-Tout va bien Calla ?
-Hein ?
-Je te demandais si tu allais bien Calla chérie ? Repris Katty la mine soucieuse. Tu as l'air anxieuse.
-Non non tout va bien, répondit-je en souriant, je suis juste... crevée.
Cette réponse parut satisfaire Katty qui m'annonça qu'elle m'avait préparé une charlotte au fraises, mon gâteau préféré. Je la remerciait l'air ravie tout en prenant bien soin d'éviter de croiser le regard scrutateur de Chloé. Elle était très forte pour repérer quand quelque chose n'allait pas chez moi, je l'avais bien compris ce dernier mois. Et je savais que j'aurais droit à un interrogatoire ce soir, quand Katty et Gregoire seraient couchés.
J'avais décidé de ne pas parler de Yua à ma nouvelle famille adoptive. Je ne voulais pas inquiéter Katty et Grégoire et je ne faisais toujours pas assez confiance à Chloé, qui avait l'air d'avoir autant d'affection pour moi que pour la vieille cafetière de Katty. De plus j'avais peur que suite à cette révélation on décide de me changer d'endroit, et il fallait à tout prix que je comprenne pourquoi Yua avait pu se mesurer à moi. Pire : m'écraser même. Était-elle comme moi ? S'était-elle échappée elle aussi grâce à une contrôleuse qui avait eu pitié d'elle ? Ou tout cela n'est-il qu'une gigantesque machination destiné à nous faire nous rencontrer pour tester nos réactions ?
J'aimerais me prendre la tête entre mes deux mains en gémissant ou tout simplement pousser un simple cri de frustration, mais je ne peux pas : Chloé m'observe en ce moment même. Alors je me contente d'essayer d'afficher un air impassible tandis que d'autres questions viennent me tarauder. Et Romain ? Que vient-il faire dans tout ça ? Yua m'avait dit "Je lui avait dit que ce ne pouvait pas être toi". Était-il possible que lui soit Romain ? Certainement, il n'y avait qu'à lui qu'elle adressait la parole. Mais alors, était-il une expérience comme moi ?
-Calla, je voudrais te parler.
Je levais la tête du bouquin que j'étais en train de lire. Chloé se tenait sur le pas de la porte de ma chambre, les mains sur les hanches.
-Maintenant ? Je suis en train de lire un livre passionnant tu sais, c'est pour les cours.
En vérité, le livre intitulé "La bête humaine", était chiant à mourir, et presque impossible à déchiffrer pour moi qui avait un niveau sommaire de lecture. Mais je préférais mentir à Chloé plutôt que de devoir l'affronter. J'étais une piètre menteuse, je préférais avoir le temps de me préparer à lui retourner le cerveau.
-Et bien tu le lira plus tard, rétorqua Chloé.
Elle lissa proprement le bord de mon lit et s'assit dessus l'air soudain très lasse.
-Bon, je voulais savoir si tout se passait bien dans ton lycée, comme nous n'en avons pas beaucoup parlé et que je sais que tout cela est nouveau pour toi. Tu arrive bien à t'intégrer ?
-Si tu veux savoir si je fais des gaffes, oui parfois, soupirais-je, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont se douter que je sort de de dix ans d'enfermement dans un labo. Ils pensent que je suis juste une ado rebelle.
-Il n'ont pas tout à fait tord. Mais ce que je voulais surtout savoir Calla, c'est si toi tu t'en sortais bien.
-Oh oui tout va bien, répondit-je un peu trop vite pour que ce soit crédible.
Je continuais à mentir, mais le fais que Chloé est l'air de se soucier de moi me fit du bien.
-Tu avais l'air anxieuse tout à l'heure...
-Comme je l'ai déjà dit, j'étais fatiguée je le suis toujours d'ailleurs. Tu sais Chloé, improvisais-je voyant qu'elle s'apprêter à protester, je ne t'ai jamais vraiment remerciée de m'avoir sortit de cette enfer. Alors je voulais vraiment te faire part de ma gratitude, tu est ma sauveuse, merci de m'avoir tiré de ce cauchemar. Ne t'en fait pas, je suis heureuse maintenant.
Était-ce de la culpabilité qui venait d'apparaître sur le visage de Chloé ? En tout cas l'émotion passa trop vite pour que je la distingue clairement, en quelques millièmes de secondes, Chloé recouvrit un visage impassible.
-Ne t'en fait pas, tout va bien se passe maintenant, dit-elle d'un ton doux que je ne lui connaissait pas.
Elle m'embrassa sur le front, chose qu'elle n'avait jamais fait jusqu'à avant, puis me laissa seule en tête à tête avec mes doutes.
Je n'eu pas besoin de chercher Yua bien longtemps le jour suivant, ce fut elle qui me trouva. Ou plutôt me tomba dessus alors que j'étais englobée d'une foule de lycéens bruyants. Elle était accompagnée de Romain, mais celui-ci se tient en retrait comme si j'étais un déchet radioactif, ce qui me vexa profondément. Mais bien sur je n'en montrait rien. A la place je fonçais droit vers Yua et me plantait devant elle, déterminée.
-Il va falloir que tu m'explique, sifflais-je avant qu'elle n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche, maintenant.
Pas question de la laisser avoir le dessus cette fois.
-Ecoute moi bien gamine, répliqua t-elle d'un ton emplis de mépris alors que ces sourcils se fronçaient, sans nous tu es foutue alors tu as intérêt à montrer un peu plus de respect compris ? Je ne peux pas te parler longtemps, et je ne peux pas t'approcher de trop près non plus, ne pose pas de questions tu comprendra plus tard. Je t'ai laissé un numéro avec un portable à l'endroit ou je t'ai explosée, prend le et fait bien attention à ce que personne ne le voit. Tu as bien compris ? Personne de doit savoir.
-Eh attends ! M'exclamais-je alors qu'elle se fondait de nouveau dans la foule de lycéen.
-Cache le, me lança t-elle avant de disparaître de mon champ de vision, me laissant totalement perdue.
VOUS LISEZ
Expérience
Science FictionCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...