Epilogue

20 2 4
                                    

Milo.

L'entraînement vient juste de se terminer. Ils sont beaucoup plus entraînés que nous. Ce sont plutôt eux qui devraient nous passer des entraînements. 

Au bout de deux mois, Angelo a compris que les trente et une personnes qui faisaient partie des Mamba Negro étaient belles et bien de notre côté. Personnellement, je resterai éternellement sur mes gardes. Je n'arriverai pas à leur faire confiance. 

Angelo m'a confié la sélection avec Kara et Noah. Ça fait deux mois, aucun de ces hommes, femmes et enfants n'a montré un mécontentement ou autre. On dirait qu'ils se plaisent bien ici. Je leur fais même plus d'exercice qu'à mes hommes, ils ne disent rien. Je ressens même de la peine quand je leur demande de faire des entraînements supplémentaires alors qu'ils sont déjà à bout de souffle, ils ne protestent pas. J'ai arrêté de faire ça, ils ne le méritent pas vraiment. Ce n'est pas à eux que je dois exprimer ma colère. 

Je sors de la salle en disant qu'on a fini pour aujourd'hui. Je passe dans la cour pour aller faire un débriefe de l'entraînement. Il faut que je lui tienne au courant de chaque entraînement ainsi que n'importe quelles suspicions que je pourrais avoir à Angelo. Ils sont irréprochables.

Après le débriefe, je vais dans le bâtiment où se trouve la cafétéria. Je sais que les enfants et Kara se trouvent là-bas. Ils passent leur temps à être assis autour d'une table pour colorier, dessiner, faire des jeux de société, et surtout manger. 

J'entre dans la cafétéria en entendant qu'ils sont là, ils rigolent. Kara s'entend bien avec eux, on dirait aussi que les enfants l'aiment bien. J'ai remarqué que Noah était seulement proche de Luca, ils se chamaillent tout le temps. 

- Alors, vous faites quoi aujourd'hui ? Demandais-je en m'approchant d'eux. 

- On est en train d'inventer une recette pour Alessandro dans son nouveau restaurant. Dit Naël. 

- Ah oui ? Vous avez marqué quoi ? 

Alina et Glen commencent à rigoler. Je m'attends au pire. Louana se lève et prend sa feuille pour me la lire. 

- Des tomates, des poivrons, des concombres et des aubergines. Lit Louana en se retenant de rire. 

- C'est tout ? 

- Non. Glousse Luca. Spaghetti, asperges, paprika, compote et du Nutella. 

Je me disais bien que cette recette était trop banale pour être donnée à Alessandro. Son menu ne donnera envie à personne si les clients savent le mélange qu'il aura fait.

Je m'approche de Kara et penche ma tête pour l'embrasser. 

- Beurk. Proteste Glen. Vous pouvez faire un échange de salives baveuses ailleurs que devant mes yeux. Je vais faire des cauchemars toute la nuit.

Nous nous mettons à rigoler sauf Glen qui affiche encore un air de dégoût. Il n'a pas idée à quel point la bouche de Kara est la meilleure chose au monde.

Je dis à Kara de me suivre pour que je puisse lui parler tranquillement.

Je m'appuie contre le mur en réfléchissant à comment lui dire. Il ne faut pas que je passe par quatre chemins. Depuis que je réapprends à la connaître, je sais qu'elle préfère quand je ne tourne pas autour du pot alors je fonce.

- Est-ce que ça te dirait de… 

Au lieu de finir ma phrase, je sors le trousseau de clé de ma poche. 

- Milo…

Je ne pensais pas qu'elle aurait cette réaction. Si je propose qu'on habite ensemble, c'est parce que j'étais sûr de sa réponse. Je me suis trompé sur toute la ligne. 

MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant