Chapitre 11

30 3 0
                                    

Milo.

- Tout le monde réagit différemment mais elle ne fera pas de bêtise. J’en suis certaine.

- J'espère que tu as raison, mamma.

- Je l'espère…

Un bruit s’éveille. Quelque chose vient de tomber. 

Nous nous regardons droit dans les yeux car nous sommes potentiellement surpris de ce bruit. Je fais le tour du comptoir pour voir ce qu’il se passe.

Un mannequin est par terre et…

- Qu’est-ce que tu fabriques ?

Kara se retourne brusquement après avoir sursauté, ce qui m’arrache un sourire. Elle a l’air paniqué et en détresse aussi. 

- Je marchais et j’... j’ai donné un coup de coude sans faire exprès dans le buste du mannequin. J’ai voulu le rattraper mais je n'ai pas eu le… temps. 

Ses magnifiques yeux verts me regardent désolé. Son visage paniqué est doux. Je pourrai rire maintenant.

Je mettrai ma main à couper qu'elle est en train de me mentir. Ça se voit, son nez se plisse. Elle a sans doute voulu écouter notre conversation. Kara s'est peut-être dit qu'on serait assez stupide pour parler de sujet important avec elle à côté.

- Ne t'inquiète pas. Tu vas essayer les robes ? 

Elle acquise et me passe devant pour rejoindre ma mère.

Son odeur corporelle m'effleure les narines. Même si cela fait plusieurs jours que l’eau n’a pas coulé sur son corps, elle sent bon.

Depuis qu'elle est arrivée, elle n'avait jamais pris de bain avant que je ne demande à Angelo cette faveur. Elle est utile dans le plan, ce n'est pas une raison pour lui faire subir tout ça. 

Angelo s'est dit que c'était mieux si on l'a drogué. Elle ne se serait pas laissé faire sinon. Il avait raison. Kara était dans les vapes quand je la portais, pourtant, elle essayait de se débattre quand même. 

J'ai aussi demandé à ce qu'on nettoie sa pièce. Je ne vais pratiquement jamais dans ce couloir, seulement pour Kara. Je ne pouvais pas la laisser vivre dans cette pièce nauséabonde. Angelo a accepté aussi. 

Je crois que lui non plus, il n'est pas d'accord avec ce qu'il fait sauf qu'on n'a pas le choix. Il s’est bien rendu compte que cette fille n’est au courant de rien des manigances de son père. Elle est totalement ignorante de la réalité. Vu ses réactions et son langage, elle n’y connait rien dans ce monde. Giovanni la mit à l’écart de tout ça.

C’est pour ça qu’Angelo est devenu un tout petit peu plus doux avec elle. Au début, il ne l'aimait pas comme il n’aime pas Giovanni. Il se disait que Kara serait pareille. On s’est trompé sur toute la ligne.

Kara est plutôt, une personne au milieu de tout ça, totalement perdue, qui ne comprend rien, sans repère.

Je remets le mannequin sur son tabouret ainsi que le tee-shirt qui était à moitié enlevé. J’aurais bien aimé voir l’action, en vérité. 

Je retourne dans l’arrière-salle et aussi me raccouder sur le meuble où j’étais en train de parler avec Lucia avant d'être interrompu. Kara a déjà disparu derrière le rideau pour essayer ses trois robes. 

Elle les a bien choisis, j’espère juste qu’elle va opter pour la mienne parce que je l’ai prise en l’imaginant, il n’y a pas plus ravissant.

Ma mère m’interroge du regard et je comprends sans qu’elle ne me parle ce qu’elle me demande.

MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant