- Pardon ?
Un long frisson longe mon échine et mon sang se glace. J'ai une vision très brève de mon meilleur ami au cœur de guimauve, le visage fourré dans son pull épais. Tout de suite, j'imagine le pire et prends vaguement appui contre l'abri de bus.
- Comment ça, vous n'avez plus de nouvelles ?
- Oui, nous... l'avons inondé de messages tous les jours et il n'a jamais répondu. Là, je sais pas s'il a donné un signe de vie depuis (il soupire), je ne suis plus là pour le savoir à vrai dire.
Une culpabilité monstre me ronge la poitrine, j'ai le sentiment d'avoir été le plus égoïste de tous les ingrats, à aucun moment, je n'ai songé à la peine que pouvait provoquer ma disparition. Je n'étais centré que sur ma nouvelle vie de réincarné, sur moi et mes nouveaux tracas. FuryFuryus même, qui passait la plupart du temps en courant d'air nous saluer, a eu une grande peine lorsqu'il a su ma mort... Alors Orius ? Qu'en est-il de son côté ? A quel point la vie est-elle dure pour lui en ce moment ? Je...
Je n'arrive pas à me l'imaginer, tout bonnement, j'en suis incapable.
Je me crispe lorsque je sens l'eau par gouttelettes me tomber sur la tête. Mon expression atterrée devient grave.
- Euh...
Je ne sais pas comment aborder le sujet, j'ai peur de sa réaction. Il me devance, tout aussi perplexe que moi :
- Toi aussi, tu ne ressens rien ?
- Je... Je suis terriblement inquiet pour Orius mais je n'arrive pas à... être triste. J'ai sans cesse eu envie de revoir mes proches mais (d'une toute petite voix, je marmonne) personne ne me manque véritablement.
FuryFuryus a un rire nerveux, néanmoins, il ne sourit pas d'un pouce.
- Pareil. Si j'avais été dans mon état normal, j'aurais terriblement regretté Tuyus. Là, je sais pas, j'ai du mal à réaliser que j'ai laissé des tas de malheureux derrière moi.
- C'est ça, c'est exactement ça !
Je suis un poil soulagé de ne pas être l'unique malheureux dans cette situation. Sommes-nous les seuls à avoir perdu en émotions ? Ou est-ce simplement le cas pour tous les réincarnés ici ? Dois-je m'en vouloir à moi ou à Clopélius ?
- C'est normal tu penses ?
- Ça... (mon ami m'entraîne sous le toit de l'abri à moitié rongé) Je n'en sais rien. Peut être que c'est le choc post mortem, ça peut passer ou alors on va oublier tous nos proches un jour si ça se trouve.
- C'est terrifiant...
- Pourquoi tu demanderais pas à ton bel ami tiens ?
- Il est perché, je ne sais pas s'il va pouvoir nous éclairer. Puis, ce n'est pas mon ami, c'est juste un voisin.
VOUS LISEZ
Qui l'eût cru qu'un jour, une grande chèvre me renverserait ?
HumorLa réincarnation, un concept assez vague pour certains. Pour d'autres, c'est la rédemption, voire un moyen de recommettre ses erreurs. Mais pour Solius, un gringalet fou, c'est plus une question d'arnaque. Mort jeune, renversé par une grande chèvre...