Stan nous déposa à côté d'un magasin de vêtement. J'étais toujours vêtue de ma blouse blanche et il était urgent de me dégoter de nouveaux habits digne de ce nom, car j'étais ainsi aussi repérable qu'un panneau stop sur une banquise. Visiblement ma controleuse avait tout prévu, car elle connaissait l'itinéraire à suivre pas coeur et qu'elle m'avait déjà reservé un rendez-vous chez le coiffeur.
Je ne savais pas trop quoi penser d'elle. A première vue, elle avait vraiment l'air d'avoir un sale caractère et pourtant elle m'avait sauvé la vie. La seule chose qu'elle avait bien voulu me dire à son sujet est qu'elle s'appelait Chloé. J'avais aussi tenté d'en savoir plus sur moi, mais elle avait ignoré superbement mes questions. C'était une très belle jeune femme qui semblait savoir jouer de son charisme pour obtenir ce qu'elle voulait, mais elle allait vite comprendre qu'avec moi ce serait différent. Ok elle m'avait fait évader et je lui devais une fière chandelle, mais ce n'étais pas pour autant que j'allais obéir à chacun de ses ordres.
Le plus déconcertant avec Chloé, c'est qu'elle changeait constamment d'humeur. Lorsque nous avions pénétré dans le magasin, j'avais regardé autour de moi d'un air emerveillé, n'arrivant pas à croire que je me trouvais dans le monde réel, entouré d'adolescent normaux, qui faisait du shopping avec leur amis ou leur parents. Exactement comme dans les films. << Arrête de faire cette tête idiote, m'avait lancé froidement Chloé, tu n'a qu'à te promener avec une pancarte "je viens de m'évader", ce sera pareil. Tu ne vois pas que tu attire l'attention sur toi ? >> (C'était d'ailleurs assez bête comme remarque, car c'était surtout ma chevelure blanche qui attirait tout les regards. ) Et l'instant d'après, elle me faisait essayer un jean slim et un débardeur rose pâle et déclarait que j'étais magnifique et que je n'avais pas à m'inquieter, car tout allait bien se passer.
Le rendez-vous chez le coiffeur marqua ma première dispute avec elle. Le coiffeur, un jeune homme aux allures qui me paraîssait étrangement éféminées, me fit assoir sur un fauteuil et me posa une sorte de cape autour de mes épaules. J'étais nerveuse. D'habitude, c'était moi qui coupait mes cheveux. Quand ils devenaient trop long, je donnais juste un grand coup de ciseau dans ma queue de cheval. J'avais peur qu'il me fasse mal avec ses grands ciseaux qui avaient l'air incroyablements coupants.
-Faite lui une couleur brune, et coupez lui les cheveux cours, ordonna Chloé de son ton hautain habituel.
-Pas question ! M'exclamais-je. Je veux conserver mes cheveux longs et je veux les teindres en blond.
Je ne voulais avoir l'impression de changer de tête, pas encore une fois.
-Calla, fait ce que je te dis, soupira t-elle l'air passablement irritée.
-Ne crois pas que tu as le pouvoir sur moi, crachais-je devant le coiffeur éberlué, ce n'est pas parce que tu m'a sauv...
-Tait-toi ! M'ordonna t-elle l'air vraiment en colère pour le coup.
Je me mordit la lèvre de toute mes forces, sentant une vague de fureur se propager dans tout mon corps. Calme toi, calme toi, calme toi... Je serrais l'accoudoir de mon fauteuil de toute mes forces pour contenir ma colère que je savais déstructrice.
-Oh mon dieu ! S'exclama soudainement le coiffeur.
Je croisais le regard horrifié de Chloé et baissait les yeux vers l'accoudoir du fauteil. Ou du moins ce qu'il en restait. Envahie par la rage, je n'avais pas réussit à controler ma force et avait réduit l'accourdoir en bois par la seule force de ma poigne, en miettes. Ne sachant pas comment réagir, comprenant bien que ma force inouïe n'était pas censée être normale, je fixait tour à tour le visage décomposé de ma controleuse et le coiffeur qui abordait un air abasourdi.
-Finalement nous n'allons rien faire du tout, finit par déclarer Chloé d'une petite voix. On y va, ajouta t-elle férocement à mon attention. Maintenant.
Elle m'entraina jusqu'à une petite ruelle isolée ou elle laissa exploser sa colère.
-C'était n'importe quoi Calla ! Tu as vraiment déconné sur le coup ! Montrer ta force devant des gens normaux... Tu savais qu'ils auraient une réaction choquée, tu as faillis nous faire repérer !
-Justement je ne sais pas non ! M'écriais-je hors-de-moi. Je ne connais rien de ce monde au cas ou ou tu l'aurais oublié ! Ouai, tout ça parce que toi et tes petits potes les scientifiques, vous m'avaient maintenue enfermée depuis que je suis toute petite ! Depuis tout à l'heure tu m'engeule pour un rien, tu veux que je te suive aveuglement alors que je ne sais même pas ce que tu compte faire ! Comment veux tu que je te fasse confiance alors que j'ai passé mon temps à me faire trahir depuis toute petite !? Sur un point tu as raison, tout ça c'est vraiment n'importe quoi !
Chloé se mordit la lèvre. J'avais l'impression qu'elle allait sois piquer une crise de nerf, sois me prendre dans ses bras et s'excuser. Je croisais les bras, espérant qu'elle choisirait la deuxième options.
-Ecoute je comprend tes doutes, finit-elle par me répondre d'un ton radoucit, mais tu dois me faire confiance d'accord ? Sinon on ne s'en sortira pas vivantes. Ni toi, ni moi. Une famille censée n'avoir aucun lien avec moi a accepté de nous héberger, elle habite à quelques kilomètres d'ici. Si nous arrivons à les rejoindre, nous serons en sécurité. Mais d'abord il faut s'occuper de ton apparence Alors, est-ce-que tu accepte de me suivre, et donc d'avoir confiance en mes choix ? Demanda t-elle en me tendant sa main bronzée. Sache que je ne veux que ton bien Calla, repris t-elle devant mon air hésitant, c'est pour ça que je t'ai aidé à t'évader.
-D'accord, répondit-je en serrant sa main.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-C'était moins une, soupira Laya Millz en essuyant son front en sueur.
Elle qui était habituellement toujours impeccable, avait les cheveux en bataille et de grosses cernes sous les yeux. Elle n'avait pas dormi de la nuit, trop occupée à vérifier que tout ce passait bien pour Calla et Chloé. Elle avait cru faire une syncope quand Calla avait usé de sa force dans le salon de coiffure. La secrétaire du directeur avait du mettre en place de gros moyens pour réussir à effacer la mémoire du coiffeur. Cette intervention allait leur couter très cher.
Elle était censée éliminer Calla et Chloé sur le champ pour l'erreur qu'avait commis la jeune fille, mais elle n'avait pas pu s'y résoudre. Elle ne voulait pas mettre fin à l'expérience, pas si tôt. Elle était curieuse de voir les progrès qu'allait accomplir Calla dans son nouvel environnement. Et surtout, elle voulait voir quel serait ses réactions face à des adolescents de son âge.
-Prochain étape, l'intégration dans un lycée, murmura t-elle d'un air réjouit.
VOUS LISEZ
Expérience
Science FictionCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...