Deux semaines avait passé depuis mon premier jour au lycée. Je m'y habituais petit à petit bien que je fasse toujours des gaffes. Une fois par exemple, je m'étais levée en plein milieu du cour et sans explication était sortie. Je voulais juste allez aux toilettes et ignorait qu'il fallait demander la permission. Chloé avait du se rendre au lycée pour arranger les choses et je m'étais faite passez un savon. Quand aux autres, ils m'avaient catalogué de rebelle mais ne m'aimait pas moins pour autant. En seulement quelque jours, il me semblait que je connaissais tout le monde et inversement. Pourtant je n'avais rien fait pour, mais Emma avait l'air d'absolument tenir à ce que je me fasse une multitude d'amis. Seul Yua et Romain m'étaient inconnu. Je les avaient surpris plusieurs fois à chuchoter sur mon passage la mine conspiratrice et j'avais crain un instant qu'il sache ce que j'étais : une misérable expérience sans véritable identité, possédant une force incroyable. Mais non c'était impossible.
Les cours avaient la manie de m'endormir, surtout mon professeur de français tellement soporifique. Seul l'histoire parvenai à me passioner, j'étais ébahie de constater à quel point les êtres humains pouvaient êtres cruels entre eux, pourtant j'en avais eu un bon aperçu pendant dix années de ma vie. J'aurais adoré faire du sport, moi qui n'avait jamais pu en pratiquer, mais Chloé ayant trop peur que je gaffe et montre ma force exceptionelle m'avait rédigé une dispense, prétextant une maladie quelconque. Alors pendant que les autres s'agitaient et suaient, moi je les observais en rêvassant ou en travaillant sur les cours que je ne comprenais pas, bien que je sache parfaitement que cela n'en valait pas la peine, j'étais bien trop ignorante pour arriver à rattraper les autres.
C'est en cour d'histoire que Yua m'adressa la parole pour la première fois. Nous devions former des groupes de trois ou quatre pour des exposés. Alors qu'Emma me proposait immédiatement de se mettre avec elle et ses deux meilleures amies Cynthia et Réha, elle s'approcha de nous et déclara d'une voix calme mais froide :
-Calla va se mettre avec nous.
-Et pourquoi ça ? Riposta Emma.
-Nous avons besoin d'une personne en plus. Et nous avons choisit Calla.
Je fronçais les sourcils. Magnifique ou pas, Yua n'allait certainement pas décider de ma vie.
-Va te faire foutre, répliquais-je beaucoup plus crue qu'Emma.
à la mine qu'afficha Yua, je devinais qu'elle n'avais pas l'habitude de se voir contrariée. Elle avait l'air de se retenir d'exploser. Et bien tant pis, il allait falloir qu'elle apprenne à ne pas prendre ses désirs pour des réalitées.
-Très bien, répondit-elle glaciale, tant pis pour toi.
Et elle s'éloigna d'un pas majestueux.
-Tu l'a bien envoyé boulé cette garce, me félicita Cynthia.
Je l'ignorais, songeuse. Pourquoi Yua qui avait passé les deux premières semaines à m'ignorer voulait maintenant que je les rejoignes Romain et elle ?
-Pouffiasse, siffla Emma, je ne sais pas ce qu'elle te veut Calla mais tu ne devrais pas l'approcher. Elle peut-être... dangereuse.
Bien que je ne prenne pas l'avertissement d'Emma au sérieux, je fut surprise quand Yua revient me voir le lendemain, alors que les autres étaient en E.P.S. J'avais remarqué que Romain et elle séchaient toujours ce cour et m'était toujours demandée ce qu'il faisait eux pendant ce temps.
-Je n'ai pas vraiment apréciée la façon dont tu m'a parlé l'autre jour, m'attaqua t-elle d'entrée alors que je me relevais pour lui faire face.
-Tout le monde ne peut pas toujours te traiter comme une princesse, répondit-je d'un ton glacial.
Yua eu un léger sourire comme si elle était heureuse que je réagisse à sa provocation par une autre. Bizarre cette fille.
-J'attend des excuses Calla, et tu as intêret à m'en donner.
-Tes excuse tu peux te les foutres ou je pense, répliquais-je de forte mauvaise humeur.
-Je crois que tu n'a pas bien compris, siffla t-elle en m'empoignant pas le col de mon sweat, je veux des excuses et je les auraient compris ?
-Et moi je t'ai dit que tu pouvais crever pour les avoir ! M'écriais-je sentant l'une des fureurs violentes dont j'étais prise fréquemment avant revenir.
Tout mon corps bouillonnait, je sentais que je n'allais bientôt plus pouvoir me retenir de coller une tarte qui ferait décoller cette garce. Et alors ce serait les début des ennuis. Non tu dois te calmer Calla, pour préserver ton identitée. Calme toi. Calme toi. Caaaalme toi...
-J'ai dit, je veux des excuses salope.
Ce fut la remarque de trop. Je poussais un cri de rage et tentait de lui envoyait un coup de poing dans la tête. Je dis bien "tentais", car Yua était trop rapide pour que je la frole seulement. Elle se baissa pour m'esquiver habilement et éclata d'un rire narquoi. Furieuse je tentais de lui envoyer un autre coup qui la mettrait K.O et cette fois ci elle ne l'esquiva pas. Elle fit mieux. Elle le bloqua.
J'étais stupéfaite. Jamais personne avant elle n'avait réussi à bloquer l'un de mes coups. Abasourdie, je mis toute ma force pour me libérer de sa poigne sans réussir rien d'autre que de lui arracher un nouveau ricanement.
-Je lui avais dit que ça ne pouvait pas être toi, mais il semblerait bien que je me sois trompée, sussura t-elle.
Puis elle me planta là, abasourdie sur le coup.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Un problème Mills ? Demanda Davis Martin, un jeune homme blond qui tentait depuis le première jour de séduire la séduisante secrétaire.
-Non tout va bien, répondit-elle en souriant, juste des résultats qui sont faussés.
Mais lorsqu'elle se pencha de nouveau sur son écran, ses sourcils étaient froncé. Elle observa sans comprendre l'écran. Etait-il possible que... ? Non, ça ne pouvait pas être eux. Même s'ils étaient toujours en vie, ils ne pouvaient pas avoir retrouvé Calla. Le taux anormal d'hydrax qu'affichait l'écran devait être du un erreur, c'était la seule solution possible. Avec un soupir elle referma l'écran de son pc nouvel génération. Il allait falloir qu'elle approfondisse ça.
VOUS LISEZ
Expérience
Ciencia FicciónCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...