Durement adossée à là paroie de la grotte, j'observais Romain dont le ventre se soulevais lentement au rythme de sa respiration. Nous avions du le traîner précipitamment ici Craig et moi, terrifiés à l'idee que nos agresseurs nous retrouve.
Il n'était pas mort. Cette pensée avait jaillit dans mon esprit me procurant un soulagement intense, quand en le posant doucement sur le sol de la petite grotte ou nous avions trouvé refuge, une bride de ses pensées m'était parvenue.
Il est vraiment mignon quand il dors comme ça, songeais-je, on dirait un enfant. Prise d'un soudain élan d'affection, je lui caressais là joue.
-Tu l'aime hein ?
Je sursaute sous le regard scrutateur de Craig. Ce dernier était adossé à un petit monticule de rocher, près de moi, serrant le dernier sac à dos qu'il nous restait comme un doudou.
-Peut-être bien , fis-je en rougissant comme un panneau stop.
Craig n'eut même pas là force d'esquisser un sourire face à ma gêne évidente.
-Si tu l'aime, affirma t-il avec une grande lassitude, c'est évident. J'ai tout de suite compris que c'était lui qui te donnait là force de continuer, de ne pas t'effondrer sous ta terreur évidente.
-Et toi alors ? Repliquais-je piquée au vif. On peut savoir pourquoi tu t'es sentie obligé de nous traîner dans les pattes ? J'imagine que tu n'est pas là pour rien !
La pensée fût si furtive que je cru un instant l'avoir imaginé. Mais l'air horrifié de Craig à l'idée que j'ai tout compris me persuada de sa réalité.
-Tu aime Leha ? Soufflais-je ébahi.
-La ferme ! Siffla t-il en me couvrant la bouche de sa grande main rugeuse.
J'haussais les épaules. Mis à part Romain qui était de tout de manière inconscient, personne ne pouvait nous entendre. À moins que Craig ne veuille que je me taise pour ne pas avoir a admettre la réalité ?
- Je suis venu avec vous parce que je voulais me barrer du Blok, j'en avais marre de tout ces connards prétentieux.
-Menteur, claironnais-je lisant en lui comme dans un livre ouvert, en réalité tu aimais le Blok. Tu es tombé amoureux de Leha il y a un bon moment déjà, mais elle était si froide envers toi que tu n'a pas osé lui avouer tes sentiments. Tu étais terrifié. Quand tu a appris sa capture en nous espionnant, car ton don que seul Loki connaissait est d'avoir une ouïe hors norme, tu a eu le coeur déchiré. Et quand tu as apris notre plan, à là place de tout répéter à Loki comme à ton habitude, tu as tout mis en oeuvre pour qu'on soit obligé de t'incruster parmis nous. Tu as fait tous ça pour Leha.
Je m'attendais a une explosion de fureur de la part de Craig mais il se contenta de baisser la tête tristement.
-Quel mal y a t-il à ça ? Demanda t-il l'air mélancolique.
-Aucun. Je trouve ça très courageux même, fis-je d'une voix douce.
M'étonnant moi même, je lui pris la main. Craig m'adressa un hochement de tête reconnaissant.
-Merci Calla, murmura t-il d'une voix tremblante.
Juste au moment où une voix faible s'élève :
"Et bien il y en a qui ne perde pas de temps."-------------------------------------
Holà !Alors je vous avez prévenu que les chapitres seraient plus cour, ceci dit vous pouvez noter que je bat le record du delà le plus cour entre 2 chapitre
Donnez moi votre avis !
VOUS LISEZ
Expérience
Science FictionCalla est une expérience, on a modifié son génome pour faire d'elle un être surhumain. Elle croyait être enfermée dans le laboratoire toute sa vie, quand une des scientifiques chargée de s'occuper d'elle la fait s'évader. Elle se retrouve dans une f...