-Répétons une dernière fois, murmura Mirabelle en se penchant par dessus son bol de chocolat chaud.
-On l'a déjà fait cent fois, soupirais-je en levant les yeux au ciel.
-Mieux vaut être surs que rien ne sera oublié. Allez !
-Ok ok, grognais-je. Alors vingt-cinq minutes avant le repas du soir, j'irais chercher nos sacs ou se trouve le matériel nécessaire à notre survie, tu as caché derrière les vivres dans la remise.
-Parfais, Mirabelle souris, a toi Romain.
-Je sortirais de ma séance d'entraînement, dit-il jouant le jeu, et je devrais profiter de la distraction pour récupérer les armes qui nous serons nécessaires.
-La distraction c'est moi, compléta Yua, vingt minutes avant le dîner, j'enclencherais l'alarme. Nous avons fait tellement d'exercice que tout les Blokards savent qu'ils doivent allez se cacher dans les sous-sols en attendant que le danger soit passer. Donc l'évacuation devra se faire rapidement.
-Exactement, Mirabelle abordait un air fier, moi je serais à l'infirmerie quand elle se déclenchera, il faudra donc que je trouve un moyen de fausser compagnie à Cassy et John. Puis je vous rejoindrais à l'endroit prévu et nous nous enfuirons de ce trou à rat. Si vous suivez toutes mes recommandations à la lettre, tout devrait bien se passer. Ok ?
-Bien sur, Yua semblait tout à fait convaincue.
Pour ma part j'étais beaucoup moins optimiste. Les tentatives d'évasions c'était mon quotidien à l'institut avant qu'ils ne m'enferme pour de bon. Et j'étais bien placé pour savoir que les plans se déroulaient rarement comme on le souhaitait.
Le repas du soir était servit à 19h30. Loki avait insisté pour qu'une femme adorable du nom de Laya m'apprenne à lire et à écrire pendant deux heures tout les après-midi et j'avais si bien réussit mes exercices aujourd'hui qu'elle m'avait lâché un peu avant la fin de la leçon, si bien qu'à 18h58, j'étais devant la remise. Je collais mon oreille contre la porte. Un fredonnement me parviens. Horrifiée je me décalait rapidement. Mirabelle m'avait pourtant dit qu'il n'y était censé y avoir personne à cette heure là.
Ok calme toi, me dis-je, et concentre toi.
Je posais deux doigt sur mes tempes et tentait de rentrer en contact avec la personne de l'autre côté du mur. C'était un exercice difficile sachant qu'elle n'était pas dans la même pièce que moi. J'appuyais mes doigts contre mes tempes de toute mes forces, comme si cela allait m'aider à déchiffrer les pensées de l'inconnu, et bientôt, des brides me parvinrent.
"...se dépêcher.." "... m'attend dans me chambre..." "... le voir..."
Et tout à coup des bruits de pas qui se rapprochent. Il y avait un placard à côté de moi, assez large pour contenir une personne. Précipitamment et doucement, je me glissais dedans et refermais la porte presque entièrement, laissant seulement passer un filet de lumière.
J'entendis la porte de la remise s'ouvrir en grand et une jolie blonde munie d'un balais en sortie. Alors qu'elle passait devant moi, je pu percevoir la représentation mental de Loki dans son esprit. Mais alors... ? C'était lui qu'elle allait voir ! Une furieuse envie de rire me prit quand j'imaginais la tête qu'aurait Romain et les filles quand je leur apprendrais que Loki allait voir en secret une femme de trente ans sa cadette. Si j'en avais l'occasion.
Tout à coup la gravité de la situation me reviens et mon envie d'éclater de rire disparue aussitôt. Il me fallait penser à Leha et aussi à Chloé. De plus Romain m'avait promis qu'il m'expliquerais tout quand ont les auraient retrouvé, quel avait était leur rôle à lui et Yua et comment ils m'avaient retrouvés. J'avais besoin de comprendre.
VOUS LISEZ
Expérience
Science FictionCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...