-Attend quoi !?
J'observais inquiète Mirabelle qui semblait à deux doigt de s'évanouir. Yua avait ouvert de grand yeux choqués et Romain serrait et desserrait nerveusement les poings.
-Ils ont eu Leha, répétais-je plus calmement, elle s'est faite capturer lors de la précédente mission. C'est l'institut qui l'a. Et Loki ne compte rien faire. Tout ça a cause de moi.
-J'étais sure que cette enfoiré voulait juste se servir de nos pouvoirs ! S'exclama Yua alors que Romain affirmait plus calmement :
-Ce n'est pas de te faute Calla.
-Il faut qu'on fasse quelque chose pour Leha, le regard de Mirabelle s'était durcit, on ne peut pas la laisser entre leurs mains, par après ce qu'il lui ont déjà fait subir. Elle ne s'en remettra pas.
-On n'aurait jamais du la laisser partir, affirma Romain amèrement.
-Loki avait dit que c'était sans danger, voulut justifier Yua, on ne pouvait pas savoir qu'elle allait se faire prendre.
-Loki n'est qu'un sale enfoiré ! Siffla Mirabelle d'une voix haineuse nous surprenant tous. Inutile de chercher à se justifier Yua, nous avons agit égoïstement parce que nous avions peur de perdre notre petit confort en nous opposant à Loki. Finalement nous ne valons pas mieux que lui.
Yua ouvrit de grand yeux choqués.
-Je me suis peut-être trompée, fis-je savoir bouche-bée alors que Yua se mettait à trembler.
La jolie japonaise semblait pour la première de sa vie désemparée. Je remarquais avec surprise que ses yeux étaient embués.
-Bien sur que tu ne t'es pas trompée Calla, répondit séchement Mirabelle, inutile de chercher à arranger les choses, il fallait bien que nous voyons la vérité en face un jour.
Elle se tourna vers Yua et son air devient horrifié quand elle vit une larme rouler sur la joue de la jeune fille. Mes yeux s'agrandir d'effroi. Si Yua se mettait à pleurer, c'est que la situation était vraiment catastrophique. Du genre apocalyptique.
-Ne t'en fais pas Yua, lui dit Romain d'une voix douce en posant une main sur son épaule, on va la retrouver.
-Yua, la voix de Mirabelle tremblait, ne pleure pas s'il te plait.
Elle posa une main sur sa joue et elle échangèrent un long regard.
-Pardon, repris Mirabelle, pardonne-moi mon cœur. S'il y a bien quelqu'un qui n'y est pour rien ici c'est bien toi. Tu n'a pas cessé de nous dire de nous méfier et nous ne t'avons pas écoutée.
-Mais j'aurais du chercher des preuves, Yua pleurait franchement maintenant, tout le long je n'ai fais que me plaindre sans jamais rien faire d'autre. Et maintenant ils ont Leha, notre petite sœur, notre bébé. Alors qu'on s'était promis de ne plus jamais laisser personne lui faire du mal.
-C'est moi le premier fautif Yua, la contra Romain, je n'ai pas pris assez soin d'elle. Avec Debbie c'était de ma faute, et ces derniers temps je n'ai pensé qu'à Chloé sans me préoccuper d'elle.
-ça suffit !
Trois têtes choquées se tournèrent vers moi.
-Arrêtez maintenant, repris-je, parce que tout ça n'est pas votre faute. A aucun de vous trois. Et ce n'est pas la mienne non plus. Tous les évènements qui nous arrivent depuis le début ne sont du qu'à l'institut, et à lui seul. Loki et les autres sont de sales enfoirés profiteurs, mais c'est l'institut qui nous a arraché à nos familles pour faire des expériences sur nous, c'est eux qui nous ont enfermés et maltraités, c'est encore eux qui ont capturé Leha. Alors c'est tout sauf votre faute d'accord ? On n'est que des gamins bordel, pourquoi est-ce-qu'on devrait porter tout les problèmes du monde ? Normalement on devrait être à la maison à cette heure là, entourés d'une bande d'amis ou de nos familles. Et l'on devrait seulement se préoccuper de notre prochain ds de math ou de savoir quoi porter pour notre prochaine soirée. A la place on est là en train de se demander comment faire pour sauver Leha et Chloé. Alors arrêter de rejeter tout vos problèmes sur vous. On en fait déjà assez, vous ne trouvez pas ?
Mirabelle la bouche entrouverte de surprise semble étonnée, alors que Romain m'adresse un franc sourire. Et je n'ai pas eu besoin d'aller fouiller dans sa tête pour savoir qu'il m'était reconnaissant. Reconnaissant qu'enfin quelqu'un admette qu'ils avaient le droit de craquer.
-Je n'aurais jamais cru dire ça un jour Calla, déclare Yua en séchant ses larmes, mais je suis totalement d'accord avec toi.
-Tant mieux. Parce qu'il va falloir encore prendre sur vous. On ne peux pas laisser Leha entre leur mains ? Parfait la solution est simple : nous allons allez la leur reprendre.
Deux doigts appuyés négligemment contre ma tempe, j'observais Loki d'un air apitoyé. Je lisais bien mieux les pensées dans cette position.
-Leha rentre dans combien de temps exactement ? On s'est un peu disputée avant son départ et je m'en voudrais s'il devait lui arriver quelque chose, de ne pas m'être excusée.
Yua s'était vraiment perfectionnée dans le rôle de la pauvre écervelé. Mais Loki n'était pas dupe pour autant.
-Nous avons encore de repérages à faire Yua, soupira t-il en fronçant les sourcils, je ne sais pas combien de temps cela prendra.
Pendant que Yua lui faisait son numéro, j'étais occupée à fouiller son esprit, espérant qu'il se mette à penser à l'endroit ou notre amie était détenue. C'était un exercice difficile pour une débutante comme moi, même si je m'étais largement perfectionnée ces derniers jours.
-Mais j'aurais vraiment besoin de lui parler, gémit Yua.
-Il va falloir patienter alors.
Je savais que Loki était à bout et qu'il n'allait pas tarder à nous virer. Je voyais déjà l'excuse qu'il s'apprêtait à proférer se former dans son esprit.
-On pourrait allez la voir, proposais-je innocemment, pour l'aider.
-Pas question !
La réponse de Loki avait claqué. Je ne pu empêcher un sourire satisfait de franchir mes lèvres et Yua me balança un léger coup de coude.
-Très bien merci de nous avoir écoutée, dit-elle en m'entraînant hors de son bureau.
Mirabelle et Romain nous attendaient dehors, impatients. Je leur fis signe que je ne pouvais par leur parler là et la jeune fille blonde nous entraîna dans une pièce vide.
-Je sais ou est détenue Leha, déclarais-je d'un ton grave, c'est aussi là qu'est détenue Chloé. Et je connais très bien cet institut.
—————————————————————————————————————————————————————————————
Désolée pour ces trois semaines de vide, après avoir passé mon bac blanc et mon oral de langue, je vais avoir plus de temps maintenant que je suis en vacances. J'espère que ce chapitre vous a plus, n'hésiter pas à donner votre avis !
VOUS LISEZ
Expérience
Bilim KurguCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...