Milo.
Nous entrons dans le domaine. Je dis à Luciano de vider la voiture. Il faut que je demande des explications à Angelo.
Je marche jusqu'à son bureau, toque à la porte. Je l'ouvre après avoir entendu sa voix. Il est assis à son bureau, stylo en main.
- Qu'est-ce qu'il a pu empêcher Nino d'aller à cet échange ? Tu nous interdit d'avoir des raisons personnelles à la place d'une mission, tu nous interdit de louper une mission même si on est mal en point. Alors qu'est-ce qui a pu empêcher Nino d'aller à cette mission.
- Tu as fini de parler ?
Il n'est pas sérieux ?
De sa main, il me montre la chaise posée en face de lui. Je m'assois dessus en attendant ses explications.
Angelo prend son téléphone, le tourne pour que je lise ce qu'il y a d'écrit.
"Salut Angelo. Les circonstances ne sont pas idéales pour m'accorder ta confiance. J'espère seulement que tu prendras la décision adéquate à ce que je vais te dire.
Lorsque j'étais dans cet avion, trois ans en arrière, j'ai découvert toutes les affaires dans lesquelles Giovanni était plongé. J'ai aussi découvert tous les contacts qu'il a, dont une taupe chez vous, dans votre gang. J'ai appris quelques valeurs de mon père, dont la fidélité. Votre taupe est fidèle à mon père, pas à vous. Je me suis juré de venger tout ce que mon père m'a fait. Vous avez été là pour moi alors je vous en dois une. Même si vous m'avez abandonné comme des moins que rien, je tiens à vous remercier pour ce dont vous m'avez apporté. Quand j'ai vu que Nino figurait sur cette liste, après réflexion, je me suis dit qu'il fallait que je vous le dise. Faites ce dont il faut pour lui faire payer.
À très vite.
Kara."
Nino ? Une taupe ? Angelo a dû l'enfermer alors. C'est pour ça qu'il n'est pas allé en mission.
- Je l'ai surpris dans le couloir hier soir.
- Il avait pour ordre de tuer Alessandro. Je l'ai enfermé ce matin quand j'ai reçu le message de Kara, à 4h37.
- Tu penses qu'on devrait parler de ça à Alessandro ?
Il hoche la tête et se replonge dans ses documents. Je comprends que c'est moi qui vais devoir parler à Alessandro.
Je me lève et sors du bureau. Je prends la direction de la cellule du fond. Je déverrouille la porte et la referme à double tour derrière moi. Je n'ai pas regardé dans quelle cellule se trouve Nino, je n'aurai pas supporté de voir sa tête sans avoir l'envie de l'exploser. On était amis, il a merdé.
Alessandro dort encore, à même le sol. Je lui dis de se réveiller, ce qu'il fait directement.
- Je viens te tenir au courant des nouvelles.
- Je croyais que vous me considériez comme votre ennemi.
- Ferme-la et écoute-moi.
Je m'assois par terre, à l'opposé de lui tandis qu'il se redresse doucement. Il doit avoir mal au dos à cause de la dureté du sol.
Je lui explique le message que Kara a envoyé. Il m'écoute tout le long sans m'interrompre la moindre fois.
À la fin de mon récit, Alessandro me dit qu'il faut décortiquer son message. D'après ses dires, Giovanni apprenait à ses larbins à faire passer des messages dans ce genre de contexte. Kara sait pertinemment qu'Alessandro est avec nous. Elle se dit qu'il pourrait nous donner un coup de main.
VOUS LISEZ
Mensonge
RomanceIl m'était impensable que rentrer chez moi à pied allait changer ma vie et la bouleverser. Entre mensonge et révélation, la vie de Kara va prendre un tournant des plus désastreux. Sa vie n'est que mensonge, elle ne dépendra que de ses choix et ses...