8. Tu veux monter dans ma charrette ?

20 3 36
                                    


- N'aie pas peur Solius, les orages ne durent jamais très longtemps ici.


Je dévisage Lenny, ses yeux sont rivés sur les nuages gris cotonneux qui obscurcissent la ville.


- Mais tout va bien, je n'ai pas peur des orages... Je n'ai plus six ans.

- Ah oui ? J'en ai très longtemps eu peur moi !

- Ah, ça n'est pas commun ça.

- (il rit puis très vite, sans transition, son visage redevient sérieux) Je n'ai jamais aimé ça, quand la tension arrive à son comble, les émotions éclatent puis c'est le chaos... C'est toujours compliqué de ramasser les dégâts à la petite cuillère après ça. 


Il tend son bras au dessus de lui et trace un cercle de son index. Son sourire refait surface lorsqu'il se tourne vers moi. Je suis dans l'incompréhension mais sans plus, j'ai cessé de me poser des questions sur les agissements de cet étrange voisin. 


- Tu viens ?

- On ne devrait pas rester à l'intérieur ?

- Oh non, ça ne dure jamais ces choses là ici. 

- Je veux bien te croire alors.

- On va appeler une charrette pour nous conduire à la ville.


Lenny farfouille l'intérieur de ses poches et en extirpe un engin de la taille d'un majeur, c'est ce qu'il semble être un téléphone avec des touches et tandis qu'il pianote dessus, chaque appui génère un son comique. Il le place ensuite sous la longue touffe de poils qui lui sert d'oreille.


- Salut mon chou ~ J'aimerais sortir en ville avec un ami, tu pourrais venir nous chercher ?


La conversation ne dure même pas une minute qu'il raccroche déjà.


- C'était...

- Simplement un ami à moi !


Je me remémore immédiatement mon voisin traité comme un prince et choyé par sa bande "d'amis", j'ignore si j'ai réellement envie de rencontrer l'un d'entre eux.


- On ne pourrait pas y aller à pied plutôt ? je demande.

- Bof. Je n'aime pas trop marcher, puis en roulant c'est nettement plus drôle, je vais te montrer d'où provient notre lait comme ça !

- Vous avez des vaches ou c'est vraiment du lait de chèvre ? Parce que c'est drôlement nourrissant !

- Non, on ne prend pas de lait de nos vaches, puis il faut dire que c'est assez rare d'en croiser, très peu de monde consomme leur viande. C'est réellement du lait de chèvre qu'on te donne tous les matins, celle qui l'a produit par contre a un régime alimentaire spécial, c'est ce qui lui permet de donner quelque chose d'aussi riche.

- Donc vous pouvez être carnivores ?

- Nous sommes omnivores Solius, comme dans ta vie d'avant à quelques différences près bien sûr. L'apport en protéines est moins important par exemple. 

- Où est-ce que vous vous le procurez alors ?

- Dans le lait, le porc et les poules (( ͡° ͜ʖ ͡°)) en majorité.

Qui l'eût cru qu'un jour, une grande chèvre me renverserait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant