Chapitre 27

695 57 14
                                    

Bien qu'il ne durât que quelques minutes, le trajet jusqu'aux salles d'interrogatoire du Ministère parut une éternité aux yeux de Harry. Outre la nervosité qu'il ressentait à être à nouveau prisonnier, il n'avait pu se départir d'une sensation brûlante de honte lorsque Kingsley l'avait traîné à travers l'Atrium, menottes aux poignets. L'ex-Auror s'était senti parfaitement légitime à l'attacher et à le priver de sa baguette, alors même qu'il s'était rendu de bonne grâce, et ce sans que Remus ne puisse rien y redire.

Écarlate, le jeune sorcier avait tout de même demandé à son ami de rabattre sa capuche sur sa tête avant de traverser la foule, dans une ultime tentative de sauver les apparences. S'il pouvait éviter de faire de nouveau la une de la Gazette des Sorciers, ça serait toujours ça de gagné...

Pour l'heure, il n'était entendu que comme suspect potentiel, et puisque Kingsley n'avait aucune preuve de sa présence à Poudlard la veille, il avait plutôt bon espoir.

Lorsqu'ils arrivèrent au bureau des Aurors, Gawain Robards ne masqua pas son étonnement.

- Kingsley... Harry Potter ? Mais... ?

- Hier, un sorcier parlant le fourchelang s'est infiltré dans Poudlard et puisque Voldemort est toujours enfermé, Harry Potter est mon principal suspect. Par ailleurs, j'ai trouvé un grimoire de magie noire en perquisitionnant sa demeure. Je vous laisse le mettre sous scellé.

Harry roula des yeux alors que Kingsley sortait de sa poche le fameux "Trente-et-un maléfices et poisons sournois pour punir vos ennemis". Remus, qui les avait suivis, fronça les sourcils avec un air soucieux qui serra le cœur du Survivant. Il s'en voulait déjà de voir l'inquiétude dans le regard de son parrain de substitution.

- Harry, tu peux nous expliquer ?

- Remus, tu sais bien, et Kingsley aussi, que j'ai hérité du 12 Square Grimmaurd avec tout un tas de bazar appartenant à la famille Black. J'ai trouvé ce livre en fouillant le grenier, je l'ai simplement feuilleté par curiosité, rien de plus !

Le ministre provisoire l'entraîna un peu plus loin, tirant sans ménagement sur les bracelets magiques.

- Tu vas pouvoir nous répéter ça d'ici quelques instants ! Robards, trouvez-moi du Veritaserum. Quant à toi, Remus, tu ne vas pas plus loin. Tu n'es pas Auror. Tu peux attendre dans l'Atrium, je viendrais te prévenir si Harry est inculpé ou non.

Le loup-garou s'immobilisa, les poings serrés.

- Très bien. Harry, tu me promets que tu n'as rien à voir avec toute cette histoire ?

Ses yeux verts transpercèrent Harry qui trouva soudain sa salive terriblement difficile à avaler. Il avait l'impression d'être mis à nu, son âme sondée par le regard du lycanthrope. Remus avait-il compris à quel point il les trompait ? L'Oméga pouvait presque imaginer son mensonge comme un venin pernicieux, ternissant ses sourires, corrompant chacune de ses paroles. Chaque jour il devenait plus lourd à porter. Et pourtant... Pourtant il ne pouvait dire la vérité. C'était un dilemme impossible à résoudre, un casse-tête sadique qui l'obligerait à se couper en deux. D'un côté Harry Potter l'ami fidèle, le fier Gryffondor, celui prêt à tout pour sa famille de cœur. De l'autre l'Oméga lié à Voldemort qui mourrait littéralement à petit feu de l'absence de son Alpha, et dont le moindre mot de trop pouvait sceller le destin de l'un comme de l'autre.

Il enferma ses doutes au fin fond de son esprit et se força à lui offrir un sourire rassurant. Il n'avait pas le droit d'hésiter, pas maintenant, pas alors qu'il était si près du but.

- Je te promets, Remus. Je n'ai rien fait de mal. On se retrouve bientôt.

Il lui offrit un triste sourire dans le but de le rassurer, mais déjà son détracteur l'entraînait plus en avant.

Trahis-moi pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant