-Mirabelle ?
Nous continuions de trottiner car même si la police avait perdue notre trace depuis longtemps et avait finit par abandonner, Loki et ses hommes eux étaient surement toujours à nos trousses.
-Oui Calla ? Répondit Mirabelle l'air essoufflée.
Elle ne ressemblait plus du tout à la magnifique poupée blonde qui m'avait accueilli au Blok. Ses yeux étaient cernés à faire peur, ses boucles blondes s'affaissaient sous une couche de graisse et elle était si mince qu'elle en devenait maigre. Nous devions tous être à peu près dans le même état, songeais-je.
-Tu ne m'a toujours pas expliqué pourquoi vous saviez que je me trouverais à l'école, et comment faisaient les scientifiques pour nous retrouver tout le temps.
-Il serait peut-être temps en effet, m'appuya Romain.
Sa peau habituellement mate semblait presque pâle. Tout comme nous, ses deux semaines passé à fuir l'avait mis dans un sale état.
-Tu as du finir par comprendre que Chloé avait joué le rôle d'agent double, commença Yua alors que Craig se tendait, à l'écoute. Elle travaillait pour Loki et elle à réussit à se faire embaucher par l'institut en temps que ta contrôleuse.
-Chloé est très maligne, renchérit Romain, elle sait se faire passer pour une jeune femme apeurée. Ce qu'elle n'est pas du tout.
Un éclat de jalousie me perça le cœur quand je vis avec quel engouement il parlait d'elle. Était-il possible que.. non je me faisais certainement des idées.
-Depuis le début le plan était de te faire échapper, repris Mirabelle, mais alors c'est produit une chose auquel personne ne s'attendait. L'institut avait d'autre plans pour toi : il voulait te confronter aux humains normaux pour voir comment tu réagirais, si tu serais capable de contrôler tes monstrueux sauts d'humeur en présence de personne fragile. Le but était de te vendre comme arme si tu réussissait. Avec notre force et nos dons nous sommes des armes parfaites vois tu, dit-elle amèrement, mais notre seul défaut de fabrication sont nos sauts d'humeur qui nous font perdre tout repère tant notre rage est intense. C'est cette rage qui faisait de nous des produits invendables.
-Arrête ! S'exclame soudain Craig et nous nous tournons vers lui surpris. Arrête de parler de nous comme si nous étions de simples objets, des machines. Ça me dégoûte.
Je suis surpris qu'il puisse faire preuve de tant d'humanité. Puis je me dit que quoi qu'il en soit il a parfaitement raison, nous ne sommes pas des produits qu'on peut balancer à la poubelle quand on en a plus besoin.
-Tu as raison, soupire Mirabelle et je me rend compte surprise que ses mains tremblent, excuse moi, excusez moi tous. C'est juste... j'ai tellement l'habitude qu'on parle de nous dans ces termes...
-Je te comprend, l'appuyais-je , avant que je ne vous rencontre, on m'appelait numéro 365. Difficile de faire la part des choses après ça.
-Moi c'était numéro 295, marmonne Craig si doucement que je doute de l'avoir entendu.
-Enfin bref, se reprend Mirabelle, l'institut c'est rendu compte que petit à petit tu arrivais à maîtriser cette rage qui nous caractérise, à part quelques fois. Tu te souviens d'Emma ?
-Oui pourquoi ?
Comment oublier cette petite peste brune qui semblait fonctionner au carburant tant son débit de parole était élevé.
-C'était un agent double, répond Yua avec un rictus ironique, elle était là pour te tester, voir comment tu réagissais en milieu amical puis hostile.
-Je savais qu'elle était louche, marmonnais-je pour moi même.
-Loki à décidé de laissez l'institut faire son expérience, affirma Romain, malgré le fait que Chloé voulait t'évacuer immédiatement. Il était curieux, il voulait voir comment tu allais réagir. Il nous a envoyé un mois avant avec Yua pour qu'on puisse t'évacuer immédiatement en cas de danger. On nous avaient sauvés de l'institut bien avant toi et nous savions contrôler notre colère en publique. Ou du moins nous savions prendre la fuite avant qu'elle ne dégénère. Nous t'avons donc observé de loin.
-C'était compliqué, reprend Yua, parce qu'on avait pas le droit de t'approcher. Nous autres expériences dégageons un gaz spécial des pores de notre peau, et tu portais une puce capable de le détecter. C'est pour ça que nous limitions au maximum nos contacts avec toi. Finalement ça n'a pas servit à grand chose, ils nous ont tout de même retrouvé. Il faut dire que tu étais bornée.
-Il faut la comprendre, s'empressa d'ajouter Romain voyant que mes sourcils se fronçaient, elle ne nous connaissait absolument pas et nous étions plutôt vague avec elle. Je trouve ça déjà bien qu'elle soit venue au rendez-vous le soir de notre évasion.
-Le soir ou tu m'a charcuté le bras ? Fit-je avec un sourire narquois.
-Je n'avais pas le choix, Romain semblait honteux, il me fallait enlever la puce dans ton bras. Sinon il aurait pu nous détecter n'importe ou.
"Merde elle s'en souviens" La pensée jaillit spontanément de sa tête, m'arrachant un léger sourire. Romain aurait voulu que j'oublie ce petit épisode. Bizarrement ça me réjouissait.
-Je comprend, l'apaisais-je.
-Vous ne trouvez pas que tout est trop calme ? Repris-je plus tard alors que nous marchions d'un pas ralentit par la fatigue.
-Profitons en, souligna Craig l'air crevé.
-Moi ça me donne froid dans le dos, tentais-je d'argumenter.
Personne ne pris la peine de répondre, tout le monde était bien trop fatigué pour cela.
-On devrait peut-être faire une pose, suggéra Yua, quelques minutes plus tard.
-Bonne idée, répondit Mirabelle, là bas il y a...
Elle s'interrompit soudainement alors qu'un léger projectile passait à quelques centimètre de ma tête, sifflant. Je pu voir nettement la fléchette s'enfoncer dans le cou de Mirabelle. Avant qu'elle ne s'effondre, les yeux révulsé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Holà ! Expérience à 66 mille lectures et exactement 444 commentaires ! Merci merci beaucoup à tous ! 66 000 c'est un chiffre énorme et je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à avoir autant de lecture. L'année prochaine j'attaque médecine ce qui prédit une année difficile avec peu de temps, j'espère donc réussir à boucler expérience cet été.
VOUS LISEZ
Expérience
Science FictionCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...