensée. S'il croyait en la possible harmonie entre les hommes et les créatures, Jimin n'attenterait jamais de le faire arrêter. Hoseok était donc libre de mener à bien son plan. Il ne serait probablement pas difficile de le berner. Il semblait bien trop naïf. Tout ce qu'il avait à faire était de lui raconter la vie dans un camp humain. Ce n'était pas comme s'ils avaient quelque chose à cacher. Il lui raconterait dans quel cauchemar ils étaient tous tombés. Il ferait en sorte de faire parler sa pitié. Ainsi, l'étau se resserrerait petit à petit et Jimin deviendrait bientôt son otage. Rassuré, Hoseok s'avança vers Jimin et lui tendit la main.

— Marché conclu, annonça-t-il.

Jimin sourit vivement et rendit une poignée de main décidée à l'humain.

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐬𝐰𝐚𝐧 ℎ𝑜𝑝𝑒𝑚𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant