Chapitre 16- l'histoire de Leha

5.8K 454 37
                                    

Allongée sur mon lit, je me tourne et me retourne sans parvenir à dormir. Cela fait seulement quelques heures que j'ai émergé dans le blok et fait la connaissance de Mirabelle, Loki, Leha et les autres expériences, mais pour eux la journée était déjà bien entamée et maintenant je dois dormir pour retrouver un rythme normal. 

Il n'y a pas de fenêtre dans la chambre que l'on m'a attribué, et j'ai la sensation d'être revenu au temps de l'institut, lorsque j'étais enfermé 24h sur 24 dans une petite cellule. J'ai peut-être un peu plus de liberté de mouvement, mais on refuse toujours de me délivrer la plupart des informations et de me considérée comme une intrue, malgré ce qu'a affirmé Loki.

En soupirant j'enfonce mon visage dans mon oreiller qui sent bon le propre. Je ne suis pas sure de plus apprécier cette endroit que les autres dans lequels on m'a obligé à vivre. Je ne sais pas si un jour j'en trouverais un ou je me sentirais chez moi. En tout cas ce ne sera pas ici.

J'aimerais avoir le choix pour une fois. Depuis petite je n'ai fais que subir les décisions des autres, et même quand je croyais avoir le choix, c'était en fait un piège. Jamais je n'avais était libre, et je savais que malgré les belles paroles de Loki, ce ne serait pas non plus le cas ici. On ne me balancerais pas de décharge électrique comme à l'institut, ou de simples punitions comme à l'école si je refusais le programme de demain, mais nul doute que je n'aurais plus aucune protection. Non pour l'instant je n'avais pas le choix, je devais écouter Romain et me fondre dans la masse sans faire de vague.

Je repensais au visage serein du jeune homme quand il avait quitté la table. Lui, Yua et Mirabelle avait  décidé de mettre au point un plan d'action pour sauver Chloé. Ils avaient décidé d'attendre quelques jours pour récupérer le matériel dont ils auraient besoin et recruter d'autres membres, puis ils s'en iraient. Romain m'avait demandé de ne pas donner ma réponse maintenant, et de bien réfléchir, après tout l'entreprise comportait de nombreux risques, mais je savais déjà que j'allais accepter. Je devais bien ça à Chloé. Et puis je ne voulais pour rien au monde me retrouver seule au Blok.

Romain, Yua et Mirabelle étaient mes seuls lien ici, comme partout ailleur d'ailleur. C'étaient étrange car nous étions loin d'êtres les meilleurs amis du monde, mais le fait d'être des expériences, d'avoir un vécu commun, nous rapprochaient bien plus que si nous nous connaissions depuis des années. Je savais que je pouvais compter sur eux, même sur Yua. A qui pourrais-je faire confiance sinon ? Nous ne pouvions conter que sur nous même, les membres du Blok trompait peut-être les deux autres garçons Stanley et le blond, mais moi je n'étais pas dupe. On m'avais assez trompée de fois pour que je perde ma naîvetée et puisse reconnaître l'avidité qui nourrissait Loki.

Nul doute qu'il voulais nous sauver. Pour faire de nous ses parfaits petits soldats.

Un toc à ma porte interrompt mes pensées. Dans un premier temps j'ignore quoi faire, et craint la visite d'un individu malveillant. Un nouveau toc retentit.

-Entrez, dit-je poussée par la curiosité.

C'était Leha. Elle portait un pantalon en treilli, un débardeur et une veste en cuir. Ses cheveux noirs typique des africaines étaient noués en un chignon serré sur le haut de son crane.

-Tu n'étais pas sensée dormir ? Ai-je demandé voyant qu'elle restait silencieuse.

-Si. Mais Loki à décidé qu'on partait en mission de repérage dès ce soir. 

-Je vois, répondit-je me demandant pourquoi elle venait me voir.

Leha se mordit la lèvre, l'air d'hésiter à parler. Je lui fis un signe de tête encourageant.

-Je suis désolée, finit-elle par dire, pour tout à l'heure je veux dire. Je sais ce que ça fait d'être acceuillit avec autant de méfiance alors qu'on a passé des années à se faire maltraiter et qu'on demande juste à faire partie de quelque chose. A être accepté et non vu comme une horrible expérience. Mais...

-Ne t'en fais pas je te pardonne Leha, dis-je calmement en posant une main sur son épaule, voyant que ses yeux se remplisse des larmes. 

La jeune fille les essuies rageusement en secouant la tête.

-Non attend je n'ai pas finis. Je voulais me justifier. Si je suis comme ça ce n'est pas pour rien. Il y a quelques années, peut-être un ou deux ans, une autre jeune fille est arrivée. Elle te ressemblait beaucoup, de caractère je veux dire, physiquement c'était plutôt ton contraire, une cascade de cheveux noir et des yeux verts perçant. Elle était très jolie et je croit qu'on peut dire qu'on est un peu tous tombé sous son charme. Elle savait quand poser des questions et à qui. Surtout à Romain, lui il l'adorait, il aurait pu faire n'importe quoi pour elle. N'importe quoi...

-Debbie, murmurais-je.

-Tu la connais ? S'exclama Leha choquée.

-Romain l'a évoquée une fois, lui expliquais-je, il m'a conseillée de ne pas finir comme elle.

-ça ne m'étonne pas, il était effondré, quand elle nous as trahit... 

-Qu'est-ce-qu'elle a fait exactement.

-Elle leur a tout dit, répondit Leha d'une voix amère, tout. Nos dons qui s'étaient dévellopés, les nouvelles capacités qu'on découvrait chaque jours, les liens qui nous unissaient, tout. J'en suis en partie responsable, je lui ai raconté absolument tout ce que je savais. Elle était tellement gentille avec moi, un peu comme une grande soeur... Mais sa plus grande trahison, ç'a était de leur dire ou nous nous trouvions. Nous avons perdu énormément de monde et n'avons réussit à fuire que parce que Melwan c'est sacrifié. Tu l'aurais aimé, tout le monde l'adorait c'était un chouette type.

Leha tremble de tout son corps et je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras. Cette gamine est si courageuse, et j'appécie le fait qu'elle tente de ne pas pleurer devant moi. Je n'aime pas les pleurnicheuses. Leha me rend mon étreinte quelques secondes, puis se dégage, toute trace de larmes ayant disparue de son visage. Décidément on va bien s'entendre.

-Je dois y aller, me dit-elle, merci de m'avoir écoutée. 

-Merci de m'avoir parlée, je comprend mieux maintenant. Courage pour ta mission.

-Merci.( Le visage de Leha prend une expression malicieuse). Et Calla si jamais il s'avère que tu es du même bord que Debbie...

-N'y pense même pas, répondit-je en riant.

-Bien. Tant mieux.

-Attend ! M'exclamais-je alors qu'elle sort de ma chambre. Tu ne m'a toujours pas dit quel était ton don.

-Ah ça, Leha sourit, et bien disons que j'ai un redoutable sens de l'analyse.

Et elle me laisse là, encore plus perplexe.

ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant