Chapitre 36

4 2 0
                                    

Kara.

Je tape le code pour le déverrouiller. Juste ces quatre chiffres me font rappeler tellement de choses que j'aimerais oublier. “2003”, le 20 mars. C’est mon anniversaire mais aussi la fête nationale du bonheur. Quand j’étais tombé sur cette découverte un soir dans mon lit, je me suis promis de tout faire pour être heureuse. Je me suis dit que je n’étais pas née à cette date par hasard, que j’allais traverser des épreuves dures que j’allais devoir surmonter jusqu’à atteindre le bonheur. Je crois que je ne me suis pas trompé. Est-ce que je pourrais réellement être heureuse un jour ? 

Il se déverrouille et je tombe sur la page d’accueil. Le fond d’écran est une photo d’Alessandro et moi devant un coucher de soleil, on avait demandé à quelqu’un de prendre cette photo pour nous. C'était un jour de semaine, un mercredi je crois, il avait plu toute la journée alors le soir, Alessandro avait décidé de sortir pour au moins admirer le coucher du soleil qu’on n'avait pas vu de toute la journée. On avait même dansé sous la pluie jusqu’à ce qu’on croise quelqu'un, Alessandro a eu l’idée de demander à cette personne pour prendre cette photo. Nous avons l’air tellement joyeux dessus.

Une avalanche de notification arrive, signe que personne ne l'a allumé depuis que je me suis faite enlever. Par contre, il est chargé en plein ce qui veut dire que Milo la met en charge pour me le donner ensuite. Ils avaient tout prévu.

Une tonne de messages reçus sur les réseaux sociaux, les actualités qui datent de plus d’un an, des notifications de jeu, ...

Je les parcours rapidement en lisant vaguement certains messages de personnes qui m’ont contacté pour savoir si j’avais réellement disparu et pas simplement fugué. J’avais un avis de recherche, des republications pour savoir si quelqu’un m'avait vu. Puis, le titre d’un article m’interpelle, “Une disparition qui fait remonter des souvenirs”. Je pense directement aux articles que j’avais trouvés dans le mur de mon dressing en Italie. J’appuie sur l’article et je commence à le lire.

Une affaire qui fait remonter des souvenirs”.

En ce vendredi 16 avril 2021, une fille nommée Kara Romano est portée disparue. Âgé seulement de 17 ans, son père ne l’a pas vu rentrer chez eux depuis qu’elle est partie du lycée hier après-midi. Elle portrait un tee-shirt blanc et un jean noir. Cette affaire est vite revenue aux oreilles des français car la jeune fille porte le même nom et prénom que la célèbre fille du couple Romano et qui serait aujourd’hui âgé de 17 ans. Cette disparition relève quelques soupçons sur cette ancienne affaire qui a été classée quand le coupable s’est rendu et que la petite fille a été retrouvée morte.

L’enquête n’a pas été réouverte mais certain policier se posent des questions comme Robert Moulin, commissaire de la ville d'Arcachon,” quand cette jeune fille a été portée disparu ce matin, je me suis dit que c’était une disparition de plus mais quand j’ai su son prénom et son nom, je crus retomber 15 ans en arrière. J'étais à Turin quand sa disparition est apparue il y a quinze ans, je suis ici quand elle disparaît en France. La plupart de mes collègues se posent également des questions sur cette affaire et nous avons souhaité qu’une enquête soit évidemment ouverte mais aussi rouvrir celle sur la petite Romano”.

Nous vous tiendrons au courant de la suite de cette disparition.”

Le Monde, 16 avril 2021.

Ils ont fait le rapprochement, ma deuxième disparition n’est pas passée inaperçu. Je me demande pourquoi Alessandro l’a signalé alors qu’il était fort possible que des personnes se souviennent de la “célèbre fille Romano”. 

Je regarde les autres messages et tombe sur ceux d’Eve.

Jeudi 11 mars 2021, 16h35 : “Kara, tu es où ?” “Sérieux, qu’est-ce que tu fais ? J’essaye de t’appeler mais je tombe directement sur le répondeur.”

MensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant