-Nous devons parler du don de votre nouvelle amie !
Quand on parle du loup, songeais-je dépitée alors que Loki avec l'insupportable sourire qu'il affiche en permanance nous rejoins à grande enjambée. D'un air mauvais que je ne lui avais jamais vu, Mirabelle nous fais signe de nous taire, puis elle se tourne vers Loki pour lui offrire l'air étonné le plus crédible que j'ai jamais vu.
-Un don ? Demande t-elle surprise alors que Yua derrière elle fait mine d'ouvrir de grand yeux, ce qui ne fait pas du tout naturel sur elle.
Romain lui balance un léger coup de coude alors que je tente de ne laisser paraître aucune émotion, rien qui ne pourrait me trahir. Mon coeur bat très vite, j'ignore pourquoi mais je ne veux surtout pas que Loki sache que j'ai un don.
-Exactement ! S'exclame Loki toujours aussi affable, bien que son regard soit devenu glacial. Voyons vous n'allez pas garder ça pour vous ! Je ne suis pas né de la dernière pluie vous savez ?
-Eh bien c'est a dire que nous ne sommes sur de rien, répond prudemment Romain en me poussant légérement derrière lui, comme pour me protéger.
Ou pour me faire signe de la fermer. Ma gorge est sèche et mon coeur bat la chamade. A quoi est-ce du, les questions incessantes de Loki ou le contact du bras de Romain contre mon ventre je ne sais pas. Mais j'ai une drôle de sensation.
"Quelle bande de sales merdeux"
Je sursaute. Personne autour de moi ne semble surpris, et je comprend rapidement que je suis la seule à avoir entendue cette voix.
-On ne voulais pas vous faire de faux espoir, reprend Mirabelle d'un air suppliant devant l'air sceptique de Loki, vous faites tellement pour nous.
-Oui la dernière fois quand on s'étaient trompé pour Romain vous aviez l'air tellement déçus, reprend Yua alors que Mirabelle lui sourit reconnaissante.
"Et les deux connasses de lesbiennes, aussi menteuses l'une que l'autre"
Cette fois ci je suis sure d'avoir entendue une voix. Mine de rien j'observe la réaction des autres, mais tous sont concentré sur Loki, l'air de sages petites expériences. Je me mord la lèvre en constatant que l'homme d'âge mur à maintenant le regard fixé sur moi.
"Elle a l'air prometteuse cette merdeuse. Si seulement je pouvais l'avoir. Comme Leha"
Je ne peux retenir une grimace de dégout. Je tente de me reprendre mais trop tard, Loki m'a vue. Horrifiée, j'ouvre de grand yeux à l'idée qu'il ait tout compris.
-Hum, marmonne t-il en se caressant le barbe, je vois. Bien, si vous avez la moindre information, je dis bien la moindre concernant le don de notre chère Calla, n'hésitez pas à m'en faire part. Vous êtes ici chez vous et nous sommes là pour vous aider.
Hypocrite. C'est la première chose à laquelle je pense alors que Loki tourne les talons. Il me dégoute.
Sa dernière pensée me parvient alors qu'il tourne au coin du couloir. Effarée je me tourne vers Romain mais la cloche annonçant l'heure du repas sonne avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit aux autres. Aussitôt, une cacophonie de pensées m'envahissent alors que les Blokard déboulent de toutes parts. Je ne peux pas m'en empêcher, c'est trop douloureux: je me prend la tête entre les mains en gémissant.
-Calla ça va ? Me demande Romain l'air inquiet.
Les larmes aux yeux, je hôche la tête négativement. Un mal lacinant me vrille la tête. J'ai l'impression que mon cerveux dégouline de mes oreilles. Il y a trop de pensées !
Quelqu'un m'attrape par les épaules et me force à bouger, tandis qu'un long gémissement s'échappe de ma bouche. Pantelante, je me laisse faire, et le grincement assourdissant que fait la porte quand Yua l'ouvre d'un coup de pied me paraît dérisoire face à celui qui résonne dans mon crane.
La porte se referme et le noir envahis mon champs de vision. A mesure que les Blokard s'en vont, les pensées diminues de plus en plus et je peux enfin me redresser. Romain et moi nous rendons compte en même temps qu'il me tient la main et nous nous écartons gênés.
Petit à petit ma vision s'accoutume au noir. Mirabelle attend encore quelques minute, le doigt sur la bouche pour nous faire signe de nous taire, puis elle va appuyer sur l'interrupteur et une clarté vive envahie la petite pièce, me forçant à fermer les yeux un instant.
Nous sommes dans une chambre, appartenant certainement à un couple de Blokard. Je m'assied sur le lit double en soupirant, tandis que Mirabelle l'air stressé fait les cents pas. Romain quand à lui me fixe si intensément que ça me gêne et je dérourne le regard.
-C'était quoi ça Calla ? Demande Yua en chuchotant, une fois que toutes les rumeurs se sont interrompues.
-Je crois, je murmure en observant le plafond recouvert d'un gris déprimant, je crois que je peux lire les pensées.
Mirabelle étouffe une exclamation surprise tandis que Yua et Romain se lance un regard l'air excité.
-Wahou Calla c'est dingue, souffle la jeune fille blonde, je... je ne sais même pas quoi te dire tant je suis bouche-bée.
-Je n'en suis pas sure, je reprend, mais je crois que j'ai clairement entendu certainement pensées de Loki. Il nous traitait mentalement de sales gamins.
-Tient donc, fit Yua sarcastique.
-Et il... il vous traitait de connasse lebiennes. Toi et Yua.
Les deux filles échangèrent un regard entendu et je fronçais les sourcils, perplexes.
-Cette fois c'est sur Calla, tu peux lire dans les pensée ! Chuchota Romain l'air surexcité.
-Il semblerait oui, murmura Mirabelle le visage soudain pâle mais l'air tout de même impatiente, ça alors, ça nous offre plein de possibilité !
-Formidable, lança Yua essayant de paraître moqueuse, bien qu'on sente qu'elle aussi était excitée. Vous allez enfin pouvoir vous rendre compte de ce que je dis depuis le début : ils se servent de nous.
-Attendez, attendez, repris-je plus fort voyant qu'ils étaient en train de partir dans leurs délires, ce n'est pas tout, j'ai aussi entendu autre chose. C'est important.
-Quoi donc ? Demanda Mirabelle soudain inquiète.
-Ils ont eu Leha, répondis-je d'un ton grave, lors de sa dernière mission. Loki voulait la récupérer, mais je crois qu'il a compris que je pouvais lire dans les pensées. Alors maintenant il a décidé de tout abandonner, le blok, les blokard, tout, et de me kidnapper. Parce qu'avec mon pouvoir en pocher, il est persuadé de réussir à dominer le monde.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désolée encore une fois pour le temps d'attente. J'ai mon bac blanc en ce moment, alors je vais certainement mettre un peu de temps à poster le prochain chapitre, mais j'espère que vous serez toujours aussi nombreux !
VOUS LISEZ
Expérience
Science FictionCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...