𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟓

47 10 12
                                    

Ce même soir, en ville, Jungkook et Yeri s'étaient donné rendez-vous, comme ils en avaient convenu. Ils avaient opté pour un soir en semaine, là où les clients se faisaient le moins nombreux. Yeri n'avait pas travaillé. Cela avait permis à la jeune femme de prendre un temps après les cours pour se rafraîchir un peu et se faire une beauté. Bien qu'elle fût peu sûre des intentions cachées de Jungkook, elle connaissait son bon goût en termes de gastronomie. Pour lui faire honneur, elle avait donc pris la peine de se maquiller plus qu'à son habitude. Le fard sur ses yeux était d'un brun sombre mais lumineux. Ses joues étaient rosées. Ses lèvres étaient mises en valeur par une teinte chair légèrement rehaussée. Aussi, elle avait relevé ses cheveux en un élégant chignon. Pour sa tenue, son choix s'était porté sur quelque chose de plus sobre et moins coloré que d'habitude. Elle avait enfilé une robe noire, coupée au milieu des cuisses et accentuée par des épaulettes structurées. Un laçage mettait en valeur sa taille fine. Ses jambes s'étaient couvertes d'un fin collant noir. Son cou était habillé d'un collier en or. Et pour paraître d'autant plus chic, elle avait chaussé des escarpins noirs vernis.

Lorsque Jungkook ouvrit la porte, il fut étonné de voir Yeri si apprêtée. Elle semblait avoir pris de la maturité en à peine une journée. Sa beauté était éblouissante.

— Bonsoir, lui souhaita-t-il.

— Bonsoir, lui rendit-elle timidement.

— Cette robe te va à ravir.

Yeri se sentit soudain très intimidée. À vrai dire, elle avait toujours eu un faible pour Jungkook. Ce jeune homme toujours très attentionné et coquet avait fait battre son cœur à peine l'avait-elle rencontré. Seulement, Wendy fut celle qu'il avait pris à son bras. Désormais, même si leur relation n'était plus, Yeri n'avait jamais trouvé la force d'avouer ce qu'elle avait toujours éprouvé pour le vampire. Pendant des années, elle s'était efforcée de ne rien laisser paraître. Yeri aurait pu profiter de la situation. Elle aurait pu répondre aux propositions de Jungkook par des avances qui n'auraient laissé aucun doute sur les sentiments qu'elle lui portait. Mais il ne s'agissait que d'un dîner entre amis après tout. Jungkook comptait simplement se faire pardonner pour son attitude déplacée. Rien de plus.

— Tu es très élégant, toi aussi, le complimenta-t-elle.

Le jeune homme sourit avant de laisser place à la jeune femme pour la faire entrer. Le vampire avait, lui aussi, fait un effort tout particulier lors du choix de ses vêtements. Il portait un pantalon marron quadrillé et avait glissé à l'intérieur les bords d'un pull à col rond noir. Une tenue simple mais plutôt chic pour l'occasion. Il portait également d'élégants souliers à lacets d'un marron plus soutenu que son pantalon.

Jungkook avait conduit Yeri dans la salle à manger où se tiendrait le dîner. La pièce était plutôt spacieuse. Yeri s'assit à une table ovale pouvant accueillir jusqu'à huit personnes. La vaisselle avait été choisie avec goût. Un air de Debussy se jouait sur un vieux tourne-disque. Et juste en face d'elle, une simple chandelle faisait briller ses prunelles. Jungkook avait tout prévu. Il était d'ailleurs un très fin cuisinier. Il avait passé quelques années en France où il avait appris de nombreuses recettes et développé son goût en matière de boissons alcoolisées. Aussi voulut-il faire découvrir de nouvelles saveurs à la jeune femme qui n'avait jamais eu l'opportunité de voyager.

Tout au long du repas, Jungkook leur avait servi un vin rouge d'un grand domaine français. En plus de la dégustation, il lui avait raconté son séjour en France. Il lui avait fait la description de grands monuments, de rencontre avec des écrivains célèbres, des soirées extravagantes auxquelles il avait été invité. Parmi toutes ces aventures et ces incroyables découvertes, le lieu qu'il avait préféré visiter était Grasse pour son art de la parfumerie. Son odorat aiguisé s'y était fait remarquer. Le vampire avait fait l'expérience de différentes et subtiles nuances dont le souvenir l'avait marqué à jamais. Ses talents olfactifs furent félicités par les plus grands nez de la région qui avaient souhaité le rencontrer.

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐬𝐰𝐚𝐧 ℎ𝑜𝑝𝑒𝑚𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant