1. Qu'est-ce donc que ce drôle d'endroit ?

40 4 38
                                    



- Quelle arnaque, je siffle entre mes dents. 

- Oh ne sois pas si médisant, me sermonne-t-elle en sortant d'une de ses manches une clé aussi grande qu'un avant bras. Tu t'y plairas dans ce nouvel endroit.

- Je crois que vous n'avez pas tout à fait saisi ce que je voulais dire.


Je croise les bras.


- Je n'ai aucune envie d'être réincarné !

- Allons, ne fais pas l'enfant. Tu ne sais même pas à quelle adorable vie je te promets.

- Justement, je n'en sais rien, il est bien là le problème. Puis d'ailleurs, je peux savoir qui vous êtes ?


Son visage s'éclaire et les éclats de ses yeux s'animent, elle attrape un pan de sa robe pour le ramener devant elle. Tout chez elle flotte, elle me fait penser à une énorme goutte d'eau qui se serait perdue dans l'espace...  Sous ses expressions de tendresse et de calme imperturbable, elle n'émane rien de véritablement chaleureux, au contraire. Je ne sais pas si c'est une goutte d'eau ou un glacier. Il me semble la croire quand elle m'affirme que je suis mort, néanmoins, cette histoire de réincarnation me laisse perplexe. 


- Clopélius, toujours !

- Non, qu'est-ce que vous êtes plutôt ?

- Hmm, c'est plus intéressant comme question ~~ Je ne saurais vraiment y répondre sans t'embrouiller l'esprit alors considère-moi juste comme une Déesse. 


Le dernier mot avait presque été fredonné, je doute qu'elle ne soit réellement la divinité suprême ici. 


- Vous ne pouvez vraiment pas me réincarner sur le bord de cette route ? 

- Je suis au regret de te dire que c'est impossible.

- Comment se fait-il que vous pouvez m'envoyer dans votre monde bizarre mais pas me ramener sur Terre ? 

- Les choses sont faites ainsi Solius. Je n'ai pas ce pouvoir là.

- Qu'est-ce qu'il m'attend là bas ? je demande en désignant la porte.

- La Tuyauterie purement et simplement !

- Parce que vous comptez en plus me jeter dans des égouts ?


Elle éclate d'un rire mélodieux mais dénué de sincérité. Je suis loin d'être amusé pour ma part, je suis affolé. Affolé à l'idée d'être expédié je ne sais où par une soi-disant déesse et affolé de ne ressentir ni douleur, ni tristesse de quitter mes proches aussi subitement. J'ai l'impression d'être cassé.


- La Tuyauterie est le nom de ce charmant pays. Rassure-toi, tu ne seras pas seul là bas. Les gens sont aussi réincarnés que toi.

- Hm.

- Ta vie d'ancien vivant te manquerait-elle à tout hasard ?


Je devine dans ses yeux qu'elle sait pertinemment que je n'arrive plus à subir des états d'âme. Ses pommettes rosissent lorsqu'elle comprend que j'ai compris qu'elle a compris que j'ai compris.  


- Très bien, maintenant... 


Elle entre la clé massive dans la serrure. Les deux composants s'emboîtent alors comme une enzyme et son substrat. Je perçois un cliquetis sec, Clopélius valse sur le côté afin de me laisser l'accès.

Qui l'eût cru qu'un jour, une grande chèvre me renverserait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant