Gazette du Sorcier
Edition spéciale du mercredi 21 octobre 1998.
NUIT FUNESTE AU ROYAUME-UNI ! CELUI DONT ON NE DOIT PAS PRONONCER LE NOM À NOUVEAU LIBRE !La nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre a été le théâtre de meurtres de sang-froid perpétrés par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et ses partisans. Les corps de plusieurs personnalités politiques ou publiques ont été retrouvés, victimes du sortilège de mort, tandis que d'autres sont portées disparues. Chaque fois, la Marque des Ténèbres était visible sur les lieux, en signature de l'odieux crime.
Kingsley Shacklebolt, Ministre de la Magie provisoire, reste introuvable. Suite à la capture du sinistre mage noir, le 13 septembre dernier, il avait pris la responsabilité de trouver un lieu de détention adapté et avait garanti la population de sa sécurité. Aujourd'hui, ces paroles nous semblent bien présomptueuses.
Tous les détails - et les victimes - de cette nuit passée ne sont pas encore connus mais on peut d'ores et déjà déplorer l'assassinat de Gawain Robards, chef du Bureau des Aurors ; mais aussi Griselda Marchebank, membre éminente du Magenmagot, tout juste élue à la tête du Département de la justice magique ; Bruno Riot, chef du Département des jeux et sports magiques ; David Smith, directeur du Département des transports magiques ; Annabel Brisbone, directrice du Département de la coopération magique internationale ; Matthew McCormy, directeur du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques et Betty Cooper, directrice du Département des accidents et catastrophes magiques.De plus, c'est avec une grande tristesse que toute la Gazette du Sorcier déplore la disparition de Rita Skeeter, journaliste de longue date, bien connue de nos lecteurs, ainsi que l'homicide de Christopher Bozo, son photographe attitré. Le corps de votre reporter préférée n'a pas été retrouvé, mais l'état de sa demeure et la présence de la Marque des Ténèbres au-dessus d'elle ne laissent malheureusement que peu d'espoirs quant à sa survie.
Le Ministère de la Magie se trouve actuellement paralysé, sans aucun chef pour diriger ses différents services, et si de nouvelles élections seront probablement organisées sous peu, nous ne pouvons que conseiller à nos lecteurs de se montrer extrêmement prudent.
Le porte-parole du gouvernement, Percy Ignatius Weasley, a annoncé une journée de deuil national. Tous les drapeaux ont été mis en berne et les commerces non-essentiels ont reçu l'ordre de rester fermés.
La grande question que nos lecteurs se posent sans doute est : Où est Harry Potter ? L'un de nos reporters s'est rendu à sa demeure, au 12 Square Grimmaurd à Londres, et a trouvé porte close. L'Oméga a la cicatrice a-t-il rejoint son ancien bourreau ? Ou s'est-il enfui pour ne pas retomber dans ses filets ? L'enquête menée par Kingsley Shacklebolt avait établi qu'il n'était vraisemblablement pas lié au mage noir, mais qu'il avait peut-être été corrompu par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Pour l'heure, il est difficile de connaître la vérité.
Avec la perte de Kingsley Shacklebolt, l'ancienne faction de Dumbledore connue sous le nom d'Ordre du Phénix, se retrouve aussi privée de son leader. Minerva McGonagall, actuelle directrice de Poudlard, n'a pas souhaité faire de déclaration à ce sujet, rappelant simplement qu'aucun Mangemort n'avait pénétré l'enceinte de l'école et que les élèves étaient en sécurité.
Nous reviendrons évidemment vers vous dès que de plus amples informations nous seront transmises, mais chacun est invité à rester chez soi. Ne circulez jamais seul, privilégiez les déplacements magiques et ne sortez qu'en cas d'absolue nécessité.
Le Royaume-Uni se retrouve une fois de plus dans une période particulièrement sombre mais nous restons optimistes. La lumière finira par triompher, il faut garder espoir.
***/+/***
Le capitaine John Carter n'était pas un homme facilement impressionnable. Il exerçait le métier de contrebandier depuis de nombreuses années et jamais par le passé il n'avait envisagé de changer de vie. Il avait traversé les deux guerres des sorciers sans jamais prendre position, se contentant de louer ses services au plus offrant. Lui et ses hommes avaient maintes fois parcouru tant la Manche que la Mer du Nord, transportant marchandises ou sorciers au gré des demandes et pratiquant la piraterie lorsque l'occasion se présentait. Ils ne craignaient ni la police magique, ni les Aurors gardes-frontières et avaient une solide réputation dans le milieu, de ceux qu'il vaut mieux éviter d'arnaquer ou d'essayer de doubler.
VOUS LISEZ
Trahis-moi pour survivre
FanfictionFanfiction Harry Potter/Omegaverse. L'histoire commence au début du 7e tome. Dumbledore est mort en confiant à Harry la fameuse chasse aux Horcruxes, persuadé que celui-ci serait un Alpha. Harry reçoit son second genre le jour de son 17e anniversair...