Chapitre 18- Nouveau don

5.1K 396 40
                                    

Assise contre l'un des murs de la salle d'entrainement, je regardait Stanley le garçon aux yeux bridés et Romain se confronter l'un à l'autre. Romain avait clairement le dessus sur l'ami de Craig, et je manquais de laisser échapper un ricanement quand il le projeta au sol si violemment que Stanley poussa un gémissement de douleur. Lui ne s'était pas gêné pour se moquer de moi chaque fois que je me faisait rétamer alors le voir se prendre une raclée avait quelque chose de réjouissant.

Assise en face, Yua et Mirabelle discutaient à voix basse tout en m'observant discrétement. J'avais autorisé la jolie soigneuse à divulguer à Yua et Romain cette histoire de don me concernant.

Juste après qu'elle m'ait balancé que j'en avais certainement un en train de se dévelloper, Loki avait fait irruption, soit disant pour me féliciter et en avait profité pour me poser des questions sur mon combat. En croisant le regard de Mirabelle, j'avais compris qu'il valait mieux que je la ferme devant lui alors j'avais mentis en affirmant que j'avais beaucoup observé de film de combat et que j'avais essayé de mettre en pratique des techniques dans ma cellule de l'institut. Comme si ces cinglés de scientifiques m'aurait laissée faire. 

Loki avait semblé septique alors que je lui sortais mon plus beau sourire. Dès le chef des Blokards partit, Mirabelle avait soupiré en se massant les tempes.

-Tu sais je ne pensais pas que quelqu'un mentait plus mal que Yua, m'avait-elle dit, enfin ça, c'était avant que je ne te rencontre.

Je me demandais en observant Romain maintenir Stanley au sol quel pouvait bien être mon don. Pendant mon affrontement avec Craig, je savais d'avance ce qu'il allait faire. Je pouvais certainement voir le futur, songeais-je à la fois excitée et en même temps angoissée à cette idée. Peut-être quand m'entraînant, je pourrais apercevoir un futur un peu plus lointain et contrer ainsi les plans fourbes de l'institut pour nous récupérer ou même de Loki pour nous asservir. Un sourire naquit sur mes lèvres à cette idée. Plus personne ne pourrait m'atteindre, car je serais capable de prévoir avant ce qu'il allait faire.

-Calla ?

Je sursautais et relever la tête pour croiser le regard de Romain qui m'observait avec un sourire moqueur. J'espérais qu'il ne m'avait pas vu sourire comme une malade alors que je songeais à mon nouveau don.

-Pourquoi ce sourire flippant ? Demanda t-il coulant à flot mes espoirs qu'il n'ait rien vu.

Je rougissait aussitôt comme un paneau stop alors que Romain souriait encore plus, me fixant de ses yeux verts incroyables.

-Oh euu, balbutais-je gênée, c'est rien, je pensais juste avoir découvert mon... 

Je me tu un instant en observant les alentour. Craig et Stanley se trouvait à quelques mètres de nous et semblaient nous écouter. Je ne les connaissait pas vraiment mais j'avais pu voir le caractère volcanique de Craig ce matin et les autres expériences ne leur faisaient pas confiance, alors moi non plus.

-Je crois que je ne t'ai pas montré la salle de détente Calla, lança Romain qui semblait avoir pigé, assez fort pour que les deux garçon l'entende. Viens je suis sure que tu va adorer.

J'hôchais la tête en souriant alors que Craig me lançait un enième regard hargneux. Romain et moi ne pipèrent mot alors que nous sortions de la salle de combat. Une fois un peu éloignés j'entrepris d'expliquer au jeune homme mes théories sur mon don.

-C'est assez plausible, m'approuva t-il, mais ne te fixe pas que sur cette idée, ça pourrait être autre chose.

-Comme quoi ? Demandais-je curieuse.

-Par exemple tu pourrais avoir une nouvelle vivacité d'esprit qui te permettrait de réagir rapidement, beaucoup plus rapidement qu'une adolescente normale. Ou tu a peut-être une intelligence stratégique surdevellopée. Ou alors ton cerveau est...

Romain s'interrompit,  l'air d'hésiter sur cette dernière hypothèse.

-Est quoi ? Demandais-je frustrée

-Est capable de décrypter les pensées des autres, compléta t-il en me dévisageant pour observer ma réaction.

J'ouvrit de grand yeux ronds. Moi pouvoir lire dans les pensées ? C'était...

-Impossible, soufflais-je.

-Raye ce mot de ton vocabulaire, me murmura Romain en se penchant vers moi pour ne pas que les deux Blokard qui passait ne l'entende. Tu as bien vu ce que l'institut à réussit à faire de nous, des gamins avec une force exceptionnelle. Et plus encore pour certains. Alors croit moi, ils en sont tout à fait capable. Leha en est un parfait exemple.

Je fixais Romain, interdite, essayant en vain de me concentrer sur ses paroles. Mais la présence du jeune homme si proche moi me troublait. C'était seulement maintenant que je me rendais compte d'à quel point il était beau. Tout à coup, je comprenais un peu mieux les gloussements et les oeillades d'Emma et sa clique. J'étais un peu près sure de ressembler à l'une de ces idiotes à l'instant précis.

-Calla ? Demanda Romain en fronçant les sourcils, l'air perplexe.

-Je.. je réfléchissez c'est tout, dit-je précipitemment. Tout ça ça me paraît vraiment dingue.

-Je comprend, il sourit et je me sentis fondre.

Je souris à mon tour. Tout à coup j'aurais pu l'observer des heures, ses belles lèvres, sa peau mâte, ses cheveux noirs légérement bouclés... Il était vraiment...

-Ah vous voilà ! On vous cherchez.

Je sursautais alors que Mirabelle et Yua apparaîssaient au bout du couloir ou nous étions plantés. Mirabelle eu l'air soudainement gênée en nous voyant si proche alors que Yua haussait un sourcil, l'air de mourir d'envie de lâcher un commentaire sarcastique. Je la fusillais du regard avant qu'elle ne le fasse.

Ok Calla il va falloir te calmer, songeais-je, ce n'est pas ton genre de jouer la stupide fille amoureuse. Tu n'es pas niaise, tu es une guerrière compris ? Une battante, les garçon c'est pas pour toi. Tu es très bien seule.

-Stanley et Craig nous écoutaient, alors on du bouger, expliqua Romain aux filles.

De mon côté, je faisais tout pour paraître naturelle, genre, comme si je me fichais parfaitement de lui. La pire chose qu'il pouvait m'arriver est quelles se fassent des idées. Je ne voulais pas avoir de faiblesse et pour moi l'amour en étais une, alors pas question qu'elle pense que j'étais attirée par Romain. Parce que ce n'étais abosulement pas le cas. Je ne l'a.i.m.a.i.s p.a.s ok ?

-Vous avez bien fait, approuva Yua, je les aient vu faire de la lèche à Loki il n'y a même pas deux secondes. Ils auraient tôt fait de tout répéter et Loki n'aurait plus lâcher Calla d'une semelle. Avec un don aussi prometteur il voudrait absoluement se la mettre dans la poche. Comme pour Leha.

-Mais que est le don de Leha ? Demandais-je alors que quelqu'un en même temps s'exclamais :

-Ah vous voilà ! Venez nous devons parlez du don de notre nouvelle amie !

 

ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant