Chapitre 14- Loki

6.1K 472 8
                                    

L'homme trapu s'appelle Loki Stilson. Romain m'explique que c'est lui le grand chef de l'organisation qui met tout en oeuvre pour contrer les plans de l'institut, alors que nous rejoingnons Yua et les autres adolescent, qui j'imaginent sont les autres expériences auquelles ont a permis de s'échapper. Loki nous a reservé une place bien en évidence, et tout le monde nous dévisage. Les regards convergent surtout vers moi qui suis nouvelle. Je déteste ça. 

Loki tapote le micro, puis se racle plusieur fois la gorge jusqu'à avoir l'attention de tout le monde. Il a des cheveux grisonants en bataille et des yeux marrons perçants, qui s'accordent étrangement avec sa petite taille et son léger embompoint. 

-Chers courageux rebelles du Blok, commence t-il d'une voix chargé d'émotion qui me paraît tellement surjoué que je dois me retenir de ne pas lever les yeux au ciel, chères anciennes expériences, j'ai une grande nouvelle pour vous. Le sauvetage de l'expérience numéro 365, que nous appellerons désormais Calla car nous ne sommes pas des monstres, (il m'adresse un large sourire que je préfére ignorer, restant de marbre), hum hum... enfin bref bienvenue parmis nous Calla !

Un concert d'exclamation reprenant ses derniers mot suit sa tirade. J'ignore comment réagir à tout ces visages europhiques tournés vers moi. "Essaie au moins de sourire" me chuchote Mirabelle en me balançant un léger coup de coude. Yua me lance un regard noir (pout changer tient), tandis que Mirabelle m'encourage d'un léger signe de tête. Je tente d'afficher un air sympathique, mais ça doit être plus ou moins raté puisqu'on me lance ensuite des regards intrigués.

-La pauvre doit être déboussolé, intervient Loki, laissons la se reprendre, ne lui en demandons pas trop cher amis.

Son commentaire me rend furieuse. Je tente de rester impassible, sachant que l'ignorance est la meilleure arme contre ce genre d'attaque, mais ma colère qui ne cesse d'augmenter doit se voir puisque Mirabelle me lance un regard inquiet et pose une main sur mon bras, l'air de vouloir m'apaiser. Involontairement, ce geste m'énerve encore plus. J'ai envie de démonter quelque chose, voir quelqu'un, là maintenant tout de suite. Loki ferait parfaitement l'affaire.

Quelqu'un m'attrape le bras et me tire en arrière, alors que je m'avance d'un pas. Romain.

-Lâche moi, je siffle furieuse.

-Je sais que c'est dur Calla, mais il faut que tu te calme, murmure t-il d'une voix pleine d'urgence, Loki est maladroit, ne fait pas attention à lui.

Loki de son côté continu son petit discour, sa voix prenant maintenant une teinte tragique : il va annoncer la capture de  Chloé. Et Romain qui serre de plus en plus fort mon bras. Je vois rouge.

-Lâche moi ou je te casse les doigts, je le menace.

-Pas question. Et au cas ou ou tu ne le serais pas Calla, je suis plus fort que toi. 

-Nous allons pouvoir vérifier ça, je raille.

-Je n'ai pas spécialement envie de te faire du mal.

Je ne sais pas à quoi c'est du. Sa dernière phrase. Son air triste. Sa poigne qui ne me serrait pas plus fort que nécessaire. Toujours est-il qu'un miracle se produit : ma colère s'évanouie. C'était la première fois que je réussissais à me calmer sans infliger de dommages collatéraux autour de moi. Je progressais ! A moins que ce ne soit du... Non, je ne préférer pas y penser. 

-Voici le programme pendant les prochains jours, annonce Loki, nous allons apprendre à Calla tout ce qu'elle doit savoir sur le Blok et l'aider à découvrir son don, si elle en a un bien sur. Ensuite nous allons envoyer le groupe 2 en observation dans l'ouest, ou nous pensons que se trouve l'un des sièges de l'institut. Leha, je te suggère de les accompagner, ton don nous serait très précieux.

A côté de moi, la jeune fille à la peau noire hoche la tête. 

-Bien, Stanley et Craig vous viendraient avec moi, on a besoin de vous dans le secteur 3. On pense avoir réussi à kidnapper l'une de vos anciennes contrôleuse. Elle doit posséder des tas d'informations, il faut qu'on lui extirpe.

C'est au tour des deux garçons près de moi d'hocher la tête. L'un a les yeux bridé et la peau mate, l'autre est blond aux yeux bleu.

-Enfin Mirabelle, l'une de nos nouvelles recrues est sérieusement blessée. Prépare toi à intervenir quand on l'aura rappatriée.

Mirabelle hoche la tête, l'air grave.

-Bien, tout ce qui était à l'ordre du jour a était dit. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon...

-Et Chloé ? Le coupe Romain d'une voix forte.  

-Romain Romain, tu sais bien que...

-Non, l'interrompt de nouveau le jeune homme, on en avait déjà parlé Loki. Tu m'avais dit qu'on irait la chercher ! Tu as encore mentit hein avoue ? 

Romain semble furieux. Je comprend qu'il est pris d'une violente colère comme moi tout à l'heure. Seulement ici, personne ne semble assez fort pour le retenir s'il décide de s'en prendre à Loki.

-Ne fait pas l'enfant Romain.

Loki parle d'une voix sèche

-Il a raison.

Je prend la parole à ma plus grande surprise. Mais je ne peux pas laisser Romain se défendre seul contre cet abruti. Et puis je dois beaucoup à Chloé aussi.

-Je veux dire, je balbutie voyant que toute l'attention est portée sur moi, Chloé à fait beaucoup et euu, c'est grace à elle que... que je suis ici et que...

-Ce qu'elle veut dire, reprend Romain me sauvant de l'humiliation, c'est que Chloé nous est indispensable. Et c'est vrai, elle a eu le courage de se faire engager à l'institut, elle risquait de se faire repérer à tout moment. Et vous voulez l'abandonner ?

-Voyons Romain ce n'est pas ce qui a été dit, tempère Loki voyant le mécontentement de ses partisans augmenter, simplement pour le moment nous ne pouvons pas. Nous n'avons pas assez de recrues disponibles, nous allons nous faire massacrer et tu le sais. Non vraiment le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Les poings serrés, Romain semble sur le point de dire quelque chose. Mais il ravale sa tirade et sort furibond de la salle. La porte claque derrière lui. 

-Bon et bien le sujet est clos, déclare Loki, bonne appétît cher amis !

ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant