Mirabelle m'attrape par la main pour éviter que je ne me perde pas à traver la foule des rebelles qui convergent vers la salle à manger. Yua tient l'autre main de Mirabelle ce qui me surprend de la part de la jeune fille si froide. Leha la jeune fille noire qui m'a l'air d'avoir à peu près mon âge nous suit de près. Dès que Loki a donné le signal pour allez manger, Stanley et Craig sont partis dans une autre direction. Sans doute sont-ils allez voir leur ancienne contrôleuse. Je me demande ce qu'il vont faire pour qu'elle parle. Est-ce-que la torture est autorisée ici ?
La salle à manger comporte de nombreuses tables et quelques personnes en blouse blanche nous servent le plat principal : du hachi parmentier. On peut choisir son entrée et son dessert. Je prend une salade de tomates et une part de gateau rose à l'air appétissant. Mirabelle nous guide vers une table à l'écart des autres, d'ou nous sommes camouflés par un large poteau.
Je suis affamée, j'avale ma salade et le hachi en un rien de temps. Je prend par contre le temps de déguster ma part de gateau tout en observant les autres. Lorsque je croise son regard Mirabelle me souris, Yua elle semble un peu moins énervée que tout à l'heure mais son regard n'est toujours pas amical. Quand à Leha, elle semble faire exprès de m'ignorer. Ou alors elle est juste absorbée par sa nourriture.
-Ou sommes nous exactement ? Je finis par demander. Et qui sont ces gens ?
-On te l'a déjà dit, au Blok, répond Yua séchement. Et ces gens ce sont les volontaire au coeur pur qui ont décidés de nous tirer de là, raille t-elle.
-Ne te moque pas Yua, la reprend Mirabelle, ces gens ont fait beaucoup pour nous.
Si c'était moi qui avait dit ça, la jolie japonaise m'aurait froudoyée du regard, à la place elle hausse les épaules puis adresse un petit sourire d'excuse à la jeune fille blonde.
-En fait on n'a pas le droit de te dire exactement ou on est, parce qu'ils ne sont pas encore sur de pouvoir te faire confiance, reprend Mirabelle à mon égard, désolée.
-Tait-toi Mirabelle, tu n'a pas le droit de dire ça, lance Leha, qui jusque là n'avait pas pipé mot, d'un ton hargneux.
-Ferme la Leha, siffle Yua, tu n'es qu'une gamine, parle avec respect à tes ainées. Et je crois me souvenir que tu aurait aimé toi aussi qu'on te donne des informations à ton arrivée.
Je comprend avec un temps de retard que ce n'est pas ma défense qu'elle prend mais celle de Mirabelle. Décidément, l'affection qu'elle a l'air de porter à cette fille ne cessera de me surprendre.
-ça suffit, tempére Mirabelle d'une voix calme mais autoritaire alors que Leha et Yua se lancent des regards noirs. Je me demandais Calla, reprend t-elle changeant de sujet, est-ce-que tu as pu obtenir des informations sur toi ? J'imagine que comme pour nous ils ont bloqué ta mémoire.
-Oui c'est vrai. Je sais seulement que je m'appelle Calla, tout le reste m'échappe. On m'a dit que je devais avoir à peu près quinze ans et qu'ils m'ont donc capturée vers mes cinq ans. C'est tout ce que je sais.
-Nous n'en savons pas beaucoup plus, m'avoue Mirabelle, grâce aux informations que mon contrôleur laisser échapper, je sais que j'ai environ dix-huit ans. Yua en a quinze, Romain seize et Leha treize. Stanley et Craig que tu ne connais pas encore ont tout deux dix-sept ans. Et puis nous connaissons nos dons.
Leha laisse échapper un grognement l'air mécontente que Mirabelle m'ait livrée cette dernière information. Je l'observe plus attentivement. Ses cheveux noirs mi-long sont rassemblés en tresses dans son dos et ses yeux marrons sont très maquillé. Leha fait plus que son âge à cause de cela et aussi parce qu'elle est grande et fine. Sa peau est très sombre, j'imagine qu'elle a des origines africaines. Elle à l'air très énervée et je me demande ce qui la met autant en colère. Je repense à la haine de Yua à mon égard et à la presque indiférence de Romain. Peut-être est-ce-moi qui est un problème ?
-On a pas le droit de lui dire Mirabelle, lui rappelle Leha d'un ton maîtrisé après avoir lancé un coup d'oeil craintif à Yua.
-Pour ma part je m'en fiche, répond Yua d'un ton égal me surprenant. Nous sommes tous très fort comme tu le sais Calla, mais moi je surpasse tout le monde. C'est ça mon don : une force surpuissante.
-C'est pour ça que tu m'a battue si facilement, je pense tout haut.
-Même si ce n'était pas le cas je t'aurais quand même battue facilement, m'apprend Yua et je vois qu'elle tente de ne pas paraître supérieure, tu n'a aucune technique de combat.
-C'est normal, contrairement à nous tu n'a reçu aucun entraînement, m'indique Mirabelle, mais ne t'en fait pas, tu apprendra vite. Moi comme tu as du le comprendre, je possède le don de la guérison. Je peux refermer les pires blessures rien qu'en appliquant mes mains dessus. Mais ce n'est pas si facile que ça et c'est épuisant. Parfois j'ai encore du mal à maîtriser mon don. Je n'arrive pas toujours à sauver mon patient...
-Tu fais de ton mieux, lui assure Yua en lui caressant gentiment le dos.
Mirabelle lui souris et Yua semble fondre.
-Quand à Leha... reprend Mirabelle.
-Je ne veux pas qu'elle sache ! S'écrie la jeune fille me surprenant. Je ne lui fais pas confiance !
-Arrête de faire la gamine Leha, soupire Yua.
-Non ! Répond l'adolescente en se levant d'un bond. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais respectez au moins ça !
Elle s'éloigne d'un pas furieux et bouscule l'un des rebelles au passage. Sans même s'excuser elle trace d'un pas vif et bientôt je la perd de vue.
-Ne lui en veut pas, me dit Mirabelle, Leha a plus de mal que nous tous réunis à contrôler sa colère. En plus elle à vécu des évènements traumatisants lorsqu'elle était aux mains de l'instituts, qui expliquent sa méfiance à ton égard.
-Quel genre de choses ? Je demande étonnée.
-Demande lui d'ou viennent ses cicatrices, me répond Yua d'un ton pince-sans-rire.
Au moment ou j'allais lui en demander plus, Romain vient s'assoir à côté de moi avec un plateau peu remplis. Il a l'air plus calme que tout à l'heure, mais ses yeux brillent d'une lueur d'excitation.
-Il faut qu'on parle, murmure t-il à l'attention de Yua et Mirabelle.
-Maintenant ? Demande Mirabelle.
Au regard gêné qu'elle me lance, je comprend qu'elle veut savoir si j'ai le droit de faire partie de la conversation. Cela me vexe beaucoup plus que je ne l'aurais cru. Jusque là, Mirabelle était la seule à me faire confiance et m'expliquer clairement les choses alors que tout le monde semblait vouloir que je reste dans l'ignorance. Et voilà qu'elle veut m'exclure.
-Non elle peut rester, répond Romain, après tout elle m'a soutenue tout à l'heure. C'est en partie graçe à elle que j'ai obtenu des informations.
Voilà qui me fait chaud au coeur. Enfin quelqu'un me donne de la valeur.
-Bon alors qu'est-ce-que tu as réussit à savoir Romain? Lui demande Yua d'un ton doux qui ne lui ressemble pas.
-Je sais ou ce trouvre Chloé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai presque 10000 vues, alors merci beaucoup à tout ceux qui lisent depuis le début, et qui sont là pour commenter ! <3 J'ai encore plusieurs idées, donc Expérience est plutôt loin d'être finit, et j'espère que vous serez nombreux à continuer à suivre !
Peaaaaaaace <3
VOUS LISEZ
Expérience
Science FictionCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...