𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟐

48 11 4
                                    

C'était la sortie des cours. La fin d'après-midi approchait et Yeri s'était rendu au plus vite à L'Antique. Son shift allait bientôt commencer. À peine son tablier enfilé, elle prenait son rôle de serveuse et se baladait de table en table, un plateau à la main. D'habitude, elle était toujours très enthousiaste quant à l'idée de travailler auprès de ses collègues, et de retrouver quelques habitués, qui glissaient toujours un petit mot gentil à l'attention de leur équipe. Mais dernièrement, elle abordait la chose bien différemment. Elle ressentait l'immense fatigue des gérants qui s'accumulait de jour en jour. Jungkook était d'humeur bien maussade depuis la visite de Wendy. Et tout cela pesait beaucoup sur le moral de Yeri. Malgré toute cette tension, Joy et Seokjin avaient reçu plusieurs candidatures pour appliquer à un poste supplémentaire au café. C'était déjà un grand pas en avant. L'un d'eux prenait, à tour de rôle, quelques heures sur leur service pour faire passer des entretiens. L'Antique avait bonne réputation. Leur fardeau se verrait bientôt allégé. Yeri n'en avait aucun doute. En ce qui concernait Jungkook, en revanche, ses problèmes de cœur n'allaient pas s'apaiser en un claquement de doigts. Ils étaient probablement les plus difficiles à résoudre, car seul le temps s'avérait être l'antidote à ses maux.

Yeri avait passé plusieurs heures à travailler d'arrache-pied. Elle pouvait se permettre de prendre une pause. Elle se rendit alors à l'arrière du café et se retrouva dans une petite cour où étaient entreposées les bennes, à l'abri des regards. Jungkook était sorti quelques minutes avant elle pour prendre l'air. Il était assis sur les marches d'un petit escalier en béton brut. Il buvait un café, l'air pensif. Yeri, hésitante, voulut prendre place à ses côtés, mais se ravisa. Elle préféra rester debout et croisa les bras sur sa poitrine. L'air était plutôt frais. De la buée s'échappait de sa bouche dès lors que ses lèvres s'écartaient l'une de l'autre.

— Tout va bien, Jungkook ? s'enquit-elle, bien qu'elle regrettât aussitôt d'avoir posé la question.

Jungkook ne put s'empêcher de souffler un rire jaune. Yeri avait deviné qu'il n'était pas vraiment dans son assiette ces derniers temps. Tout le monde l'avait remarqué, à vrai dire. Et tout le monde en connaissait les raisons. Cela dit, il n'était pas dans la nature de Jungkook de faire ressentir son malaise à ses amis ou ses collègues. Cette fois-ci, cacher ses préoccupations de tous s'était avéré impossible.

— On fait aller, répondit-il par politesse.

— Je suis désolée. Pour toi et pour...

Jungkook la coupa en exprimant un long soupir.

— Je sais ce que tu essaies de faire, Yeri, dit-il. C'est très gentil de ta part, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler.

— Je sais, marmonna-t-elle, peinée. Excuse-moi. Je ne voulais pas te froisser. C'est juste que... Je me suis dit que tu avais peut-être besoin de te confier à quelqu'un.

Jungkook se releva. Sa tasse était vide. Il se tourna vers Yeri. Celle-ci ne put affronter le regard du vampire. Elle craignait que ses paroles l'eussent heurté. Sa timidité refaisait surface. Elle se mettait de plus en plus en retrait. Elle n'osa plus prononcer le moindre mot. Jungkook l'impressionnait tant qu'il ne pouvait plus aligner deux syllabes sans bégayer.

— J'apprécie ton geste, Yeri, déclara-t-il.

Yeri fut surprise. Jungkook ne cherchait pas à la blesser. Il ne voulait pas la rembarrer, ni même lui demander de ne pas se mêler de ses affaires personnelles. Il voulait seulement régler cela lui-même et ménager la jeune femme. Il était toutefois touché du souci que se faisait Yeri à son sujet.

— Seulement, reprit-il, je n'ai pas envie de parler de ma rupture, ni avec toi ni avec quiconque.

— Je dois être la seule à qui tu n'en as pas parlé, lui fit-elle remarquer.

— J'en ai parlé à Joy et Seokjin pour des raisons professionnelles. Autrement, je suis toujours resté très évasif.

Malgré ses explications, Yeri s'en retrouva déçue. Cela venait pourtant d'une bonne intention. Quand bien même, Jungkook n'avait pas l'intention d'exposer ses sentiments. Peut-être que les deux employés n'étaient pas si proches pour se faire de telles confidences.

— J'aimerais qu'on en reste là, sur cette histoire avec Wendy, insista-t-il. C'est du passé.

— Tu ne peux pas dire ça, le contra Yeri.

— Qu'est-ce que je devrais faire, dans ce cas ? Passer le reste de ma vie à me morfondre sur elle ?

Yeri pinça ses lèvres. Après mûre réflexion, elle aurait peut-être dû réfréner ses pensées. Jungkook cherchait à oublier la liaison qu'il avait eu avec Wendy. Sans le vouloir, Yeri avait remué le couteau dans la plaie. Elle s'était mal exprimée. Elle ne voulait pas qu'il oubliât ces années qu'il avait passé avec la sorcière. Même si leur relation n'avait pas fonctionné, ils avaient demeuré un couple qui avait un jour compté aux yeux de tous. Aller de l'avant était tout ce qu'elle pouvait souhaiter à Jungkook. Elle avait simplement imaginé que la présence de ses amis à ses côtés l'aurait aidé à affronter cette épreuve.

— Je vois, murmura-t-il. Tu cherches à protéger Wendy.

— Ce n'est pas ça.

— Peu importe, rit-il amèrement. C'est gentil de vouloir prendre de mes nouvelles, mais tu n'avais pas à te sentir obligée.

— Je ne me sentais pas obligée, rétorqua-t-elle.

Cette fois-ci, Yeri avait relevé la tête. Les dures paroles de Jungkook avaient bien fini par l'atteindre. Les traits de son visage ne purent camoufler sa peine.

— Bon, lui accorda-t-il. Si tu le dis. Quoi qu'il en soit, tu dois comprendre qu'une rupture pour un vampire n'a rien d'anodin. Quand nous faisons le choix de donner notre amour à quelqu'un, c'est lui faire serment de l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. Wendy a encore une longue vie devant elle et elle a choisi de la vivre loin de moi. Je ne crois pouvoir vivre pire humiliation. J'essuie un échec qui me marquera pour quelque temps encore. Je me suis trompé. Que vous vous souciiez tous de mon état ne me laisse pas indifférent, mais je voudrais qu'on me laisse l'opportunité de passer à autre chose sans qu'on n'en vienne à me le reprocher.

Yeri comprenait son point de vue. Elle avait manqué de tact. Elle s'en voulait beaucoup. Si elle avait pu tout rembobiner et tout recommencer depuis le début, elle n'aurait probablement pas hésité.

— Je dois retourner à mon poste.

Jungkook ponctua la conversation. Il retourna à l'intérieur et reprit place derrière le bar. Durant sa pause, les commandes s'étaient accumulées. Il avait du pain sur la planche. De son côté, Yeri s'était assise. Son échange avec le vampire l'avait remuée. Elle luttait contre les larmes qui menaçaient de couler. Yeri mordit l'intérieur de sa joue. Elle profita d'un instant de silence pour faire passer ce goût amer qui emplissait sa bouche. Elle devait se ressaisir. Il n'était pas question qu'on remarquât qu'elle était à deux doigts de pleurer. Ainsi, elle prit une grande inspiration, se tapota les joues et ravala son chagrin. Elle se releva finalement, fit une halte aux toilettes pour se rafraîchir le visage et s'encouragea à retourner en salle.

— Comme s'il ne s'était rien passé, se répétait-elle. Comme s'il ne s'était rien passé.

Elle reprit son poste, l'air de rien. Durant son service, elle n'adressa pas un regard au barman. Elle servit les clients en mimant sa bonne humeur habituelle, jusqu'à la fin de son service. L'heure de la fermeture approchait. Seulgi et Jimin les retrouvèrent après le travail. Seokjin les avait conviés à profiter de leur soirée en compagnie de l'équipe de L'Antique. Quand les derniers clients quittèrent les lieux, Yeri retira peu à peu son masque, toujours très attristée par la conversation qu'elle avait eue avec Jungkook. Seulgi lui fit remarquer. Yeri fit passer cela pour de la fatigue. Ce fut alors que Jungkook arriva. Yeri baissa la tête et se tut.

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐬𝐰𝐚𝐧 ℎ𝑜𝑝𝑒𝑚𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant