- Solius ?
- FuryFuryus ?
- Ça rime, remarque Lenny.
Je m'inflige une claque mentale, si mes membres n'étaient pas tétanisés, je me serai volontiers pincé la pointe de mes nouvelles oreilles (elles sont très sensibles). FuryFuryus ? En face de moi, un jambon dans chaque main et un tablier rose fixé délicatement autour de sa taille ? Je crois rêver.
- Tu... que... je bégaie.
- Solius, tu... je...
Nous finissons par trouver nos mots au même moment et nous exclamons à l'unisson.
- TU ES MORT TOI AUSSI ??
- TU ES UNE CHÈVRE TOI AUSSI ??
- Quoi ?!
Je le dévisage sans comprendre. Je pensais qu'on aurait eu une seule et même question en tête.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je... Tu a été réincarné FuryFuryus ?!
Le concerné a l'air tout aussi ébahi que moi. Hésitant, il repose ses pièces de viande et s'essuie les mains sans me quitter un instant des yeux. Son visage est l'exact identique de celui que je connaissais lorsque j'étais encore en vie, toujours ces mêmes iris aussi carmins que des rubis, ces cheveux clairs et ce menton anguleux. Sa peau n'a pas changé du tout contrairement à moi, elle demeure brunâtre, tendant légèrement vers le gris. Devant son oreille percée s'impose sa tresse reconnaissable entre mille pendante comme un bijou au dessus de son col.
- Attends Solius, déjà, est-ce que c'est bien toi ?
Je hausse un sourcil, dérouté.
- Qu'est-ce que c'est que cette drôle de question ?!
- Bah écoute je sais pas moi ! Je viens juste d'arriver dans ce monde bizarre de fous furieux alors je me méfie de tout ! C'est peut être une hallucination due à l'ingestion de cette herbe louche hmmm...
- Non, je t'assure que c'est bien moi ! Puis comment ça, tu viens juste d'arriver ? A te voir dans ton beau tablier, on dirait que tu es ici depuis que tu es né. Ce serait plutôt à moi de me méfier...
- Attends, il faut qu'on fasse un test !
FuryFuryus jongle avec une dizaine de saucissons, la moue perplexe. Il est plongé dans une réflexion i n t e n s e. Il s'éclaire lorsqu'une idée lui traverse l'esprit, brillante.
- JE SAIS !! Sosie de Solius, alors dis-moi...
- Oui ?
𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚒𝚣 𝚎𝚜𝚝 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚘𝚗𝚒𝚋𝚕𝚎 :) ⸻➤
(si j'arrive à caser le lien un jour XD)
VOUS LISEZ
Qui l'eût cru qu'un jour, une grande chèvre me renverserait ?
HumorLa réincarnation, un concept assez vague pour certains. Pour d'autres, c'est la rédemption, voire un moyen de recommettre ses erreurs. Mais pour Solius, un gringalet fou, c'est plus une question d'arnaque. Mort jeune, renversé par une grande chèvre...