Chapitre 4- Nouvelle vie

8.7K 573 27
                                    

J'observais mon nouveau reflet dans le miroir qui me faisait face. J'avais réussi à convaincre Chloé de garder mes cheveux longs, mais elle n'avait pas voulu que je reprenne ma couleur naturelle et j'avais finit par optemperer. Je me retrouvais donc avec les cheveux bruns, et finalement ce n'était pas si mal. Je me fondais maintenant parfaitement dans la foule, et les gens avaient cessé de me lancer des regard intrigués. 

-Arrête de t'observer, le miroir va finir par exploser, me dit Chloé d'un air moqueur

-Vraiment ? Demandais-je surprise.

Je n'avais jamais entendu parler de miroir qui explose quand on se regarde trop dedans. C'était certainement pour ça qu'on ne m'avait laissé que très rarement m'observer.

-Non c'était de l'humour, soupira ma controleuse, j'oublie tout le temps que tu ne connais rien aux expressions courantes. Il va falloir arranger ça vite.

-On as le temps non ?

Notre train ne devait arriver que dans une heure. J'avais insisté pour que Chloé m'emmene sur le quai pour pouvoir voir les trains passer. C'était un spectacle fascinant, je n'étais pas sur de m'en lasser un jour. Chloé nous avaient achetés des menus McDo, et assises sur un banc en mousse, nous dégustions nos hamburger tandis qu'elle m'apprenait toutes sortes de choses que je devais savoir sur la vie en général. Il fallait qu'on est l'impression que j'étais une adolescente normale. Chloé ne connaissait pas mon âge réel, quand à moi j'ignorais l'âge exact que j'avais quand j'étais arrivée a l'institut, mais physiquement on me donnait une quinzaine d'année. C'était l'âge que m'avait fait retenir par coeur la jeune femme, je devais connaître par coeur une centaine de détails sur ma vie fictive.

-Repète moi ça encore une fois, m'ordonna Chloé visiblement nerveuse, il faut que tout soit parfait.

Je poussais un profond soupir. Nous étions dans un compartiment désert du train, et il me semblait que cela faisait un éternitée qu'elle m'obligeait à apprendre par coeur mon prétendu passer, au point de me donner de sévères mots de tête.

-Okok, soupirais-je, bon alors je m'appelle Calla Rollz, j'ai quinze ans, je viens de Paris, tu es ma grande soeur. Nos parents sont mort dans un accident de voiture...

-Dans un accident d'avion, me repris sèchement Chloé.

-Ouai ouai c'est pareil, bref, Katty et Gregoire Fiel ont eu la bonté du nous receuillir, et là nous allons les rejoindres.

-Il manque des détails, c'est pas encore ça. Tu va devoir me le répéter encore un fois.

 Je me prenais la tête entre les mains en gémissant.

-Voilà ta chambre Calla, me dit Katty en souriant.

Je lui rendit son sourire. Ma chambre était magnifique, grande et spacieuse, décorée convenablement, parfaite quoi. Enfin j'imagine que par apport à ma cellule, n'importe quel endroit me paraîssait merveilleux. Et n'importe quelle personne. Katty me semblait être la mère de famille idéale avec son regard bruns chaleureux et ses fossettes. C'était la première personne qui se comportait gentiment avec moi, et j'en avais vu défiler des gens dans ma cellule, qui n'avait pas de plus grand plaisir que de m'observer sous toutes les coutures, pour déterminer si j'étais assez monstrueuse. Katty était différente, à chaque fois qu'elle me regardait, je n'avais pas l'impression d'être une erreur de la nature mais une adolescente parfaitement normale. âgée d'une cinquantaine d'années, elle en faisait dix de moins, tout comme Gregoire son mari. Lui ne parlait pas beaucoup depuis le début, mais on sentais que c'était quelqu'un d'affectueux et serviable. Tout les deux étaient de lointains oncles et tantes à Chloé, de ce que j'avais compris.

ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant