Chapitre 18

809 61 2
                                    

Du fin fond de la Chambre des Secrets, Harry avait fini par s'installer sur l'une des gueules de serpent sculptées pour s'isoler du sol humide. Nagini s'était lovée à ses côtés et il somnolait, épuisé par le maelstrom d'émotions qu'il avait ressenti plus tôt. Toutes ses pensées étaient tournées vers son Alpha, ainsi il ressentit immédiatement lorsque celui-ci le contacta.

La soudaineté de son intrusion mentale le fit sursauter et il ne dut qu'à Nagini de ne pas tomber de son perchoir.

- Harry !

Le rétablissement du lien avait amené une multitude de sensations et il se sentit déboussolé par toutes les informations qu'il recevait. Se plongeant immédiatement dans son esprit, il avisa son Alpha à quelques pas de lui. Voldemort s'approcha avec un empressement inhabituel et le serra entre ses bras, dans un geste étonnamment tendre.

L'Oméga fronça les sourcils. Quelque chose n'allait pas. Il le repoussa légèrement pour pouvoir le regarder dans les yeux.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi n'es-tu pas encore revenu me chercher ?

- Il y a eu un contretemps. Écoute-moi bien et ne m'interromps pas. J'ai tué tous les rebelles, mais l'Ordre du Phénix est arrivé. Tout ne s'est pas passé comme prévu, la baguette de Sureau... il y a un problème, elle ne m'obéit pas convenablement... peut-être une énième machination de Dumbledore. Le fait est que le combat m'a coûté plus que je ne m'y attendais, et comme tu le sais, on ne peut pas transplaner à Poudlard. J'ai préféré me rendre... temporairement. Je trouverais bien une manière de m'échapper lorsque j'aurais récupéré mes forces.

Une foule de questions et d'émotions se bousculaient dans la tête de Harry qui prit quelques secondes pour analyser ce que Voldemort venait de lui dire. Son Alpha était... emprisonné.

Une vague d'angoisse monta brusquement en lui. Il allait être à nouveau livré à lui-même, seul. Malgré son désir d'indépendance, il s'était rapidement habitué à ce que quelqu'un veille sur lui, même si c'était de manière aussi autoritaire que pouvait le faire Voldemort. Bien entendu, c'était l'une des conséquences du lien, il le savait, mais l'orphelin maltraité qu'il était n'avait pu s'empêcher de trouver cela agréable, que quelqu'un, pour une fois, veille sur sa santé et sa sécurité. Son Alpha...

Sa vision se troubla et le mage noir dut le secouer pour l'obliger à se concentrer sur sa voix.

- Harry, reste attentif, c'est important. Tes amis vont essayer de venir te chercher. Ils prétendent savoir ouvrir la Chambre. Nagini peut rejoindre la Forêt Interdite en passant par les canalisations. Mais quoi qu'il en soit tu ne peux pas rester à Poudlard, tu seras découvert tôt ou tard. Il faut que tu laisses tes amis te trouver, et que tu prennes garde à Kingsley Shacklebolt. Il me suspecte déjà de t'avoir lié à moi. Qui sait ce qu'il te fera s'il découvre la vérité.

- Kingsley ne me ferait jamais de mal !

- Kingsley est au courant pour les Hocruxes, et c'est un Alpha. Ils ne devraient pas pouvoir te retirer ton collier mais tu devras te montrer convainquant, quitte à me trahir.

- Quoi ?!

- C'est une question de survie. Je ne serais pas là pour te protéger, je ne sais pas encore où ils comptent m'emmener. Je tâcherais de m'évader au plus vite, mais il faut absolument que tu dissipes leurs doutes. Le lien te fera souffrir mais je sais que tu as une grande volonté et tu es devenu un bon Occlumens. Tu t'en sortiras.

- Mais... ! Je ne veux pas !

Le jeune sorcier haleta, les yeux écarquillés, refusant d'accepter la réalité. C'était impossible. Combien de fois lui avait-il répété qu'il serait toujours à ses côtés ? Combien de fois s'était-il vanté d'être invincible ?

Trahis-moi pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant