Kara.
Je ferme la porte de ma chambre derrière moi et descends les escaliers en marbre.
J’aurai peut-être dû mettre des chaussures ou des chaussettes parce que le sol est froid, en même temps, c’est du marbre.
Ça m'apprendra si je tombe malade, Alessandro me disait tout le temps de ne pas marcher pied nu quand le sol est froid car on peut tomber malade.
La table de la salle à manger est joliment décorée d’une nappe blanche avec des couverts et des assiettes qui ont dû coûter une blinde. Sauf qu’il y a cinq assiettes. Qui peuvent être ces personnes ? Deux personnes vont s’ajouter à ce repas et je ne sais même pas qui sait. Il n’y a personne dans cette salle à manger, je suis totalement seule.
Je fais le tour de cette pièce et entre dans la cuisine. Il y a deux cuisinières qui s’activent pour préparer le repas.
- Vous avez besoin d’aide ?
Les deux cuisinières s’immobilisèrent et se retournèrent vers moi en rigolant.
J’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ou quoi ? Je n’ai rien dit de drôle non plus.
Elles s’arrêtèrent quelques secondes après et leurs yeux s’écarquillèrent.
- Oh, désolé mademoiselle Romano, nous avons cru que c’était pour rire même si ce n’est pas réellement drôle. Mais vous êtes sérieuse à cette question. Nous n'avons pas besoin de votre aide car ce sont nous qui devons nous occuper de cela. Nous sommes là pour les tâches de la maison alors vous ne devez pas nous aider. Mais merci
- Heu, d’accord… de rien.
En réalité, elles me font de la peine. Au début, j’avais vraiment cru qu’elles se moquaient de moi alors qu’elles n’ont juste jamais eu quelqu’un qui leur offrait leur aide car c’est leur métier et pas ceux des autres membres de cette maison.
Je me retourne et tombe sur mes parents déjà installés à table. Ils sont en train de parler, à voix basse comme s’ils voulaient que personne n'entende leur discussion.
J’ai l’impression de revivre la même scène que lors de ce dîner de charité. Lorsque je m’approche d’eux, ils arrêtent de parler. Mon père me regarde et dit :
- Assieds-toi, ici.
Il pointe du doigt la chaise à gauche de lui. Je contourne la table et m'assieds. Je suis en face de ma mère qui d’ailleurs me fixe avec de grands sourires chaleureux.
Je me demande réellement pour qui sont ces deux dernières places.
Depuis les quelques minutes où je me suis installé, mes parents n'ont pas parlé une seule fois. Ce silence est vraiment horrible.
Des pas venant des escaliers attirent mon regard. Une fille un peu plus jeune que moi descend les escaliers de marbre d’un pas lourd. Elle est habillée d’un crop top noir et d’un legging noir. Ses cheveux sont châtains et bouclés. Son visage est fermé et froid.
Elle me fait penser à quelqu’un mais je ne sais pas exactement à qui. Elle s’approche de moi avec un sourire de garce. Je ne la connais pas, je sais déjà que je ne vais pas l’aimer. Sa démarche est totalement exagérée et puis sa façon de me regarder. Elle me tend sa main en disant :
- Giulia Romano et toi ?
Son sourire perdure sur ses lèvres en attendant que je serre sa main mais ses yeux me détaillent de la tête aux pieds. Romano ? Oh non. Son visage me disait quelque chose, c’est parce qu’elle est la fille de mon… père. Elle ressemble à mon père. Mais ça veut dire que c’est ma sœur ?
VOUS LISEZ
Mensonge
RomanceIl m'était impensable que rentrer chez moi à pied allait changer ma vie et la bouleverser. Entre mensonge et révélation, la vie de Kara va prendre un tournant des plus désastreux. Sa vie n'est que mensonge, elle ne dépendra que de ses choix et ses...