La nuit était tombée, en ce premier jour du mois d'octobre. Les destins se croisaient. Jimin s'était tenu prêt pour son retour en ville, en l'approche des prochains cours qu'il donnerait à l'université. Il s'éloignait des bois alors même que Yoongi marchait avec ardeur. Ce dernier avait parcouru la forêt tout entière, sous le clair de lune qui éclairait sa route, traversant une brume épaisse, ses chevilles se tordant sous les gravillons irréguliers. Le froid s'était déjà bien installé, si bien que de la buée sortait de sa bouche à chaque expiration.
Yoongi s'était éclipsé du camp pour gravir le mont Taebaek. Il avait profité de la longue absence du chef de camp pour s'engager dans une escapade qu'il ne se permettait qu'occasionnellement. La chute des températures faisait reculer les animaux et les denrées se faisaient de plus en plus rares. Cela montait à la tête de Namjoon qui devenait obsédé par la chasse. Les autres membres du camp perdaient parfois patience, à devoir supporter ses sautes d'humeur. Il fut ainsi préférable que chacun s'occupât de se nourrir lui-même avec ce qui se trouvait sur son chemin. Le seul à rester au camp était Taehyung, beaucoup trop jeune pour se tenter à affronter un animal qui faisait trois fois son poids. Hoseok se chargeait de le nourrir. Bien que la viande ne fît plus vraiment partie de leur alimentation ces derniers temps, il parvenait toutefois à faire bouillir quelques racines et autres noix dans un bouillon d'eau claire. Cette soupe ne leur permettait pas de retrouver des forces, mais elle avait au moins l'avantage de les réchauffer et de leur apporter un brin de réconfort.
La pente devenait ardue. Les feuillages étaient de plus en plus denses. Le parcours quasi impraticable. Yoongi était à bout de souffle, mais il tenait bon. Non sans mal, il atteignit le sommet. Il s'accorda un instant pour retrouver ses esprits, les mains posées sur ses genoux. Puis il releva la tête et découvrit alors une vue dégagée qui donnait sur la contrée. Les nuages épais frôlaient le dessus des arbres. Le ciel était parsemé d'étoiles. Ici et là, on pouvait déceler des points de lumières et des amas de fumée provenant des feux de différents camps humains. Le regard de Yoongi s'attarda sur la ville de Sungye qui s'étendait à perte de vue, longeant le courant de la rivière Han, qui coulait en toute sérénité. Il se sentait revivre. L'air pur de la montagne emplissait ses poumons. Les vibrations de la nuit firent trembler son corps. Soudain, il écarta les bras, gonfla le torse, et dans son dos, d'immenses ailes noires sinistres se déployèrent, le libérant ainsi du fardeau de son identité qu'il s'efforçait de cacher dès lors qu'il était entouré de l'homme.
— Yoongi, prononça une voix féminine, profonde et sensuelle. Cela fait bien longtemps que je ne t'avais pas vu par ici.
Yoongi se retourna avec assurance. Cette voix, il la reconnaîtrait entre mille. Sortie d'entre les branchages, une jeune femme. Elle s'avançait avec grâce, ses ailes fièrement dressées, entre lesquelles descendaient en cascade une chevelure manifestement longue et sombre, comme son regard, miroirs de la mort. La créature ailée avait une silhouette fine, longiligne, élancée. Elle portait une longue robe noire en peau de bête, ajustée à ses légères courbes. À son cou pendait une parure ornée d'énormes obsidiennes. Ses pieds nus souillés de terre foulaient le sol humide. Elle avait une apparence inquiétante, mais quand Yoongi posa les yeux sur elle, l'un de ses rares sourires apparut sur son visage.
— Irene, murmura-t-il.
La jeune femme était arrivée jusqu'à lui, sans plus de précipitation. Yoongi pencha son visage sur elle. Les doigts fins de la jeune femme caressèrent gentiment la joue du démon. Ils s'échangèrent un baiser glaçant. Un corbeau croassa au-dessus d'eux avant de s'envoler dans la noirceur de la nuit.
— Quand reviendras-tu ? s'enquit Irene.
— Bientôt, répondit Yoongi. Je te le promets.
Les amants se prirent dans les bras. Ils profitèrent de cette soirée pour se retrouver. Ces moments d'amour ne se produisaient que trop peu. Yoongi avait quitté la forêt afin de se tenter à un futur plus opportun. Les démons étaient des créatures mal aimées, appréciées d'aucun clan. Ils n'étaient pas même considérés par les sorciers qui allaient jusqu'à ignorer leur existence. Les démons ne pouvaient tolérer pareil affront. Ils n'avaient jamais causé autant de troubles que les humains à travers les âges. Au contraire, ils s'amusaient simplement à manigancer des plans machiavéliques pour faire enrager les autres créatures, sans plus de répercussions. Depuis la guerre, en revanche, ils subissaient l'indifférence la plus totale et cela affectait leur orgueil. En ces temps hostiles, ils avaient soif de pouvoir. Ils se languissaient à l'idée de provoquer de nouveaux conflits entre les créatures et les hommes, espérant ainsi se trouver un jour à gouverner les terres de Nongye.
— Les hommes sont affamés, conta Yoongi. À ce rythme, ils ne passeront pas l'hiver.
Yoongi était parvenu à se faire une place parmi les hommes. Il avait longtemps été considéré comme un intrus, mais il avait fait ses preuves auprès de Namjoon qui l'avait pris sous son aile, presque par pitié. Il fallait dire que les démons étaient plutôt bons acteurs. Ils maniaient l'art de la dissimulation et du mensonge avec brio. Ils étaient des êtres malins qui savaient faire preuve d'intelligence et d'ingéniosité pour arriver à leurs fins.
— Ils finiront par se révolter, déclara Yoongi. Il leur sera bientôt impossible de survivre dans ces conditions.
— Que devons-nous faire ?
— Avant d'agir, nous devons connaître l'état d'esprit des sorciers et des vampires.
— Tu souhaiterais que je parte en éclaireur ? devina Irene.
— Si nous voulons espérer un jour reprendre le pouvoir, nous devons mettre toutes les chances de notre côté.
Irene acquiesça silencieusement.
— Pour mieux déjouer la garde des vampires et amoindrir la vigilance des sorciers, il faut que l'un d'entre nous se trouve au plus près d'eux. Nous devons connaître leurs faiblesses. Et dès que l'occasion se présentera, nous pourrons mettre notre plan à exécution.
— Et nous pourrons les pousser à se détruire, tous autant qu'ils sont.
Tous deux se noyèrent dans un rire maléfique. Pris de peur par les forts échos qui cognèrent les troncs, un couple de renards déguerpit et partit à la recherche d'une nouvelle cachette.
— Le monde sera bientôt à nous, railla Yoongi.
Son cri s'éleva dans les airs et retentit comme un avertissement adressé à l'univers. Les démons étaient nus, allongés sur la peau de bête qui auparavant recouvrait le corps d'Irene. L'un dans les bras de l'autre, ils se voyaient déjà maîtres du monde dans nombre de leurs songes. Yoongi s'était endormi auprès de sa bien-aimée. Mais au lever du soleil, celle-ci avait disparu. Au papillonnement de ses paupières, Yoongi s'étira et camoufla ses ailes. Il recouvrit sa peau de haillons. L'heure était venue pour lui de retourner au camp. Il redescendit la montagne à pied. Le givre qui s'était déposé sur les feuilles et qui avait figé la terre, fondait peu à peu. Il traversa la forêt, longea la rive et s'y arrêta pour se désaltérer.
Durant la journée, il rôda dans les parages, à la recherche de quelque chose qui satisferait son appétit, puis piqua un somme adossé à un arbre. Le coucher du soleil annonça le moment où il se devait d'allumer un feu avant que les températures ne devinssent trop froides et les bûches trop molles. Ce fut alors qu'il aperçut au loin Hoseok. Yoongi se cacha aussitôt derrière des buissons et espionna l'humain. Ce dernier se baladait, son arc à la main. Il chassait depuis l'aube mais sa besace semblait à peine remplie. Le manque de nourriture l'avait poussé à longer la rivière, au plus près de l'autre terre. Sans plus de succès. Hoseok avait l'air épuisé. Il avait interrompu son activité. Sans doute aurait-il voulu s'abreuver, mais il s'était aperçu de la présence d'une maisonnette, qui semblait-il, avait attiré son attention. En vue de l'architecture et de son emplacement, il ne s'agissait autre que d'une habitation sorcière. Un lieu de rites et de magie. Un lieu proscrit pour tout homme voulant s'y aventurer. Cependant, l'urgence était telle que voler quelques réserves paraissait bien trop tentant. Hoseok était hésitant. La lumière qui brillait à l'intérieur le dissuadait de faire un pas de plus, mais son estomac lui grondait de prendre le risque. Yoongi patienta un instant. Il vit Hoseok hésiter longuement. Il aurait pourtant cru qu'il se dégonflerait. Mais Hoseok se décida finalement à traverser la rive après avoir inspecté les alentours avec minutie. La voie était libre. Ainsi, il partit à la découverte des lieux à tâtons. Yoongi considéra cela comme une nouvelle qui pourrait grandement intéresser le chef de clan.
VOUS LISEZ
𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐬𝐰𝐚𝐧 ℎ𝑜𝑝𝑒𝑚𝑖𝑛
FanficFuir. Jimin ressent cette envie irrépressible constamment. Il s'éloigne de la ville de Sungye et longe dangereusement la rivière Han, frontière de l'entre deux mondes. Par-delà les eaux se trouve la forêt interdite. Nulle créature n'est priée de s'y...