Chapitre 22

4.1K 388 18
                                    

-T'es complètement malade ? Je chuchote furieuse. On va se rompre les os !


Yua soupire alors que je lance un énième coup d'œil au vide d'une dizaine de mètre qui se profile sous la fenêtre. La sonnerie d'alarme continue de résonner à nos oreilles.


-Mais non, Mirabelle secoue la tête l'air énervée, crois moi Calla nous sommes bien plus résistant que tu ne l'imagine.


-Comment peux-tu en être sure ?


-On le sait c'est tout, chuchote Romain tendu.


-D'ailleurs c'est Craig qui va y allez en premier, Mirabelle a l'air fière de son idée, comme ça il te montrera que c'est sans danger.


-Oui excellent, l'approuve Yua alors que Craig blêmit, comme ça tu nous prouvera que l'on peut te faire confiance.


-Je... tout à coup Craig n'a plus l'air aussi sur de lui, ...je pense que..


-Tu te dégonfle ? Le coupe Yua avec un sourire sarcastique.


-Jamais, le visage de Craig se ferme, poussez-vous je vais vous montrer ce qu'est une vrai homme.


-Pitié, murmure Yua en levant les yeux aux ciel et je dois me retenir de faire de même.


Craig enjambe le rebord de la fenêtre et laisse ses jambes pendantes dans le vide. Son visage est encore plus blanc qu'à l'accoutumé. Il jette un coup d'oeil vers le bas et semble perdre toute son assurance. Je m'aperçois que ses mains sont agité de tremblement.


-Finalement je crois que...


Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase. Yua vient de le pousser dans le vide. Il pousse un hurlement de terreur et je me mord la lèvre de toute mes forces pour ne pas crier moi aussi en voyant son corps se rapprocher à toute vitesse du sol. Ce n'est pas que j'aime bien Craig, mais je dois passez par le même chemin je préférais qu'il ne finisse pas écrabouiller.


Finalement Craig percute le sol avec un impact si léger que je ne l'entends pas. Je vois ses jambes fléchir pour absorber le choc. Il se redresse aussitôt , comme si de rien n'était. Je suis abasourdie. Je peux voir Craig lever le pouce dans notre direction, et je sais qu'il sourit.


-Ok a mon tour, Yua sourit.


Mirabelle lui lance un coup d'œil inquiet mais elle ne semble pas s'en rendre compte. Elle fait passer gracieusement ses jambes par dessus la fenêtre pour basculer dans le vide. Mirabelle laisse échapper un petit couinement lorsque que Yua percute le sol. Mais finalement comme pour Craig, on pourrait croire qu'elle vient seulement de sauter d'un mètre et pas de dix.


Mirabelle la suit rapidement. Je me retrouve seule avec Romain et lui lance un coup d'œil inquiet. Tout à coup les doutes m'assaillissent. Et si je n'étais pas aussi résistante que les autres ? Et si le choc était mortel ? Romain ne me laisse pas le temps de me poser d'autres questions, alors que des bruits de pas se font entendre dans le couloir, il me pousse doucement en avant.


-Après toi, murmure t-il.


Je n'ai pas le temps de me poser de question, je saute alors que des voix nous parviennent. La chute est si rapide que mes jambes absorbent le choc de l'impact avant que je n'ai eu le temps de dire ouf.


Je me décale rapidement pour laisser passer Romain, rejoignant Mirabelle, Yua et Craig qui scrutent le bâtiment de l'institut l'air inquiets. Je peux maintenant voir qu'il s'agit d'un gigantesque immeuble gris, dépourvut de fenêtre, a part celle que nous venons d'emprunter. Tout autour de nous se trouve d'autre imposant immeuble, tous gris qui ressemble étonnament a celui d'ou nous venons, sauf qu'eux ont des fenêtre. On peut dire que Loki a parfaitement bien choisit son QG, il se fond dans la masse.


-Ils ne vont pas tarder à nous prendre en chasse, me chuchote Mirabelle en me tendant un sac, ils ont déjà du tout comprendre. Il va nous falloir courir et longtemps. Ne nous perdez pas de vue, c'est important.


Romain nous rattrape, Mirabelle lui tend un sac. Elle et Yua en on chacun une. Seule Craig se retrouve dépourvut de fourniture, nous sommes sa seule ressource. Je me demande si nous ne pourrions pas faire exprès de le perdre.


-Allons-y ! S'exclame Romain qui vient de mettre son sac sur ses épaules alors que des têtes se penche par la fenêtre.


Aussitôt Mirabelle démarre en trombe. Elle va si vite que j'ai du mal à la suivre, peu habituée aux efforts intenses. Elle nous fait circuler à travers un dédale de petites rues et je me demande si elle sait vraiment ou elle va ou si elle est aussi perdue que moi et choisit son chemin au hasard.


Finalement, alors que je commence à voir flou et que le souffle me manque depuis plus longtemps encore, Mirabelle nous fait signe de nous arrêter dans une ruelle étroite, derrière un tas d'ordure.


-On va dormir ici ? Je demande alors qu'elle fouille dans son sac.


-Non, Mirabelle tire une carte poussiéreuse de l'amas de conserves qui remplissent son sac. On ne peut pas se permettre de se reposer, pas maintenant nous sommes encore trop près. Ils nous retrouveraient.


Elle scrute la carte et Romain vient le rejoindre. Tout les deux parlent à voix basse et sont vraisemblablement en désaccord.


-Vous savez ou l'on va au moins ? Demande Craig posant la question qui me brûle les lèvres.


-Bien sur, répond Mirabelle sèchement, mais tu n'en saura pas plus tant que ne sera pas sur de pouvoir te faire entièrement confiance. Calla c'est toi qui nous l'a amené ici, alors c'est à toi de veiller à ce qu'il ne fasse pas tout foirer.


-Très bien, je répond étonné de son ton froid.


-Parfait, elle range la carte, remettons nous en route maintenant, il faut que nous ayons quitté cette ville avant que le soleil ne se lève.





ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant