Milo.
Je me dépêche de descendre les escaliers et de traverser la cour pour aller directement dans le bureau d’Angelo. Je ne pense pas à toquer sur le moment tellement que je suis abasourdi de ce que je viens d’entendre.
- On a un problème.
Il pose son style et croise ses mains sur son bureau. Il ne le montre pas, je sais qu’il est exaspéré de faire irruption dans son bureau.
- Il se pourrait, fortement, qu’Alessandro ne soit pas totalement de notre côté.
Je commence à faire le récit des derniers événements qui se résument à l’intervention de Nino, ma décision de d’abord vérifier s’il disait vrai, d’écouter à la porte et d’entendre le surnom de Kara.
Il ne réagit pas, puis il finit par se racler la gorge pour parler.
- Fait le venir.
- Il n’avouera jamais.
- Fait le venir.
Je hoche la tête et sors du bureau. Je retourne vers le bâtiment à la recherche d’Alessandro. Je ne sais pas ce qu’Angelo a en tête, j’espère juste que ça sera efficace. Je lui fais tout de même confiance.
Je monte les escaliers, prend le couloir, toque à la porte de la chambre d’Alessandro et attend qu’il ouvre. Il n’était plus au téléphone avec Kara, plus aucun bruit ne se faisait entendre de l’autre côté de sa porte. Quelques secondes plus tard, il apparaît devant la porte.
- Angelo veut te voir.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas. Je passais devant son bureau quand il m’a dit de venir te chercher.
- Il pouvait m’envoyer un message.
- Bon écoute, j’obéis, c’est tout.
Il finit par accepter et me suivre en dehors de sa chambre. Nous traversons la cour, nous finissons par arriver devant la porte de son bureau.
J’ai l’impression de faire des allers et retours sans arrêt.
J’ouvre la porte et m’aperçois qu’Angelo n’est plus à son bureau. Je réfléchis deux secondes à la situation jusqu'à ce que je comprenne son plan.
Je laisse passer Alessandro en premier en lui disant que je ne suis potentiellement pas convié à leur tête-à-tête.
Angelo passe à l’action en lui enfonçant une seringue dans le cou de l’ancien membre des Mamba Negro. Il se met à nous regarder tour à tour en fronçant les sourcils comme s’il ne comprenait pas pourquoi nous avons fait ça. Il finit par s’écrouler au sol. La dose devait être puissante pour qu’il s’écroule aussi rapidement.
- Parfait. Mets le dans une des caves et je mettrais un de mes hommes devant en attendant qu’il se réveille. Dans 3 heures, vu la dose que je lui ai mise et sa corpulence, il devrait émerger.
Je demande de l'aide à un autre membre pour m’aider à le transporter jusqu’à une cave. C’est la même que Kara, tout au fond, en face.
En repartant, je repense à la complicité entre Kara et Laïla dans ce couloir. Il s’est avéré que Laïla avait transmis des informations mineures aux autorités. Nous avons donc passé un marché avec elle : elle nous transmet la moindre information que la police a de nous, en échange, on la laisse tranquille et la protège des autres gangs. Donnant-donnant. Ça fonctionne plutôt bien.
Je retourne dans le bureau en laissant l’homme qui doit surveiller Alessandro, derrière moi.
- Il va nous donner des explications. Je te charge de ça parce qu’il faut que je termine de préparer la mission de Lilio, Julio, Francesco et Leandro pour demain. Tu peux employer n’importe quelle méthode du moment qu’il crache le morceau. M’ordonne Angelo.
VOUS LISEZ
Mensonge
RomanceIl m'était impensable que rentrer chez moi à pied allait changer ma vie et la bouleverser. Entre mensonge et révélation, la vie de Kara va prendre un tournant des plus désastreux. Sa vie n'est que mensonge, elle ne dépendra que de ses choix et ses...