Le mois de septembre était désormais bien avancé et Bellatrix s'était montrée étrangement calme, se contentant de les scruter attentivement chaque fois qu'ils se rendaient au manoir Malefoy. Harry s'était lui aussi tenu à carreau et n'avait plus chercher à la provoquer, apportant à Voldemort une certaine paix de l'esprit. Bien entendu, son Oméga répétait régulièrement qu'elle allait tenter quelque chose et même s'il partageait son avis, il préférait se montrer rassurant. Chaque fois, il balayait ses doutes en lui rappelant l'existence de la marque et le pouvoir qu'elle renfermait, mais il devait bien reconnaître que son ancien lieutenant était une sorcière intelligente malgré sa folie. La principale inconnue étant de savoir comment elle allait s'y prendre...
Avec les jours, Harry avait acquis une solide maîtrise en Occlumancie, mais pour le reste, sa magie restait trop liée à ses émotions pour qu'il consente à lui enseigner autre chose que des sortilèges purement défensifs ou utilitaires. Il avait fini par réussir le Protego, il l'avait donc laissé s'exercer à certains sortilèges enseignés à Poudlard, mais il le surveillait toujours d'un œil. S'il y avait bien un aspect de sa nature d'Oméga qu'il refusait obstinément d'accepter, c'était qu'il n'avait plus besoin de combattre. Il semblait intimement persuadé qu'il allait le laisser livré à lui-même tôt ou tard et qu'il lui faudrait se défendre pour survivre.
Bien évidemment, au-delà des pathétiques provocations de ses Mangemorts, il en comprenait un peu la raison. Après tout, le jeune sorcier avait été élevé comme un combattant par ce vieux fou de Dumbledore, sans cesse encouragé à se mettre en danger et à ignorer ses limites pour exhausser cette fichue Prophétie. Harry ne serait sans doute jamais totalement l'Oméga placide et paisible qui aurait mieux sied à sa tranquillité, même s'il devait bien admettre qu'il appréciait parfois la fougue dont il savait faire preuve.
Ce jour-là cependant, il avait rapidement compris que la situation allait être compliquée à gérer. Il était en train de gérer les affaires courantes avec Lucius lorsque Bellatrix était arrivée avec un air triomphal, traînant derrière elle plusieurs élèves de Poudlard en uniforme. Elle était suivie par Severus et Alecto, manifestement en désaccord, et Harry s'était immédiatement crispé en voyant ses camarades. Son visage s'était décomposé et il avait serré les poings, réfléchissant sans doute comment faire pour intervenir.
Le mange noir n'avait pas attendu qu'il trouve une idée. En un claquement de doigt, il avait matérialisé la chaîne attachée au collier et avait obligé son Oméga à venir s'agenouiller à ses pieds, la tête contre ses jambes. Il n'y avait plus qu'à espérer que sa proximité l'inciterait à se canaliser...
- Et bien, Bellatrix, que m'amènes-tu ? Il ne me semblait pas t'avoir demander d'intervenir dans les affaires de Poudlard ?
Loin de se départir de son sourire, la sorcière approcha davantage, traînant un garçon brun par le col de son uniforme. C'était manifestement un Gryffondor et si son regard avait brièvement croisé le sien, il avait immédiatement baissé les yeux avec une frayeur non feinte.
- C'est Alecto qui m'a prévenu, Maître. Ces trois-là se sont infiltrés dans le bureau du directeur et ont tenté d'y dérober quelque chose... On dirait bien que la légendaire autorité de Severus ne soit plus ce qu'elle était.
Elle avait accompagné sa réponse d'un haussement de sourcil évocateur et le potionniste s'était avancé à son tour pour lui répondre.
- Et je ne voyais pas la nécessité de vous déranger pour cela, Maître...
C'était Severus qui était intervenu, sans se départir de son calme cependant. Il était aussi imperturbable qu'elle était bourrée de tics, seule la froideur de sa voix témoignant du peu d'estime qu'il portait à Bellatrix. Manifestement, il n'aimait pas que la sorcière s'immisce sur son domaine... Voldemort l'interrompit d'un geste, scrutant les trois élèves tour à tour.
VOUS LISEZ
Trahis-moi pour survivre
FanfictionFanfiction Harry Potter/Omegaverse. L'histoire commence au début du 7e tome. Dumbledore est mort en confiant à Harry la fameuse chasse aux Horcruxes, persuadé que celui-ci serait un Alpha. Harry reçoit son second genre le jour de son 17e anniversair...