𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟐

31 8 0
                                    

Hoseok et Taehyung avaient trouvé refuge chez Jimin. Après avoir profité une dernière fois du lac Tangeum et de ses reflets majestueux, les humains avaient suivi Jimin de l'autre côté de la forêt et avaient pénétré cet antre qu'était la ville de Sungye, refuge de toutes les créatures. Ils avaient dû se faire discrets, déjouer la garde vampire avant d'enfin pouvoir arriver dans le petit appartement où habitait Jimin. Ici, ils étaient en sécurité.

Après cette dernière tentative humaine à vouloir nuire aux créatures, les vampires arpentaient les forêts. Au-delà de la frontière, ils faisaient reculer les clans humains qui n'étaient plus autorisés à approcher. Les hommes étaient allés trop loin. Il fallait que cela cessât.

Jimin, Hoseok et Taehyung avaient vécu reclus dans cet endroit pendant plusieurs jours. Jimin avait prétexté auprès de ses amis avoir le besoin de remettre un peu d'ordre dans son esprit afin de justifier son absence. Ils ne voulaient alarmer personne. Il ne voulait pas non plus que quiconque s'aperçut qu'il hébergeait des humains dans sa propre habitation.

Lorsque le week-end arriva, il se décida à sortir sous l'accord de Hoseok et alla rendre visite à Yeri. Lorsqu'il arriva au domicile de Jungkook, il se fit accueillir par le vampire ainsi que par les deux sœurs. Tous avaient l'air de bien se porter, malgré les épisodes récents qui avaient gravé les mémoires.

— Comment vas-tu, Yeri ? s'enquit Jimin.

— Je vais bien, assura-t-elle. Nous allons bien.

Après l'accident, la jeune femme n'avait pu garder le secret bien longtemps. Sa relation avec Jungkook et l'enfant qu'ils attendaient ensemble avaient surpris tout le monde. Ils n'en étaient que des nouvelles réjouissantes qui radoucirent les esprits et qui firent presque oublier la tragédie.

— Et toi, Jimin, intervint Seulgi, où étais-tu passé pendant tout ce temps ? J'espère que tu n'es pas retourné dans ton atelier, malgré mes recommandations.

Seulgi avait eu un présentiment étrange à peine Jimin avait-il passé la porte. Il ne pouvait pas lui mentir.

— C'est pas vrai, Jimin ! Tu m'avais pourtant promis !

— J'avais besoin de réponses, Seulgi. Comprends-moi.

— Quelles réponses attendais-tu de trouver ? Les hommes sont des assassins ! Tu aurais encore pu te faire tuer !

— Ils ne sont pas tous des assassins, rétorqua Jimin.

— Que veux-tu dire par-là ? L'incident ne t'a pas suffi ? Tu veux à nouveau mettre nos vies en danger ?

— Bien sûr que non, contredit Jimin. Je suis vraiment navré pour ce qui est arrivé, mais je ne pouvais pas laisser tomber des années de recherches. Je devais y retourner.

Jungkook fit un geste qui se voulait bienfaiteur. Il ne se rangeait pas du côté de Jimin. Son attitude avait été insensée. Mais il devait calmer les ardeurs. Yeri devait être épargnée de toute forme de stress. Alors, il demanda silencieusement à tout le monde de reprendre son calme. Geste qui fut ignoré.

— L'as-tu revu ? soupçonna Seulgi.

Jimin baissa la tête.

— J'y crois pas ! s'exclama-t-elle. Tu es complètement malade ma parole ! Tu m'avais pourtant promis !

— Ce n'est pas ce que tu crois !

— Ça suffit ! hurla Yeri.

Tout le monde se tut. Yeri était au bord des larmes.

— J'en ai assez de vos chamailleries !

— Ça va, Yeri, intervint Jungkook. Je m'en charge.

Entendu, Jungkook se tourna vers Seulgi.

𝐛𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐬𝐰𝐚𝐧 ℎ𝑜𝑝𝑒𝑚𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant