Chapitre 19

764 65 2
                                    

Harry se réveilla en sursaut, le cœur battant, avec l'impression de ne pas avoir dormi plus de quelques heures. Cela ne devait d'ailleurs pas être loin de la réalité, au vu du ciel d'un noir d'encre qu'il voyait depuis la fenêtre. Mais ce n'était pas un cauchemar qui l'avait ainsi tiré de son sommeil. Une personne venait d'entrer dans la pièce et ce n'était pas son Alpha. Ce simple fait avait suffi à le sortir de sa torpeur avec la brusquerie d'une attaque.

Il reconnut immédiatement Tonks malgré la semi-pénombre de la pièce, et il tenta de calmer son rythme cardiaque. L'absence de Voldemort, après presque deux mois de vie commune, le mettait sérieusement sur les nerfs. S'il était déjà dans cet état après seulement quelques heures, qu'est-ce que ça allait être s'il ne parvenait pas à s'évader d'ici plusieurs jours voire semaines ?

- Harry ! Je suis désolé de te réveiller aussi tôt. Kingsley veut profiter de l'effet de surprise en attaquant à l'aube. Au fait, Remus avait récupéré tes affaires chez Elphias après ton enlèvement. Je te les dépose ici. Tu peux emprunter la salle de bain mais ne traîne pas trop. Je prépare le petit déjeuner.

Le Survivant hocha la tête, ne faisant pas suffisamment confiance à sa voix pour prendre la parole. Il avait la gorge nouée et se sentait honteux de se sentir aussi effrayé. Il était un Gryffondor, il avait toujours fait preuve de courage, ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer !

Bien décidé à se faire violence pour ne rien manifester de son état, il se leva et se précipita sur son sac pour choisir ses vêtements. S'habiller à la moldue lui apporta un minuscule sentiment de satisfaction. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas pu porter un simple jean basquet. Il mit aussi un col roulé pour dissimuler son collier et un sweat à capuche.

Il récupéra aussi ses lunettes. La potion de Voldemort faisait encore effet sur sa vue mais il allait en avoir besoin d'ici quelques jours et Kingsley s'étonnerait sans doute s'il ne les portait pas. Il emporta son paquetage dans la salle de bain et prit une douche brûlante. Depuis son réveil, il avait l'impression que son corps était anormalement froid et l'eau chaude calma quelque peu ses tremblements.

Sitôt habillé, il s'empressa de rejoindre la cuisine où Remus et Tonks étaient attablés. Son ancien professeur de Défense lui offrit immédiatement un sourire amical, signe qu'il n'avait pas changé d'opinion depuis la veille.

- Bonjour, Harry ! Assieds-toi, je t'en prie. Avant toute chose, souviens-toi de ne pas prononcer son nom, car le Tabou est encore actif. Nous ne voudrions pas que des Rafleurs viennent perturber notre petit déjeuner... À ce propos, que veux-tu prendre ?

- Un chocolat chaud s'il te plait. Et je mangerais volontiers quelques tartines.

Remus s'empressa d'agiter sa baguette en direction de la table puis de la gazinière et la jatte de lait s'envola immédiatement pour se verser dans une casserole qui se mit à chauffer.

L'Oméga reçut bientôt un bol fumant devant lui ainsi qu'une pleine assiette de tranches de pain grillées, et il entama son déjeuner avec un certain appétit. Il n'avait rien mangé depuis plus de vingt-quatre heures et même s'il était passablement stressé, il avait besoin de soulager son estomac rendu douloureux par la faim.

Quelques minutes plus tard, ce fut Remus qui reprit la parole.

- Je constate que tu n'as pas remis tes lunettes... Ton Alpha a soigné ta vue ?

Harry sortit sa paire de lunettes de sa poche en détournant le regard. Il se doutait que n'importe qui l'ayant connu par le passé ne pourrait que s'étonner de cette absence.

- Sa majesté la vanité incarnée voulait que je le regarde. Mais c'est temporaire. En l'absence de potion, ma vue devrait régresser d'ici quelques jours. Je pensais les remettre avant de transplaner.

Trahis-moi pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant