Voilà, après presque 9 mois d'absence me revoilà et je compte bien finir Expérience. Après une relecture et avec le recul, je me suis rendue compte qu'il y avait plein d'incohérences (par exemples une fois je dis que Calla a était enlevée vers ses 5 ans, l'autre qu'elle a toujours vécu à l'institut, ou au début je décris les yeux de Romains comme étant bleus, puis ensuite ils deviennent vert... et on peut trouver plein d'autres exemples) et beaucoup beaucoup de fautes. Sans parler de ces derniers chapitres pas vraiment crédibles ou j'ai même fais de grosses erreurs de scénario (vous n'étiez pas sensés apprendre dans ce chapitre que Romain et Chloé étaient frères et sœurs) Je ne suis pas très satisfaite de ce roman mais je vais quand même le finir :) Donc j'espère que vous ne m'avez pas oublié après tout ce temps et que vous serez toujours aussi enthousiastes !
Merci à @ZaZa_Poulet pour la couverture ! :)
----------------------------------------------------------
-Chloé, murmurais-je.
J'aurais eu du mal à reconnaître mon ancienne contrôleuse si elle n'avait pas utilisé le ton hautain qu'elle avait l'habitude de prendre avec moi. Sa chevelure noire habituellement impeccable était sale et semblait former un gigantesque nœud impossible à démêler. Chloé avait toujours été mince, mais là elle était si maigre qu'on aurait pu croire qu'elle souffrait d'anorexie. Un bleu virant un jaune martelait sa tempe et son corps était recouvert de griffures. Malgré cela, la même lueur de défi semblait briller dans les yeux de la jeune femme, comme si malgré tout ce qu'elle avait vécu elle refusait de baisser les bras.
Il me fallut quelques secondes de plus pour me rendre compte qu'à mon instar, Chloé se trouvait dans une cage étroite, lui permettant à peine de se redresser.
-On est toujours à l'institut ? Demandais-je tentant de ne pas montrer l'horreur que m'inspirait l'état de la jeune femme.
-Ou veut tu que l'on soit d'autre ? Me répondit-elle avec un pauvre sourire. Bienvenue à la maison, ironisa t-elle.
Qu'elle soit encore capable de faire de l'humour vu l'état dans lequel elle se trouvait me sidérais. Elle semblait à peine capable de parler.
-Ou sont les autres ? Fis-je remarquant enfin l'absence de Romain et Craig, détail qui aurait du immédiatement me sauter aux yeux.
-Aucune idée, cette fois-ci le regard de Chloé se fit grave, ce n'est pas comme s'ils partageaient leur plan avec moi.
Une vague d'angoisse encore plus puissante que celle que je ressentais s'empara de moi. Se pourrait-il que...
-Ne t'inquiète pas Calla, ils ne les ont pas tués, m'assura Chloé sentant mon trouble, vous êtes bien trop important pour eux.
-Mais alors... commençais-je.
Le grincement d'une porte m'interrompis. Je tournais vivement la tête vers son origine et des étoiles dansèrent un instant devant mes yeux. Je savais pour en avoir déjà fait les frais auparavant que les effets secondaires des gaz soporifiques pouvaient mettre plusieurs heures, voir plusieurs jours avant de disparaître. Visiblement ils n'y étaient pas allés de main morte cette fois ci.
Le plafond de ma cage était si bas que je du appuyer mon visage contre les barreaux pour pouvoir apercevoir nos visiteurs. Le premier était un homme d'âge mûr aux tempes grisonnantes. Il me semblait l'avoir déjà rencontré, il y a quelques années, mais les détails restaient flou dans mon esprit. Une jeune femme blonde que je n'avais jamais vu l'accompagnait. Elle m'observait d'un air fasciné et je sentis un frisson me parcourir le corps.
Une deuxième fille que je n'avais pas encore remarqué se tenait derrière la femme blonde. J'avais du mal à distinguer son visage , mais sa petite taille et ses cheveux bruns me rappelait étrangement quelqu'un. Je tentais de me tordre le cou pour arriver à la distinguer lorsque la femme blonde se décala de quelques pas me permettant de découvrir un visage rond à moitié recouvert par une frange.
-Emma ! M'exclamais-je malgré moi, ébahit de retrouver ici la jeune fille qui avait été mon amie au lycée.
Emma m'adressa un franc sourire. J'avais beau avoir appris de la bouche de Yua qu'il s'agissait d'une espionne pour le compte de l'institut, sa présence me rassurait. Comme si elle allait les empêcher de me faire subir les même sévices que Chloé a reçu...
-En vérité je m'appelle Lauriane, rectifia t-elle de sa voix claironnante. Désolée.
L'homme aux tempes grisonnante lui lança un regard mauvais et elle se recroquevilla sur elle même. Visiblement, c'était lui le patron. Parfait, nous allions pouvoir discuter. Je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour obtenir des nouvelles de nos amis, mais le regard glacial que m'envoya Chloé suffit à me faire taire.
J'avais beaucoup défié l'autorité de Chloé par le passé, mais c'était alors un contexte différent ou je me croyais libre et en sécurité. Elle en savait bien plus que moi et alors que je ne savais même pas ce que l'institut comptais faire de moi, je préférais lui faire confiance.
-On peut dire que vous nous avez causé du tord ma chère Calla, déclara le patron, croyez moi, nous aurions préféré que votre retour à l'institut se passe dans de meilleurs conditions. Ceci dit vous êtes de nouveau parmi nous et c'est le plus important. Cela nous soulage beaucoup. Nous avions peur que vous n'arriviez pas à bon terme.
Un frisson me parcourut le corps. A l'entendre parler, il savait depuis le début que je comptais revenir ici avec les autres expériences pour délivrer Chloé et Leha. Serait-il possible que l'un d'entre nous soit un espion pour le compte de l'institut ? Je ne pouvais pas y croire. Je ne connaissait pas Yua, Romain, Mirabelle et Craig depuis si longtemps que ça mais j'étais prête à parier ma vie qu'aucun d'entre eux ne nous auraient vendu.
Et puis le patron pouvait très bien jouer sur les mots. Peut-être avait-il simplement supposé que nous viendrions ici et préparé des pièges en prévision ce qui expliquait que nous ayons été attrapés si rapidement. C'était beaucoup plus plausible.
(Bon, je reconnais que notre plan ne relevais pas non plus du génie.)
J'ai posé deux doigt sur mes tempes avec l'intention d'en apprendre plus à ce sujet.
-C'est inutile ma chère.
Je sursautais alors qu'un sourire amusé apparaissait sur le visage de ma cible. L'homme aux tempes grisonnantes avait clairement l'air amusé par mon geste. Et bien on verrait bien s'il rirait toujours quand j'aurais décelé ses plans. Je me suis concentrée et ai tenté de déchiffrer ses pensées.
Un mur. C'était le mot idéal pour décrire l'espèce de barrière invisible qui se dressait entre moi et le patron et m'empêchait d'atteindre son esprit.
L'homme a rit franchement devant mon air ébahit.
-Je vous avaient pourtant prévenu jeune fille, je suis en quelque sorte immunisé contre vos "pouvoirs". Vous ne pourrez pas lire mes pensées aussi aisément que ceux de vos camarades.
-Comment savez vous que je peux lire vos pensées ? M'exclamais-je sans réfléchir.
Pour aussitôt le regretter en voyant Chloé me lancer le regard le plus noir auquel j'ai jamais eu droit.
-Toujours aussi impulsive à ce que je vois, repris l'homme alors que la femme blonde échanger un regard excité avec Emma/Laurianne, je pensais pourtant que vos récentes aventures vous auraient appris à réfléchir avant d'agir. Visiblement vous avez du mal à retenir des leçons de vos erreurs. En tout cas je dois vous remercier, vous venez confirmer mes hypothèses. Loki ne me sera plus d'aucune utilité maintenant, nous allons pouvoir nous débarrasser de lui.
VOUS LISEZ
Expérience
Science FictionCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...